user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2015 18:23:18

reb00t
Membre

Blackarch aide installation

Bonjour,

J'ai essayé l'installation de blackarch en suivant ce tuto https://404.zone/2015/02/installing-bla … irtualbox/ ou encore celui ci https://www.youtube.com/watch?v=PCnJxIETC9o mais j'ai une erreur au niveau de cette commande :

genfstab -U -p / >> /mnt/blackarch/etc/fstab

il me retourne que le dossier n'existe pas alors que sur la video on voit qu'il n'a pas d'erreur si quelqu'un à le temps de regarder merci beaucoup !

ha et j'ai aussi tenté l'install en disque dur et il me laisse pas choisir le label de partition et je pense qu'il y aura le même problème à la fin.. 

J'aimerai vraiment test ce système sur virtualbox ou en disque dur merci de votre aide. tux

merci

Dernière modification par reb00t (19-05-2015 18:30:08)

Hors ligne

#2 19-05-2015 18:52:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Blackarch aide installation

La seule doc à suivre c'est la doc officielle: http://blackarch.org/downloads.html

Si tu à une erreur à ta commande c'est parce que le montage est mal fait, tu as mal fait quelques chose avant.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 20-05-2015 03:28:50

Checkfx
Membre

Re : Blackarch aide installation

Il suffit seulement de faire une installation standard de arch linux et ensuite d'y ajouter les dépots black et de mettre a jour pour finaliser le tout. !

Rien de bien compliqué donc .

Hors ligne

#4 23-05-2015 23:09:02

reb00t
Membre

Re : Blackarch aide installation

Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'ai test plusieurs distributions arch comme (archlinux,blackarch,archbang,archassault) et une fois l'install terminer je reboot mais le grub ne ce lance pas sad  ( je fait bien mes partitions une boot bios et une système linux en ext4 )

Je cherche le problème mais sans résolution.. si quelqu'un a le temps de test par exemple d'install blackarch en vm et de voir le problème ça serait super sympa  merci

Dernière modification par reb00t (23-05-2015 23:24:23)

Hors ligne

#5 23-05-2015 23:23:09

Checkfx
Membre

Re : Blackarch aide installation

reb00t a écrit :

Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'ai test plusieurs distributions arch comme (archlinux,blackarch,archbang,archassault) et une fois l'install terminer je reboot mais le grub ne ce lance pas sad  ( je fait bien mes partitions une boot bios et une système linux en ext4 ) comme cette video ===> https://www.youtube.com/watch?v=PCnJxIETC9o

Je cherche le problème mais sans résolution.. si quelqu'un a le temps de test par exemple d'install blackarch en vm et de voir le problème ça serait super sympa  merci


Essaie une install via un AUI !

https://github.com/helmuthdu/aui

J'ai testé lilo et fifo ... j'ai préféré lilo !

Hors ligne

#6 25-05-2015 18:41:10

Balam
Archey - KDEiste

Re : Blackarch aide installation

l'installation d'arch et de grub ne m'ont pas posé problème as tu bien configurer le disque en /dev/sda , surtout sans le chiffre car sinon ça serait une partition ^^

l'erreur qui fait tout la difference ...


peut tu nous transmettre ton fichier de config grub ?


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#7 28-05-2015 01:03:42

reb00t
Membre

Re : Blackarch aide installation

Mon problème sur blackarch a évolué tout ce passe bien jusqu'au moment ou il faut arch-chroot /tmp/blackarch/ qu'il refuse de faire  wiscot

J'ai suivi ce tuto https://404.zone/2015/02/installing-bla … irtualbox/ sauf que c'est un ancien tuto..

Si quelqu'un peu l'install en vm et me dire comment il a réussi à résoudre ce problème ça serait super sympa  merci

Je demande rarement de l'aide mais la une aide serait vraiment la bienvenue smile

ça fait 2 semaine que je me casse la tête la dessus et aucun tuto sur le web à jour pour blackarch sad

blackarch downloads

Dernière modification par reb00t (28-05-2015 01:24:16)

Hors ligne

#8 28-05-2015 06:31:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Blackarch aide installation

Il suffit de suivre la doc officielle

Installing from ISO

    You can install BlackArch Linux (packages AND environment) using the Live or Netinstall medium.
    # Install blackarch-install-scripts package
    $ sudo pacman -S blackarch-install-scripts

    # Now, you can run and follow the instructions
    $ sudo blackarch-install


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 28-05-2015 21:26:46

reb00t
Membre

Re : Blackarch aide installation

IceF0x a écrit :

Il suffit de suivre la doc officielle

Installing from ISO

    You can install BlackArch Linux (packages AND environment) using the Live or Netinstall medium.
    # Install blackarch-install-scripts package
    $ sudo pacman -S blackarch-install-scripts

    # Now, you can run and follow the instructions
    $ sudo blackarch-install

Tu pense bien que j'ai suivi la doc officiel avant de poster mais le problème est que l'install ne fonctionne pas.. sad et je me casse la tête à le faire fonctionner xD

Dernière modification par reb00t (28-05-2015 21:30:16)

Hors ligne

#10 28-05-2015 23:32:21

reb00t
Membre

Re : Blackarch aide installation

J'ai résolu mon problème en faite qui viens des tuto qui n'était pas bon

Dernière modification par reb00t (29-05-2015 00:48:32)

Hors ligne

#11 30-05-2015 14:30:37

Balam
Archey - KDEiste

Re : Blackarch aide installation

le plus simple et le plus sur c'est de prendre directement l'information directement à l'origine wink


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

Pied de page des forums