user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2015 10:09:39

zoolander
Membre

[RESOLU] Jessie + Iceweasel + mp4 = fail ?

Salut à toutes et tous,
Tout est dans le titre : je n'arrive pas à lire les vidéos mp4 (par exemple sur Vimeo) depuis Iceweasel. J'ai le son mais pas d'image.
Tout fonctionne à merveille si je télécharge la vidéo et la lis avec VLC, mais ce n'est pas confortable comme technique, vous vous en doutez.

Avez-vous une idée ?

Pour info, j'ai toute une batterie de paquets gstreamer installés comme j'ai pu le lire sur divers forum, mais rien ne fonctionne... sad

Dernière modification par zoolander (16-10-2015 10:32:36)

Hors ligne

#2 16-10-2015 10:31:42

zoolander
Membre

Re : [RESOLU] Jessie + Iceweasel + mp4 = fail ?

Au temps pour moi ! J'ai trouvé la solution !

Il faut :
1 - lancer Iceweasel
2 - taper about:config dans la barre d'adresse pour accéder aux paramètres d'Iceweasel
3 - chercher mp4 dans la barre de recherche
4 - utiliser les réglages suivant (en gras) :

media.fragmented-mp4.enabled                        true
media.fragmented-mp4.exposed                    true
media.fragmented-mp4.ffmpeg.enabled         true

media.fragmented-mp4.gmp.enabled                 false
media.fragmented-mp4.used-blank-decoder       false
media.mediasource-mp4.enabled                      true

Et voilà ! Mais ça faisait des semaines (mois !) que je cherchais et à part installer des paquets gstreamer je n'avais pas trouvé d'infos indiquants qu'il fallait aussi modifier ces quelques paramètres dans iceweasel.

Du coup j'ai supprimé presque tous les paquets gstreamer (même le fameux gstreamer0.10-ffmpeg) et ça fonctionne toujours après redémarrage du système.

Dernière modification par zoolander (16-10-2015 10:50:53)

Hors ligne

#3 16-10-2015 14:06:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [RESOLU] Jessie + Iceweasel + mp4 = fail ?

Un grand merci pour ce retour, à vrais dire, je n'ai pas eu le temps de tester chez moi si les mp4 fonctionnaient ou pas.
Si j'ai le même problème, je sais quoi faire grâce à toi.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums