user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2015 06:34:57

Alex.Martin
Membre

Utilité de Créer un User sous Kali

Bonjour à tous

Est-ce utile de créer un user sous Kali
etant donné que la plupart des applis sous Kali doivent etre lancé en tant que Root ?

moi je préfére créer un user avec les droits sudo avec la commande

[== Indéfini ==]
visudo

et vous vous en pensez quoi ?

Merci de me lire

@++ Alex

Hors ligne

#2 08-05-2015 08:59:31

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

Sur ce point, les avis sont partagé, mais personnellement je répondrai ceci:

Kali Linux est une distribution qui n'est pas destiné à un usage journalier en tant qu'utilisateur usuel d'une distribution GNU/Linux, elle contien donc d'importantes faiblesses de sécurités de par sa conception, même depuis le compte utilisateur simple (service lancé au boot, kernel patché).

C'est pourquoi, je conseille toujours de ne pas utiliser Kali Linux pour un usage courant, mais une distribution tel que debian ou ubuntu ou fedora ou archlinux.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-05-2015 09:18:07

Alex.Martin
Membre

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

Donc en gros il faudrait pourvoir faire du multiboot au démarrage choisir de démarrer soit sur deban ou autre ou Kali

mais le probléme c'est que mon installation de Kali et en crypté et en volume LVM
et donc difficile de refaire une install ne serait-ce d'un / (Ex:racine de debian ou autre) pour pouvoir garder un home commun entre Kali et Debian
a l'installation de debian on nous propose pas de pouvoir decrypter une partition de de rajouter un VL pour pouvoir installer un debian sur cette partition

Hors ligne

#4 08-05-2015 09:20:13

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

Debian propose aussi de chiffrer le volume, d'où sors-tu cette affirmation ?
perso j'éviterais de chiffrer tout le volume et j'utiliserais simplement un container chiffrer pour les fichiers sensibles


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 08-05-2015 15:12:15

Alex.Martin
Membre

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

d'où sors-tu cette affirmation ?

Ben je l'ai testé j'ai d'abord avec l'install de Kali
au niveau du partitionnement en mode manuel
j'ai laissé les 2 partitions qui concerne Zindows 8.1 (bien qu'aprés l'install de Kali et a cause du mode EUFI on ne plus démarrer sur Zindows)

il faut créer aussi une partition /boot de 300 mo pour Kali qui ne soit pas crypté ni en mode LVM
sur la partition ou j'ai laissé une grande place pour moi sda4 500 go
je chiffre ce volume, dans ce volume je crée un Groupe Volume gv1
dans ce groupe volume je crée des Volumes logique
vl_Kali 15 GO
vl-swap 12 GO
vl_home le reste de ma partition pour moi 420 GO

Je crée en prevision d'une autre installation en multiboot
un volume
vl_debian ou autre voir qui pourra servir eventuellement pour des snapshot(Sauvegarde de LVM) si on install pas un autre linux dessus 15 GO
Ensuite j'ai fait l'install de Kali en designant les partition qui lui sont nécessaires
je laisse la partition vl_debian de coté
L'install se passe sans probléme

Maintenant j'ai essayé de faire une install de debian par dessus en multiboot
la je voit ma partition crypt-luks sda4 sans pouvoir la monter ou la dechiffrer et donc je ne peux installer debian sur la partition vl_debian que j'avais crée lors de l'install de Kali

Voila donc c'est pourquoi j'utilise que Kali sur mon portable

Dernière modification par Alex.Martin (08-05-2015 15:37:06)

Hors ligne

#6 08-05-2015 17:28:48

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

J'ai rien compris, tu as laissé une partition pour debian de coté, pourquoi l'avoir chiffré à l'avance, il fallait la laisser non allouer et chiffrer à l'install de debian.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 08-05-2015 18:39:42

Alex.Martin
Membre

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

mon DD fait 500 GO et donc je veux pas trop perdre d'espace dique il me faut donc
partager des partitions en communs avoir la meme swap et le meme home pour Kali et Debian
le probleme c'est quand tu fais tu LVM crypté ben d'abord tu crypte ton espace disque et ensuite tu crée tes volumes (partition)

l'avantage avec LVM c'est que tu peux agrandir tes partitions comme tu veux
c'est sur j'ai pas choisi le scénario le plus facile mais j'ai voulu tester les LVM sous linux vu que c'etait proposé a l'install sous Kali ou debian

Hors ligne

#8 08-05-2015 21:30:51

Alex.Martin
Membre

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

Différence entre Kali Linux et Debian

Kali Linux est orienté vers les tests d’intrusion et audits de sécurité au niveau professionnel. Ceci dit, plusieurs changements fondamentaux ont été implémentés pour refléter ce besoin.

    Par conception, un utilisateur unique accès “root”: En raison de la nature des audits de sécurité, Kali Linux est conçu pour fonctionner avec un seul utilisateur “root”.

    Services réseaux éteints par défaut: Kali Linux contient ce qu’on appelle “sysvinit hooks”, qui ferme les services réseaux par défaut. Ceux-ci nous permettent d’installer une panoplie de services réseaux sur Kali, tout en assurant que notre distribution reste sécuritaire peut importe les paquets installés. Les services additionnels tels que Bluetooth sont fermés par défaut.

    Noyau sur mesure: Kali Linux utilise le noyau “upstream”, ajusté et prêt pour l’injection de paquets sans-fils.

moi je pense que Kali est en tous cas plus sur que Zindows Moc et compagnie enfin c'est mon avis
du coup je vais quand meme recrée un utilisateur pour un usage courant et pour faire du pentest je passerai en Root

merci pour vos conseil

@++ Alex

Dernière modification par Alex.Martin (08-05-2015 21:33:12)

Hors ligne

#9 08-05-2015 22:00:17

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Utilité de Créer un User sous Kali

De rien.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums