user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2013 21:29:40

IceF0x
#! Gourou Linux

utiliser le lecteur SD sur acer aspire one A110 sur lucid

Acer%20Aspire%20One%20A110-Aw.jpg

C'est tout simple pour le lecteur de gauche il faut démarrer le netbook avec une carte sd insère dans le lecteur de gauche,

Pour le lecteur de droite pas encore trouvé de solution mais si quelqu'un en a une, je suis preneur.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 06-02-2013 00:45:33

mo_hand
Membre

Re : utiliser le lecteur SD sur acer aspire one A110 sur lucid

Il est bien ce petit PC, surtout son clavier....

Pour ton problème il faut passer pciehp.pciehp_force=1 dans /etc/default/grub pour le lecteur SD (cas du grub2), et dans /boot/grub/menu.lst (Pour Grub legacy(1)).

Puis la commande elevator=noop enable_mtrr_cleanup pour accélérer le SSD

vi /etc/default/grub

La ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Deviens :

 
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash pciehp.pciehp_force=1 elevator=noop enable_mtrr_cleanup"

Et une mise à jour :

update-grub

Et tu peux aussi améliorer la ventilation, et la LED du wifi.

Hors ligne

#3 06-02-2013 06:55:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : utiliser le lecteur SD sur acer aspire one A110 sur lucid

Merci, j'avais installé Ubuntu chez une personne sur ce modèle et je n'avais pas trouvé la soluce, merci à toi.
Si il me redemande de réinstaller je sais comment faire.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums