user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2015 02:45:44

Foxy
Membre

[Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

J'ai booté avec un System Rescue CD (4.6.0) et utilisé GParted pour étendre une partition FAT32 (de 32 GB à 100 GB). A présent Windows XP (Service Pack 3) ne voit plus cette partition (je reçois le message "Le disque dans le lecteur I n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"). Par contre si je monte la partition sous Linux, mes données sont bien (encore) visibles. A noter que Windows peut utiliser mes disques externes plus grand que 32 GB formatés en FAT32.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire / essayer ? Par exemple, y a-t-il un flag ou quelque chose comme cela à activer ?

Dernière modification par Foxy (19-11-2015 02:11:59)


Votre plus grande fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de vous relever après chaque chute.

Hors ligne

#2 17-11-2015 08:00:33

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

j'ai souvent remarqué ce problème, le plus facile est de sauver ses fichier et de reformater depuis Windows ou de supprimer la partition depuis gparted et de la recréer avec l'option DOS PARTITON FAT.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 19-11-2015 02:10:10

Foxy
Membre

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

Finalement j'ai trouvé le logiciel "FAT32 Format" (sous Windows) qui formate des partitions en FAT32 plus grande que 32GB. Puis j'ai passé quelques heures à restaurer mes données (que j'avais sauvegardé avant toutes tentative de repartitionnement).

Dernière modification par Foxy (19-11-2015 02:14:23)


Votre plus grande fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de vous relever après chaque chute.

Hors ligne

#4 19-11-2015 21:15:09

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant j'aurai pu te conseiller le logiciel directement , bref sujet clos smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#5 23-11-2015 19:44:24

Foxy
Membre

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

ZeR0-@bSoLu a écrit :

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant j'aurai pu te conseiller le logiciel directement , bref sujet clos smile

Pas grâve, parce que j'aurais préféré utiliser une méthode douce (soft force, avec GParted par exemple) qu'une méthode radicale (brute force, reformat + restore).


Votre plus grande fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de vous relever après chaque chute.

Hors ligne

#6 15-08-2019 11:45:29

arsok
Banni(e)

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

Bonjour à tous, j'ai partitionné mon disque dur de 500 Go en deux sections FAT32 principale et secondaire pour l'installation de Windows XP. Avec gparted je ne peux rien installer. Je dois utiliser la commande de format de Windows Millenium de récupération de disquettes. quel est le problème? Où est-ce que je me trompe? Merci

Dernière modification par arsok (17-08-2019 18:27:39)

Hors ligne

#7 16-08-2019 10:35:26

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

arsok a écrit :

Bonjour à tous, j'ai partitionné mon disque dur de 500 Go en deux sections FAT32 principale et secondaire pour l'installation de Windows XP. Avec gparted je ne peux rien installer. Je dois utiliser la commande de format de Windows Millenium de récupération de disquettes. quel est le problème? Où est-ce que je me trompe? Merci

Merci de faire une présentation et d'ouvrir ton propre topic pour ton souci.

danger 1er et dernier avertissement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 16-08-2019 16:51:04

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

Et tu recois le même avertissement pour tes liens insérés dans tes messages. Au prochain coup c'est le ban sans sommation.

Edit: arsok banni, je lui avais prévenu.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#9 05-09-2019 08:08:21

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu] GParted - FAT32 Windows XP

Ah je vois que ici aussi il y en a haha


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums