user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2015 19:47:57

khoobze
Membre

Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

Bonjour,
j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint. heir je voulais upgrader ma version de 14.04 à 15.04, donc je devrais passer par la 14.10. mais aprés l'upgrade je constate que la commande lsb_release me retourne ce résultat.

[== Indéfini ==]
lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	LinuxMint
Description:	Linux Mint 17 Qiana
Release:	17
Codename:	qiana

et je n'arrive pas à upgrader de 14.10 vers 15.04 car il me dit qui n'il y a Aucune nouvelle version(normale) trouvée. Pouviez vous m'indiquer comment faire pour que mon système redevient un ubuntu.
Cordialement

Hors ligne

#2 11-05-2015 19:58:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

khoobze a écrit :

j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint.

Si tu met le dépôt de mint, c'est normal.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 11-05-2015 20:24:03

khoobze
Membre

Re : Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

IceF0x a écrit :
khoobze a écrit :

j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint.

Si tu met le dépôt de mint, c'est normal.

mais j'ai supprimer tous les paquets mint et les dépôts mais je n'arrive pas a revenir a la version d'ubuntu car actuellement je n'arrive pas a upgrader mon systèmes.

Hors ligne

#4 12-05-2015 14:04:11

Yzeew
Membre d'or

Re : Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

Salut,
je pense que cela ne pas (encore possible) de downgrader un système sous gnulinux , je sais qu'il est possible avec un paquet mais un système entier non , c'est dommage d'ailleurs hmm car windows le fait très bien..

La seule solution reste à réinstaller ton système, pense à sauvegarder tes fichier de config, ton home ou application, etc..

Bonne réinstalle  wink


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#5 13-05-2015 14:04:13

khoobze
Membre

Re : Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

Yzeew a écrit :

Salut,
je pense que cela ne pas (encore possible) de downgrader un système sous gnulinux , je sais qu'il est possible avec un paquet mais un système entier non , c'est dommage d'ailleurs hmm car windows le fait très bien..

La seule solution reste à réinstaller ton système, pense à sauvegarder tes fichier de config, ton home ou application, etc..

Bonne réinstalle  wink

Bon je pense que j'ai résolu mon problème, j'ai modifié le fichier /etc/lsb-release et au lieu des information mint j'ai mis les informations d'ubuntu. et là c'est bon je peut upgrader ma version de 14.10 à 15.04 , Merci pour votre aide smile .

Hors ligne

#6 13-05-2015 18:15:02

Yzeew
Membre d'or

Re : Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

??  hmm  ??


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#7 13-05-2015 18:24:03

khoobze
Membre

Re : Ubuntu se transforme tout seul en Mint??????

Yzeew a écrit :

??  hmm  ??

Vu que la commande lsb_release "pensait" que mon système ubuntu était mint alors je n'arrivais pas à upgrader ma version d'ubuntu de 14.10 à 15.04. et vu que la commande lsb_release lit les informations du fichier /etc/lsb-release, j'ai juste modifier mon fichier et maintenant je peux upgrder mon système (je ne ai pas encore upgrader mon système car c'est sur je vais avoir plein de bug mais là c'est bon mon problème est résolut)

Hors ligne

Pied de page des forums