user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2015 12:56:17

Antidentity
Membre

Comment configurer les notifications?

Bonjour à tous,

Après avoir installé une debian Jessie minimale + openbox, je souhaiterais modifier le comportement de l'affichage des notifications. Je vous explique mon souci: une notification en haut à droite s'affiche à chaque fois que je change le niveau sonore. Ce qui est plutôt embêtant car je change souvent le volume sonore...

Avant d'installer un autre gestionnaire de notifications tels que mate-notification-daemon, libnotify4, notify-osd ou xfce4-notifyd, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de paramétrer notification-daemon (si c'est bien celui-ci qui est utilisé dans debian?) pour qu'il n'affiche pas de notifications lors du changement du volume sonore? Et y a-t-il moyen de modifier son apparence et position?

Je ne trouve pas de manuel pour notification-daemon, ni de pages le concernant sur le net...

Une idée?

Merci

Hors ligne

#2 29-06-2015 15:15:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

Quel est l'applet de volume que tu utilise ? moi j'utilise volumeicon-alsa mais il existe pn-mixer également.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 29-06-2015 19:45:54

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

J'utilise également volumeicon-alsa.
D'ailleurs, autre petit problème, pour le "volume-adjustment", j'ai demandé qu'il ajuste de 1 au lieu de 3 mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Sur mon autre pc, j'ai pnmixer et ils se ressemblent tous les deux.

Hors ligne

#4 29-06-2015 20:16:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

On en parle ici: http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=32394 j'avoue que je n'ai jamais voulu supprimer les notification du volume pour ma part.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 29-06-2015 21:48:56

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

En fait, j'aimerais ne pas les supprimer entièrement. Par exemple, sous crunch, les notifications s'affichent que quand je "mute" ou remets le son. C'est juste parfait ainsi! Par contre, c'est un peu plus embêtant quand je veux diminuer ou augmenter le volume.

Sur le forum, avec le lien que tu as mis, je crois qu'ils donnent comme soluce de supprimer entièrement toutes notifications alors que moi, je souhaiterais les garder quand même pour le wifi ou la batterie. Je vais peut-être essayer pnmixer à la place de volumeicon. Peut-être que ça changera quelque chose. Je trouve qu'il devrait y avoir une option pour modifier les notifications et leurs apparences. Peut-être avec un autre que notification-daemon alors?

Hors ligne

#6 30-06-2015 13:06:19

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

Finalement, j'ai installé pnmixer, et je n'ai plus de notifications pour le son, donc c'est parfait! Et il n'a pas l'air de prendre plus de mémoire que volumeicon-alsa. Me reste encore à trouver un moyen de modifier la position des autres notifications lorsque déchargement de la batterie ou accès wifi, etc. :-)

Hors ligne

#7 30-06-2015 18:41:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 01-07-2015 10:24:45

Yzeew
Membre d'or

Re : Comment configurer les notifications?

Salut,
C'est dingue qu'une notification te gêne à ce point  big_smile


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#9 02-07-2015 00:16:25

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

Merci IceF0x! J'ai survolé la doc que tu as mises, je m'y pencherai là-dessus plus en profondeur plus tard :-)

Yzeew > Yes, je sais, je suis trop maniaque parfois big_smile D'ailleurs, j'ai un autre souci graphique... Cette fois-ci, ça concerne les icônes de tint2. L'icône du navigateur chromium ne s'affiche pas dans ma barre tint2. J'ai également eu ce bug sous crunch waldorf lors d'une des mises à jour de chromium il y a quelques semaines/mois. Je suppose que ce n'est pas directement lié à tint2 mais plutôt à chromium mais du coup tu vois, même une bête icône me fait arracher les cheveux big_smile J'ai posté mon problème sur le forum crunchbang fr, histoire de voir si d'autres personnes sont également dérangées par ce problème d'icônes ^^.

Hors ligne

#10 02-07-2015 06:36:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

moi c'est l'icône vlc et terminator qui me pose souci, j'ai d’ailleurs posté la soluce pour terminator, mais j'ai pas encore trouvé pour vlc


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 04-07-2015 01:02:03

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

L'icône de vlc me dérangeait également, du coup, je la retire sur toutes mes installations n'en ayant par ailleurs beaucoup d'utilité. (Pour la retirer, je suppose que tu sais déjà mais si jamais...: Outils > Préférences > Interface > Décocher "Icône dans la barre système"). Maintenant, je me demande si je n'avais pas trouvé une solution il y a quelques années de ça pour changer l'iĉone (je ne sais plus si c'était vlc ou transmission en fait). Il me semble qu'il fallait changer l'icône de vlc qui se trouve dans /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps (et autres tailles) ou copier l'icône de vlc (du pack d'icônes qu'on utilise) en rajoutant "-tray-icon" au nom (c'est à creuser). Il y a aussi certaines applications qui utilisent les icônes dans usr/share/pixmaps mais vlc n'en fait pas partie normalement.

Edit: la solution "rajouter -tray-icon" au nom était sans doute plutôt pour transmission, à voir si il n'y a pas un équivalent pour vlc

Dernière modification par Antidentity (04-07-2015 01:09:34)

Hors ligne

#12 04-07-2015 08:30:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

Je vais regarder, mais lors de mes recherche, il fallait recompiler vlc car l’icône est en dur dedans.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#13 04-07-2015 15:12:05

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

J'ai fait un test rapide en modifiant les images (la png et celle en .xpm) dans usr/share/icons/hicolor/32x32/apps et ça a l'air de fonctionner pour l'icône du tray
1436015330.png

Pour l'icône dans la barre des tâches, faudrait que je m'y penche aussi. (mais avec un autre pack d'icônes, parce que mon pack nitrux n'est pas très complet par rapport aux différentes tailles d'icônes)

Hors ligne

#14 04-07-2015 15:58:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

Je viens d'essayer, chez moi il a pas pris, je vérifierai après le redémarrage.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#15 04-07-2015 16:39:15

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

Effectivement, j'ai redémarré l'ordi (peut-être que fermer et ouvrir la session suffit)

J'ai renommé les autres icônes de vlc du dossier hicolor (vlc.png en test.png) et maintenant mon pack d'icônes fonctionne pour la barre de tâches. Il doit y avoir une explication (inherit ou droits?) pour qu'il prenne les icônes de hicolor et pas du pack d'icônes choisi.
1436020621.png

Hors ligne

#16 04-07-2015 17:01:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

Bon j'ai reboot et ça ne fonctionne toujours pas chez moi, tu as quelle distribution ? et quelle version de VLC ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#17 04-07-2015 17:09:25

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

J'ai debian jessie stable et vlc 2.2.0 rc2 Weatherwax
Tu utilises quel pack d'icône par défaut?
Dans ton dossier /usr/share/applications tu as la bonne icône de vlc par rapport à ton pack ou bien as-tu également l'icône habituelle de vlc?

Hors ligne

#18 04-07-2015 17:35:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment configurer les notifications?

J'utilise ACYL comme pack d'icône mais ma version de VLC est différente en effet j'ai la  2.0.3


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#19 05-07-2015 14:25:11

Antidentity
Membre

Re : Comment configurer les notifications?

C'est vrai que c'est assez bizarre le comportement de vlc par rapport au pack d'icône. J'ai essayé de faire la même opération sur mon autre crunchbang qui a également la version 2.0.3 comme toi et ça ne fonctionne pas non plus.

Sous jessie, j'ai donc renommé les icones vlc.png et vlc.xpm en test.png et test.xpm dans tous les répertoires où il y avait l'icône de vlc (sauf dans le 32x32) (note que je n'avais pas d'icône de vlc dans scalable et que dans ton pack que j'ai téléchargé il n'y a justement que les scalable svg et pas les autres tailles en png):
/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/
/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/
/usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/
/usr/share/icons/hicolor/256x256/apps/


J'ai changé l'icône de vlc.png et vlc.xpm par celle que je voulais dans le répertoire:
/usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/
Et ça a fonctionné sous debian jessie mais pas sous crunchbang waldorf...

N'étant pas chez moi, je n'ai pas encore testé de modifier les icônes de vlc dans /usr/share/vlc/vlc.ico et /usr/share/vlc/lua/http/favicon.ico

Hors ligne

Pied de page des forums