user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2014 13:39:55

Cabsud
Membre

[Astuce] Monter ses partitions/disques en ligne de commande

Salut,

Petite découverte bien sympathique avec ce script au doux nom de fmount écrit par @captnfab qui concrètement remplace pmount (pour ceux qui connaissent) pour lui permettre de travailler avec systemd .
Vous le trouverez ici https://wiki.debian-facile.org/utilisat … unt-udisks

Le wiki étant bien expliqué, je ne pense pas que détail de l'install soit nécessaire, il suffit de mettre le script dans le votre $PATH
Quant à l'usage c'est très simple:
Monter un disque -->  fmount sdx
Démonter un disque --> fmount -u sdx

Je cherchais quelque chose de simple pour monter mes partoches et disques via un terminal sur ma Fedora minimale, et je suis tombé sur ce script, à l'utilisation c'est pratique et rapide, bref que du bon mangez-en smile

Dernière modification par Cabsud (05-10-2014 22:23:05)

#2 05-10-2014 18:50:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Astuce] Monter ses partitions/disques en ligne de commande

Pas mal, à tester, par contre je me demande si mettre /dev/ n'est pas obligatoire selon la doc seul sdx est montré.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 05-10-2014 22:22:46

Cabsud
Membre

Re : [Astuce] Monter ses partitions/disques en ligne de commande

IceF0x a écrit :

Pas mal, à tester, par contre je me demande si mettre /dev/ n'est pas obligatoire selon la doc seul sdx est montré.

Ah oui tu as entièrement raison, je corrige de suite.
En plus c'est exactement ce que je fais, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, merci de l'avoir remarqué.

Dernière modification par Cabsud (05-10-2014 22:24:35)

Pied de page des forums