Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Guake est un terminal déroulant. Il permet d'obtenir un terminal en appuyant simplement sur la touche F12 (par défaut, configurable).
Pour l'installer rien de plus simple il se trouve dans les dépôts des principales distributions GNU/Linux
Ubuntu/debian et dérivé:
sudo apt-get install guake
Gentoo:
emerge guake
Archlinux:
pacman -Syu guake
fedora:
sudo yum install guake
pour plus d'info: http://doc.ubuntu-fr.org/guake
si vous voulez compiler les sources(confirmé),
vous pouvez également les télécharger sur ce lien: http://guake.org/downloads
Site officiel :
http://guake.org/
résultat de guake en images
note de version
tapez:
guake --about
dans le terminal
vous verrez ceci:
pour les préférences tapez:
guake --preferences
vous verrez alors ceci:
dans l'onglet scrolling vous pourrez réglez celui ci afficher la barre de scroll etc.
dans l'onglet apparence la couleur de la police et du fond voire ajouter un fond avec une image.
l'onglet keyboard shortcut règle les raccourcis claviers, mais personnellement je les laisse par défaut.
le dernier onglet règle la compatibilité, mais il vaut mieux laisser par défaut.
une fois guake ouvert on peut facilement le mettre en pleins écran avec la touche F11.
pour mettre guake au démarrage il suffit de cocher guake dans menu>>systèmes>>préférences>>applications au démarrage.
pour ouvrir un onglet dans guake
ctrl+shift+T
pour fermer un onglet
ctrl+shift+W
voilà tout ce que je peux vous dire sur guake, à vous de choisir votre terminal préféré.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
ahh super ca ! je connaissais pas ce programme ! encore une fois coyotus : MERCIIII du partage
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
Ça a l'air Pratique et sympa
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
C'est ce que j'utilise depuis mes premiers pas sur Linux, j'avais vu ça dans la logithèque Ubuntu étant un GRAND fan de Quake je me devais de tester et depuis je ne sais plus m'en passer ! Perso je l'ai configurer comme sur les jeux avec la touche “ (console habituelle).
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelle je n'ai pas continuer sur Bugtraq2, j'ai réussi à installer Guake, mais jamais réussi à le lancer...
En gros, trop fan de ce petit soft. Je recommande !!!
Dernière modification par AnarShell (18-01-2014 17:14:24)
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
Souvent il ne se lance pas parce que le raccourci est déjà pris.
Sinon lance le depuis le terminal pour avoir un éventuel message d'erreur.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Sous Kali je n'ai aucun soucis avec c'était sous Bugtraq2 je retesrais en VM.. Perso je le lance automatiquement au démarrage, je ne sais pas si le prob était lié à ça..
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
Pages : 1