user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2016 19:51:49

KaAzZ-01
Membre

Problème avec AWUS036NEH - ALFA

Bonjour ,

Récemment j'ai acheté une carte Wi-Fi USB  AWUS036NEH - ALFA car les drivers étaient normalement inclus dans la nouvelle version de Kali 2.0. Sous Windows , tout fonctionne correctement , cependant, sous Linux je ne peux m'associer à aucun AP car je n'en vois aucun ! De même en monitor mode.

Le soucis a l'air courant mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions d'où mon message ici...

Le driver semble plutôt reconnu :

 lsusb 
Bus 002 Device 003: ID 148f:3070 Ralink Technology, Corp. RT2870/RT3070 Wireless Adapter
 

"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#2 13-01-2016 20:31:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec AWUS036NEH - ALFA

que répond iwlist wlan0 scan ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 23-01-2016 12:19:16

KaAzZ-01
Membre

Re : Problème avec AWUS036NEH - ALFA

Dsl pour la réponse tardive !

Du coup je pense que le soucis se situe plus sur VMWare ( Workstation 11 ) , car je l'ai testé sur ma machine physique Kali 2.0, et tout fonctionne niquel ( injection de paquets et touti quinti ! )

Merci en tout cas pour ta réponse aussi réactive. smile


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#4 23-01-2016 16:16:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec AWUS036NEH - ALFA

Perso je n'utilise pas vmware, alors je me réfèrerais à la doc de vmware https://www.vmware.com/support/ws45/doc … ml#1006716


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums