user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2014 20:11:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Comme vous le savez la fin de Windows XP et le flop de Windows 8 profite aux systèmes libre dont fait partie les distribution GNU/Linux et certain constructeur l'ont bien compris.

Ainsi Acer propose aussi des machines avec une distribution GNU/Linux pré-installé.

1395770684.png

Elle est pour le moment disponible chez info-occases(*) et contrairement à son nom, le PC est vendu neuf.

(*) jusqu'a épuisement du stock.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 26-03-2014 01:13:25

Balam
Archey - KDEiste

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

voici enfin une bonne nouvelle ^^


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#3 26-03-2014 02:55:39

Yzeew
Membre d'or

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Ça fait plaisir smile


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#4 26-03-2014 10:00:30

Balam
Archey - KDEiste

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

le choix de Linux Linpus m'étonne mais bon ^^


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#5 26-03-2014 23:01:24

Yzeew
Membre d'or

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Je ne connais pas cette distro. En tout cas ça fait jolie sur un petit pc comme ce lui la  big_smile


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#6 10-04-2014 00:36:21

mélodie
Villageoise

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Salut,
Linpus c'est la distribution pas connue, celle qui amène des gens qui ont des problèmes sur les forums et après on les fait changer de distribution. En tout cas c'est ce que j'ai vu il y a quelques années. smile

Hors ligne

#7 12-04-2014 19:24:45

koorosh
Membre

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

en tout cas ce que  je pense c'est peut - être le début de la révolution des pingouins face au tirex Windob !


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#8 13-04-2014 17:40:45

mimas
Membre

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Je ne crois pas que l'arrêt du support de XP fasse migrer un grand nombre de machines sous un système Linux, surtout si on leur claque un lupus^W linpus entre les pattes.

Ce devait être la révolution Linux à l'époque des netbooks ; On avait alors Seven contre Linpus ou XP.

Autre temps, même histoire.

Hors ligne

#9 20-04-2014 12:24:03

Cabsud
Membre

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Je suis un peu de l'avis de @mimas, un windowsien standard qui utilise XP depuis plus de dix ans a ses habitudes sous Microsoft, bien qu'il sache qu'un changement d'OS soit obligatoire, je pense qu'il choisira celui qui lui évitera le moins de changements possible. De XP à Win7 le pas n'est pas si énorme, la seule chose bloquante pourra être le Hardware, je crains fort que l'achat d'un nouveau PC sera privilégié dans bien des cas .
Il y aura des exceptions bien sûr, mais de là à s'imaginer que la plupart passeront de XP à Linux ... je ne me fais pas trop d'idée :rolleyes:
Les personnes qui passent de M$ à Linux sont les plus curieux, ceux qui recherchent autre chose, mais qui sait peut-être que l'on passera à un 15% d'utilisateurs big_smile

Par ailleurs ACER est pas tip top, de ma propre expérience, aussitôt acheté aussitôt regretté ...

Hors ligne

#10 20-04-2014 20:57:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Avec la fin de Win XP et le flop de Win 8 viennent les PC GNU/Linux

Perso je pense que c'est complètement différent qu'a l'ère des netbook, à l'heure actuelle une environnement de bureau comme XFCE est beaucoup plus proche d'XP que Windows 8 et je pense que les distribution GNU/Linux on fortement évolué ces dernière années (portage de steam et skype en plus).
Je ne pense pas à une révolution non plus, mais on aura au moins une augmentation du nombre d'utilisateurs, parce que pour quelqu'un qui vient de XP apprendre à se servir de Windows 8 ou d'une distribution GNU/Linux il n'y a pas de différence.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums