user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2015 21:19:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Pré-alpha de la V2 disponible en test

Pour les impatients, j'ai mis en ligne une build test, elle n'est pas complète, c'est juste une iso de test car comme tout est passé sur jessie, je dois tout restester.

http://sourceforge.net/projects/kalibang

Il manque les paquets suivant :
check evince mais le choix s'est porté sur altri le fork destiné à mate
check un gestionnaire de batterie je dois tester batti-gtk
check gvfs-backends pour parcourrir les dossiers réseau dans thunar

Edit: corrigé

Bug constaté:
check Le menu impossible de lancer les applis terminal via terminator + entrées invalides
check Icone son et network manager en désaccord avec le thème d'icône
check Génération automatique de la section Kali Linux du menu openbox
check Police de caractère dans terminator

Modifications

check Thème: passage de crunchy-dark-grey à Classless
check Icônes: passage de gnome-brave à Any color You Like
check Bordures et menu openbox: nigthmare-02

Version

check 32 bit
check 64bit

Bon test.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 01-09-2015 19:38:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Vu que personne ne donne de retour, j'ai refait une build avec tout les paquets manquants et bugs (connu) corrigé.

reste une entrée dans le menu à corriger pour démarrer le service metasploit (un oubli).

Merci de me donner vos retours de test, critique, bugs etc..

Nouveau lien dispo ce soir à 21H30


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 01-09-2015 20:43:09

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hello !

Tout d'abord, je viens tout juste de tomber sur ton site et je te remercie pour l'upload d'une version amd64 !!!
Je m'empresse de la télécharger et de l'installer, je te fais mon retour dès que c'est fait big_smile

En tout cas ça a l'air d'être un méga travail de fou, j'ai hâte smile

Hors ligne

#4 01-09-2015 20:53:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Si tu attend une demi heure il y a une version corrigé qui sera dispo en téléchargement actuellement tu as la version 1.1.0b en stable en 32 bit ou une pré-alpha-4 en test
celle en cours d'envois est la pré alpha 5 ou plusieurs corrections ont été faite, je te conseille d'attendre un peu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 01-09-2015 20:54:55

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Ah ok ben je vais attendre.
La pré alpha 5 est une version 32bits ou 64bits ?

Parce que j'ai 16Go de ram donc ça m'ennuierais d'être bloquer à 3 reconnu par l'OS xD

Hors ligne

#6 01-09-2015 21:00:22

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Au fait, juste une petite question, ta distro est basée sur l'officiel Kali ? Du coup niveau "apt-get update" on récupère tout depuis les dépôts officiels Kali ?
Je demande ça pour le LTS en fait, parce que si l'interface marche niquel telle quel, je pense pas y retoucher après mais faut quand même que je bénéficie des patch sécurité ^^'

Hors ligne

#7 01-09-2015 21:22:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Dispo https://sourceforge.net/projects/kalibang/
C'est une vraie kali, seule l'interface graphique change (le gestionnaire de fenêtre openbox)


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 01-09-2015 21:38:18

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Je suis en train de download l'iso, je te fait un retour ce soir pour les premières impressions.
Tu peux compter sur moi pour te faire un feedback jour par jour de ce que j'utilise et si je trouve des bug ou si j'ai des problèmes smile

Hors ligne

#9 01-09-2015 22:49:06

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Petit soucis à l'installation, le partitionnement ne veut pas fonctionner hmm

Édit : je confirme, même en manuel je ne peux pas créer le système ext4..

Yaurait il un bug de ce côté ? J'ai testé d'installer debian, ubuntu et kali ( avec GNOME ) et aucuun problème hmm

Dernière modification par mr_robot (01-09-2015 23:36:10)

Hors ligne

#10 02-09-2015 00:09:46

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Salut Coyo' je testerai ça ce week end je suis à l'hopital cette semaine , je te donne des retours ce week end si c'est pas déjà fait  smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#11 02-09-2015 06:26:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

mr_robot a écrit :

Petit soucis à l'installation, le partitionnement ne veut pas fonctionner hmm

Édit : je confirme, même en manuel je ne peux pas créer le système ext4..

Yaurait il un bug de ce côté ? J'ai testé d'installer debian, ubuntu et kali ( avec GNOME ) et aucuun problème hmm

Je regarde ça cette semaine, merci.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#12 02-09-2015 08:52:48

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Je viens de tester en machine virtuelle de mon coté, il me faut des détails sur ton installation

en VM ou en dur ?
sur une partition vierge (non allouée) ou déjà formaté dans un autre système de fichier ?
quel message d'erreur ?
si c'est une VM pourrais-tu poster une capture avec l'erreur et me donner ta config de ta VM ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#13 02-09-2015 11:25:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Nouvelle Build en construction avec correction du lanceur de service metasploit dans le menu

l'entrée se présente comme ceci:

Metasploit database initialize >> commande msfdb: init
Metasploit database start >> commande: msfdb start
Metasploit database stop >> commande: msfdb stop

Si tout ce passe bien, la build sera dispo ce soir vers 21H

Si vous avez des idée et des suggestions n'hésitez pas à en faire des retour.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 02-09-2015 12:39:21

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hello, je l'installe en dur sur un latitude e6540
Config: Intel côté i5, 16go de RAM, ssd Kingston hyperx 240go.

Le message d'erreur est le suivant : impossible de créer le système / en format ext4
Dans la version live de ta kali, gparted ne trouve même pas mon /dev/sda.

J'ai essayé un live USB gparted pour clean la partition mais sans succès de boot dessus, je ne sais pas pourquoi sad

Hors ligne

#15 02-09-2015 14:22:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Quelle est le système actuellement installé dessus ?

Si c'est Windows, il me faudrait une capture d'écran de ton gestionnaire de disque 

Windows 7:
Clic droit sur Ordinateur >> Gérer >> Gestion de disques

Windows 10:
Clic droit sur Ce PC >> Gérer >> Gestion de disques

Si c'est une distribution GNU/Linux, le résultat des commandes suivantes:

Debian 7 -> 8:
sudo blkid

Ubuntu 14.04.2 -> 15.04:
sudo blkid


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#16 02-09-2015 14:34:11

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hé bien maintenant il n'y a plus rien sur le disque car depuis que j'ai test il me met "INVALID PARTITION TABLE" au boot de mon pc.
Je peux essayer de réinstaller vite fais une débian pour te dire si tu veux.

Cdt

Hors ligne

#17 02-09-2015 15:45:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Je viens de tester l'installation en dur sur un DELL Optiplex 390 core i5 c'est passé sans problème.

Installation qui m'a permis de trouver encore quelques entrée invalide dans le menu à corriger

l'entrée des réglages de power manager est encore celle de xfce4 elle est remplacée par celle de mate-power-preferences


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#18 02-09-2015 16:41:57

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Faut que je regarde pourquoi ça marche pas pour moi alors, mais pour ça faut déjà que j'arrive à créer une clé usb gparted live fonctionnelle hmm

Edit : Du coup tu re-upload une version ce soir ?

Dernière modification par mr_robot (02-09-2015 16:42:20)

Hors ligne

#19 02-09-2015 16:55:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Oui, comme prévu vers 21H - 21H30 heure Belge


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#20 02-09-2015 17:14:15

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Ya un upload tous les jours ou bien ? ^^

Hors ligne

#21 02-09-2015 18:38:26

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Pour le moment j'ai énormément de travail donc peu de temps pour tester, je suis obliger de corriger au fur et à mesure, la build par contre c'est le PC qui travaille donc je le laisse tourner sans m'en occupper.

C'est pour ça que les retour de bug et d'erreurs sont important, comme ça je peux en corriger plus à la fois


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#22 02-09-2015 18:57:41

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Ben déjà j'essaie de l'installer et après tu peux compter sur moi ^^

Hors ligne

#23 02-09-2015 20:06:29

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hellloooooo, j'ai enfin réussit à installer ta kali ^^ Le problème venait de mon disque qui était sur un mode ext4 beugué ^^
Du coup je vais test de le configurer comme il faut et je te fais un retour sur ce que je test et tout

Hors ligne

#24 02-09-2015 20:15:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Du coup la pré alpha 6 est dispo en téléchargement https://sourceforge.net/projects/kalibang/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#25 02-09-2015 20:16:44

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Fuck faut que je l'installe alors ^^ au fait, comment tu fais pour changer des raccourcis clavier ? Genre ctrl+alt+t pour le terminal et windows+e pour thunar ?

PS: En tout cas c'est un pur boulot et ta distro est plus fluide sur mon pc que la kali d'origine

Cdt

Hors ligne

Pied de page des forums