user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-03-2015 15:25:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HDD n'apparait plus mais ...

Je n'utilise pas de session manager perso, donc je ne peut pas t'aider sur la config, mais sur la session gnome, il te demande aussi les passes pour monter un volume externe ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#27 05-03-2015 20:26:56

rachidori
Membre

Re : HDD n'apparait plus mais ...

ha ben voilà j'ai le même problème de montage!!! les disques n'apparaissent plus avec blkid ni dans /home/user/montage/nom_partition/ ...

edit: je viens de faire un test du disque avec smartmontools, aucune erreur sur le disque.
edit: par contre dès que le disque n'apparait plus, il disparait du boot également, et je suis obligé de rebooter 2 fois... un problem d'alim?

Dernière modification par rachidori (05-03-2015 21:07:29)

Hors ligne

#28 05-03-2015 20:42:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HDD n'apparait plus mais ...

étrange ça même en gnome ? là je sèche.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#29 05-03-2015 21:09:43

rachidori
Membre

Re : HDD n'apparait plus mais ...

clair, je vais faire suivre sur DF.

Peut-être un problème d'alim ou une incompatibilité matérielle? Vu que c'est une vieux HDD monté sur une config récente, zarb. Demain je verifierais les connections et les câbles SATA.

Dernière modification par rachidori (05-03-2015 21:10:12)

Hors ligne

#30 06-03-2015 12:31:10

rachidori
Membre

Re : HDD n'apparait plus mais ...

hello, j'ai fouillé un peu le net et il semblerait que ce soit due à la carte mère qui prend pas bien en charge les vieille normes SATA. J'ai du débranché le disque car j'ai eu droit à des erreurs de segmentation et des problèmes de mémoire management. Pour l'instant ça à l'air stable, j'attends de voir si c'est pas autre chose, notement  2 ram differentes (corsair 1333 et gskill 1066, reglé à 1066 dans le bios) mais le problème était déjà présent avant l'ajout d'une barrette de ram en plus.
C'est parti pour un memtest ++

Dernière modification par rachidori (06-03-2015 12:34:30)

Hors ligne

#31 06-03-2015 14:39:45

rachidori
Membre

Re : HDD n'apparait plus mais ...

Memtest86+  r.a.s

Hors ligne

Pied de page des forums