user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-09-2015 20:27:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Le raccourci clavier pour le terminal c'est touche Windows + t et windows + f pour thunar mais tu peux changer ça dans le fichier rc.xml


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#27 02-09-2015 21:48:59

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Install de la pré-alpha6 finie ^^
Tu es sûr pour les raccourcis ? Je les trouve pas dans la partie Keyboard du rc.xml.

Frenchement je vais encore me répéter mais tu a fait un super travail.. Tout est fluide pour moi, ça marche nikel, et on peut adapter avec nos soft c'est trop cool.

Cdt

Hors ligne

#28 02-09-2015 22:03:38

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Mmhh premier retour mais je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais quand tu fais un screenshot d'un zone, ya erreur avec le dossier par défaut.

Par exemple, si je fait : Clique Droit -> Graphics -> Take Screenshot -> Selected Area...

Et bien la capture fonctionne mais l'action essaie d'ouvrir le fichier dans " Images/nom_du_fichier " or l'image s'enregistre à la racine du dossier root

Cdt

Hors ligne

#29 02-09-2015 22:30:06

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hum petite question encore, comment fait-tu pour enlever la partie horloge dans le conky ? J'ai réussi à enlever un max d'infos mais le cercle reste toujours, or je ne le trouve pas super utile ...
Désolé je ne connais pas du tout onky je découvre.

Cdt

Hors ligne

#30 03-09-2015 06:48:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Tu as le fichier autostart dans .config/openbox/autostart tu commente la ligne conkyrc &


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#31 03-09-2015 06:51:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

mr_robot a écrit :

Mmhh premier retour mais je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais quand tu fais un screenshot d'un zone, ya erreur avec le dossier par défaut.

Par exemple, si je fait : Clique Droit -> Graphics -> Take Screenshot -> Selected Area...

Et bien la capture fonctionne mais l'action essaie d'ouvrir le fichier dans " Images/nom_du_fichier " or l'image s'enregistre à la racine du dossier root

Cdt

Si tu veux choisir le dossier, utilise xfce4-screenshooter ou modifie le chemin dans la commande scrot du fichier menu.xml dans .config/openbox/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#32 03-09-2015 17:23:59

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hello,

Le fait de commenter conky & dans autostart ça le désactive complètement au démarrage non ? Je cherche a garder CPU et tout mais juste à enlever le cercle avec la date et l'heure ^^

Pour ce qui est de xfce4-screenshooter, je test ça d'ici 2h quand je vais rentrer du travail. Je te tiendrais au courant.

Cdt

PS: je n'ai toujours pas trouvé comment configurer un raccourci pour le terminal et un autre pour le file explorer.
PS: Je ne me souviens plus où se règle les boutons pour le volume ??

Cdt

Hors ligne

#33 03-09-2015 18:26:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

mr_robot a écrit :

Hello,

Le fait de commenter conky & dans autostart ça le désactive complètement au démarrage non ? Je cherche a garder CPU et tout mais juste à enlever le cercle avec la date et l'heure ^^

Alors il faut modifier directement le fichier .conkyrc qui se trouve dans le répertoire personnel la partie en dessous de TEXT

mr_robot a écrit :

Pour ce qui est de xfce4-screenshooter, je test ça d'ici 2h quand je vais rentrer du travail. Je te tiendrais au courant.

Cdt

PS: je n'ai toujours pas trouvé comment configurer un raccourci pour le terminal et un autre pour le file explorer.
PS: Je ne me souviens plus où se règle les boutons pour le volume ??

Cdt

Tou se fait vie le fichier rc.xml
Regarde ici: http://arpinux.org/x/doku.php/wms:openbox:raccourcis

Edit: Pas de nouvelle build ce soir, j'ai trop de travail pour corriger le menu car openbox-menu ne veux pas le générer donc je dois tout faire à la main hmm


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#34 03-09-2015 19:52:34

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Les raccourcis c'est fait, conky c'est fait, masi c'est normal que la fonction "Parcourir le réseau" dans le thunar ne fonctionne pas ?

Cdt

Edit: Comment tu verrouilles ta session sous openbox ?

Dernière modification par mr_robot (03-09-2015 20:07:39)

Hors ligne

#35 04-09-2015 06:28:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Pour thunar, je vais regarder.
Edit: il faut installer gvfs-backends pour parcourir le réseau

Il faut installer xlock pour verrouiller la session mais perso moi je me délogge tout simplement c'est tout aussi rapide  exit >> lougout >> puis CTRL + D


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#36 04-09-2015 15:36:50

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Ouais mais le délogge c'est plus long je trouve ^^ tandis qu'un CTRL+ALT+L est beaucoup plus rapide au final. Je vais regarder pour gvfs-backends ( j'ai réinstaller une debian entre deux j'avais vraiment besoin de parcourir le réseau et je ne trouvais pas ^^ )

Je te redis ça ce soir ou demain matin

Hors ligne

#37 04-09-2015 15:38:15

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

En tout cas le seul problème que j'ai remonté pour le moment, c'est au niveau du thème j'ai l'impression. Sur certains site (t411, le site de mon école etc...) quand il y  un champ pour mettre une adresse mail ou un login:password, le champs est blanc par exemple et le texte apparait en blanc aussi. Du coup je ne vois pas ce qui est écrit hmm As-tu eu le même problème ?

Cdt

Hors ligne

#38 04-09-2015 16:07:49

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Parce que pour le verrouillage, j'ai essayé avec xscreensaver, mais d'après le terminal, on ne peut pas verrouiller quand on est root.

D'ailleurs, le bureau est parfaitement configuré pour root mais pas pour un user, ce qui est un peu embêtant en fait car rester en root c'est pas terrible hmm

Hors ligne

#39 04-09-2015 17:08:26

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

mr_robot a écrit :

En tout cas le seul problème que j'ai remonté pour le moment, c'est au niveau du thème j'ai l'impression. Sur certains site (t411, le site de mon école etc...) quand il y  un champ pour mettre une adresse mail ou un login:password, le champs est blanc par exemple et le texte apparait en blanc aussi. Du coup je ne vois pas ce qui est écrit hmm As-tu eu le même problème ?

Cdt

Tu dois télécharger ce fichier http://ubuntusatanic.org/scripts/ff3/userContent.css et le placer dans ~/.mozilla/firefox/*/chrome  si le dossier n'existe pas, crée le.

mr_robot a écrit :

Parce que pour le verrouillage, j'ai essayé avec xscreensaver, mais d'après le terminal, on ne peut pas verrouiller quand on est root.

D'ailleurs, le bureau est parfaitement configuré pour root mais pas pour un user, ce qui est un peu embêtant en fait car rester en root c'est pas terrible hmm

Oui lors de la V1 si je mettais la conf dans /etc/skel, il ne la copiais pas dans le répertoire /root mais seulement dans ceux de l'utilisateur, mais si je met les fichier dans les 2 dossier, ça allourdi l'image iso, ce que je veux éviter.

Quand au fait de rester root c'est expliqué ici: http://fr.docs.kali.org/kali-policy-fr/ … ateur-root


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#40 04-09-2015 21:03:51

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Malgré le usercontent.css toujours le même problème. Je pense que ça vient du site directement car sur ton site, tout marche nikel.

Hors ligne

#41 04-09-2015 22:46:09

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Hello bonsoir !

Petit retour de la soirée, tout fonctionne niquel de mon côté (en tout cas pour ce que j'utilise pour le moment) J'ai pas de bug particulier à remonter.
Juste pour infos, tu gère comment les raccourcis son avec openbox ? toujours dans le rc.xml ?

PS : J'ai une seedbox, si tu veux que je peux créer un .torrent de ton iso pour te fournir un lien de download supplémentaire.

Cdt

Hors ligne

#42 04-09-2015 22:55:52

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Problème de son réglés via l'installation de alsa-utils .
Concernant le problème de barre de recherche blanche avec écriture blanche ça me le fait aussi sur youtube. En fait l'écriture est plus gris clair que blanche. Je test un changement de thèmes pour voir si ça viens de ça.

Connais-tu un package permettant l'affichage du volume up ou down comme pour la luminosité ?

Cdt


Edit : Je confirme, c'est bien le thème qui implique ça. Si on change de thèmes l'écriture reprend la couleur noir.. Dommage se thème allais super bien avec l'idée de la distribution hmm

Dernière modification par mr_robot (04-09-2015 23:00:23)

Hors ligne

#43 04-09-2015 23:35:53

mr_robot
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

IceF0x a écrit :

Pour thunar, je vais regarder.
Edit: il faut installer gvfs-backends pour parcourir le réseau

Il faut installer xlock pour verrouiller la session mais perso moi je me délogge tout simplement c'est tout aussi rapide  exit >> lougout >> puis CTRL + D

xlock ou slock ?

Hors ligne

#44 05-09-2015 07:51:16

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

mr_robot a écrit :

xlock ou slock ?

slock en effet, désolé je n'utilise pas cet outil donc j'ai confondu le nom, il fait partie du paquet suivant suckless-tools par contre pour l'utiliser il faut installer un gestionnaire de session (ce que je ne veux pas) comme slim

Donc je sois rajouter à la prochaine build

check gvfs-backends
check suckless-tools

et corriger le problème avec openbox-menu pour savoir générer le menu kali. j'ai contacté le dev de openbox-menu pour cela.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#45 05-09-2015 08:17:03

Checkfx
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

@ Coyotus ...

T'aurais des scrot stp !?

btw ... need to talk about something in privtate plz contact me !

Hors ligne

#46 05-09-2015 08:20:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Je peux t'en faire, pour demain, sinon j'ai une de ma vm test

1439655006.png

1439406184.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#47 05-09-2015 08:54:35

Checkfx
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Superbe boulo eul coyote !

Clap clap !  stone

Fait moi un mail lorsque tu sera sur ta version finale !

Hors ligne

#48 05-09-2015 10:29:20

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

Checkfx a écrit :

Superbe boulo eul coyote !

Clap clap !  stone

Fait moi un mail lorsque tu sera sur ta version finale !

Ben ça ne sera pas directement, j'ai pleins de soucis pour la build particulièrement avec le menu


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#49 05-09-2015 14:26:43

Checkfx
Membre

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

okay ! Reste que a patienter tout simplement tu y arrivera jsuis pas mal sur ! héhé siffle

Hors ligne

#50 05-09-2015 18:10:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Pré-alpha de la V2 disponible en test

To do list:

install
check gvfs-backends
check suckless-tools (attention slock ne fonctionne pas si slim n'est pas installé)
check moc
check mc

check corriger les raccourcis clavier du rc.xml et corriger le problème avec openbox-menu pour savoir générer le menu kali. j'ai contacté le dev de openbox-menu pour cela.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums