user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2015 22:29:33

Algarda
Membre

installation via wifi WPA

Bonsoir,

j’espère ne pas faire de doublon

je n'arrive pas a me connecter pendant l'install en usb de Debian, au moment d'avoir la connexion wifi l'authentification WPA ne fonctionne pas ...

es-ce normal ou me faut-il une connexion WEP obligatoirement ?

désespoir....

Hors ligne

#2 28-08-2015 22:53:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : installation via wifi WPA

aucune idée, perso pour l'install j'utilise un cable.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 28-08-2015 23:03:56

Algarda
Membre

Re : installation via wifi WPA

re-
moi aussi d'habitude, mais je pensais que ça ne poserais pas autant de difficultés
es-ce qu'a la base on ne peut pas  ?
je ne trouve pas vraiment de réponse a cette question sur le net ...!

Hors ligne

#4 29-08-2015 01:41:12

Austror
Membre

Re : installation via wifi WPA

Salut,
si ton router est bien en WPA alors non ce n'est pas normal. C'est un problème de driver. La seul solution est de faire l'installation avec un cable puis d'installer le bon driver pour avoir accès au Wifi.

PS : En temps normal, l'installation de Debian gère sans problème les clés WPA

Hors ligne

#5 29-08-2015 10:17:11

m3rl1
Membre

Re : installation via wifi WPA

bonjour,

J'ai deja eu des souci avec le wifi et Debian .... a plusieurs reprise... a chaque fois cela venai du microcode iwlwifi .. je ne sais pas vraiment ce qu'il gère mais j'avoue qu'il est casse tête .. m'obligant des installation par cable. je sais pas si votre problème peut venir de là? qu'en pense les spésialiste debian? c'est une piste?

Hors ligne

#6 29-08-2015 13:51:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : installation via wifi WPA

à la base il est pas installé, il faut activé les dépôts non-free pour pouvoir l'installer, donc installer par câble et activer les dépôts pour installer le driver wifi.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 29-08-2015 15:48:38

Algarda
Membre

Re : installation via wifi WPA

donc si je comprends bien en premier par cable et ensuite l'install du driver wifi...!
..et si par exemple nous n'avons pas de possibilité d'avoir un cable mais uniquement le wifi ?
cela veux dire que nous somme obliger de passer par un live obligatoirement ?! et donc pas de netinstall wifi ...

je prefere avoir une base d'install debian et  dist-uprader vers kali ensuite , je peux avoir la possibilité d'une debian kali deskop pour tout les packages dont j'ai besoin & qui n'y sont pas de base par exemple (ou alors c'est un peu fou de faire ça ?)  big_smile

Hors ligne

#8 29-08-2015 16:31:17

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : installation via wifi WPA

Il y a moyen de télécharger les paquets à part.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 29-08-2015 17:18:54

Algarda
Membre

Re : installation via wifi WPA

merci , surement via le download d'un des dvd packages n'es-ce pas  smile

Hors ligne

#10 29-08-2015 19:39:26

zoolander
Membre

Re : installation via wifi WPA

m3rl1 a écrit :

a chaque fois cela venai du microcode iwlwifi .. je ne sais pas vraiment ce qu'il gère mais j'avoue qu'il est casse tête ..

J'ai installé ma Debian sur un portable et il m'a naturellement demandé un microcode pendant l'installation comme tu le mentionnes. J'ai cru comprendre que c'est simplement le pilote propriétaire de la carte wifi (Intel). Ce que j'ai installé ensuite pour avoir accès au wifi.
Debian te demande (toujours pendant l'install) de charger ce microcode depuis un périphérique. J'imagine qu'il suffit de noter la référence, de télécharger ce microcode depuis un autre ordinateur et de le transférer sur clé USB.
C'est ce que je tenterai si ça m'arrivait. wink

Hors ligne

#11 30-08-2015 14:49:42

m3rl1
Membre

Re : installation via wifi WPA

Zoolander a écrit :

J'imagine qu'il suffit de noter la référence, de télécharger ce microcode depuis un autre ordinateur et de le transférer sur clé USB.

je ne sais pas du tout ... du coup j'utilisai les DVD.iso .. les lives distrib ... elles cntiennent deja le microcode et les drivers wifi ....

encore une fois je ne sais pas si le souci de la connection viens de là ... ca m'est venu comme ça vu que j'ai deja rencontré le souci .. je ne sais pas non plus le résoudre directement en dehors de dl une iso debian live + gnome ..ou debian live + kde ... etc

Hors ligne

#12 30-08-2015 15:49:08

zoolander
Membre

Re : installation via wifi WPA

Après l'installation de Debian j'ai fait ceci : https://wiki.debian.org/fr/iwlwifi

Ajoutez la source "non-free" à votre fichier /etc/apt/sources.list, par exemple :

        # Debian 8 "Jessie"
        deb http://http.debian.net/debian/ jessie main contrib non-free

    Mettez à jour la liste des paquets disponibles et installez le paquet firmware-iwlwifi :

        # apt-get update && apt-get install firmware-iwlwifi

    Comme le module iwlagn est automatiquement chargé pour les périphériques pris en charge, vous devez le recharger pour qu'il puisse accéder au firmware que vous avez installé :

        # modprobe -r iwlwifi ; modprobe iwlwifi

Dernière modification par zoolander (30-08-2015 15:51:05)

Hors ligne

Pied de page des forums