user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2015 11:56:15

Le_Hulant
Membre

Bonjour à tous, hi Coyotus, installations clef live persistence

Ce site a écrit :

Bienvenue sur Linuxtrack.
Linuxtrack est une communauté qui tient à prouver que l'usage d'une distribution GNU/LINUX peut être aussi simple que celui d'un système Windows.
Le site a pour but de mettre à disposition des informations et de l'aide en ligne afin d'aider les débutants à passer le cap sans avoir comme réponse le fameux « RTFM » ,

Je reprends un post que j'ai créé sur le forum Kali pour le reporter ici exprès pour mon ami Coyotus mais aussi parce que je pense qu'il facilitera la vie de beaucoup de monde.

Je pensais tout logiquement qu'avec 30Go de persistence, on pouvait façonner sa clef tel un disque dur.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça, après m'être cassé la tête à tenter d'installer des paquets après avoir monté une distrib en live sur une clef en mode persistence.

Mais j'ai trouvé ça pour Tails en 'live persistence' :

Citer Tails installation live persistence

    Paquets APT
    Lorsque cette option est activée, les paquets logiciels que vous installez avec le gestionnaire de paquets Synaptic ou avec la commande apt-get sont sauvegardés sur le volume persistant.
    Si vous installez des logiciels additionnels, cette option vous permet de n'avoir besoin de les télécharger qu'une seule fois, et de les réinstaller lors d'une future session de travail, même hors-ligne.
    Pour réinstaller automatiquement ces paquets au redémarrage de Tails, utilisez l'option Logiciels additionnels de la persistance.
    Si vous activez l'option Paquets APT, il est recommandé d'activer également l'option Listes d'APT.

https://tails.boum.org/doc/first_steps/ … ex.fr.html

C'est apparemment en expérimentation et moi je trouverais génial d'avoir son système et sa config sur clef toujours sur soi et bootable sur n'importe quel périphérique.

Cette option n'est-elle pas disponible sur Kali ?

Donc plan B, il faut créer son iso avec les paquets choisis au préalable ?

Hors ligne

#2 10-12-2015 18:20:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bonjour à tous, hi Coyotus, installations clef live persistence

Tu peux créer un live DVD customiser avec live build dans Kali, c'est ce que j'utilise pour faire la version openbox de Kali.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 10-12-2015 18:30:14

Le_Hulant
Membre

Re : Bonjour à tous, hi Coyotus, installations clef live persistence

AARRRRRRGGGGHHHHHH je hais les DVD ou CD...
Je veux rester sur usb.

Bon, par contre j'ai passé la journée à tester la 2.0
J'ai un peu galéré avec le réseau (un truc bizarre, je sais pas si ça le fait à tous mais quand on mets des ip fixes, ça s'efface et ca se ré-affiche à la fin de la saisie)
vraiment étrange et déroutant, quand on le sait pas on croit que ca bogue.

Mais là où je crois que je vais contredire notre fameux coyotus, c'est que j'ai réussi à installer des paquets et ils tiennent sur la persistence.
Ex plugins gedit et openoffice qui semble quand meme ne pas démarrer.

Puis, enfin j'essaie d'installer Kali sur la clef mais l'appli install ne démarre pas. Elle eu démarrer mais elle ne démarre plus.

Bon je continue mes tests sur la 2.0

Hors ligne

#4 10-12-2015 21:38:55

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bonjour à tous, hi Coyotus, installations clef live persistence

Le_Hulant a écrit :

AARRRRRRGGGGHHHHHH je hais les DVD ou CD...
Je veux rester sur usb.

Ta clé est créée à partir d'une image .iso non ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 11-12-2015 14:44:11

Le_Hulant
Membre

Re : Bonjour à tous, hi Coyotus, installations clef live persistence

Bon, bah en fait ça fonctionne très bien l'install de paquets en mode persistence.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas ?

Hors ligne

#6 11-12-2015 19:13:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bonjour à tous, hi Coyotus, installations clef live persistence

Moi, normalement seul la configuration reste, car ils sont chargé dans une partition séparée destinée à la persistance, par conter les paquets ne s'installe pas sur cette partition, mais bien dans la racine du système.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums