user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2016 19:23:15

TPB01
Membre

IP source d'un Mail

Bonsoir à tous.
Je m'interrogeais sur comment retrouver l'adresse IP source d'un mail sous gmail. J'ai fais le test avec deux de mes adresses mail. Mais je tombe sur une ip du genre 2a00:1450:400c:c09::235, on dirait de l'IPv6. Mais je pense que c'est le résultat du cryptage effectué par :

version=TLS1_2 cipher=ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 bits=128/128

. Bon je ne sais pas s'il y a sallage ou pas, j'ai pas vérifié mais c'est assez facile vue qu'il suffit de se faire le mail plusieurs fois et voir si l'adresse est la même à chaque fois ou pas.  Comment faire pour retrouver mon adresse IP en claire ? Mon IP est bien sûr en version 4. Et je suis certains que c'est possible parce que si j'avais fait un mail bizarre à Washington il l'aurait trouvé. Merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

#2 13-02-2016 20:51:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

J'ai déjà testé, c'est possible si et seulement si l'envoyeur utilise un client mail, sinon c'est l'IP de chez Google que tu obtiendra.

Et comme cité, l'IPv6 est bien celle de Google d'un des serveur Belge justement.

http://whatismyipaddress.com/ip/2a00:1450:400c:c09::235

Tu n'aurais pas scanné un mail réponse de mon adresse gmail lol tongue


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 13-02-2016 21:36:16

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

Rassure toi, non. Le test est fait sur mes adresses gmails sur mon PC. Si j'utilise un client mail, que se passera t'il ? Mon IP public apparaîtra en claire ? Donc les personnes qui font les mails sans client de messagerie sont à l'abris alors ?

Dernière modification par TPB01 (13-02-2016 21:39:42)

Hors ligne

#4 13-02-2016 21:44:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

Lors de mes test, j'ai remarqué ça oui.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 13-02-2016 22:32:33

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

Je viens de faire le test et j'obtient même les IPs privés par lesquels le mail passe. Mais l'IP public que j'obtiens en IPv4 est l'IP public du server de messagerie, et non mon IP public utilisé pour faire le mail. Comment donc retrouve t on l'IP public de celui qui envois le message ? Dans le cas présent comment retrouver mon IP public à moi avec lequel j'ai fait le mail ?

Dernière modification par TPB01 (13-02-2016 22:33:45)

Hors ligne

#6 13-02-2016 23:25:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

Il y as un moment déjà que j'ai fais ce test, donc ça à peut être encore changé, envois moi un mail sur l'adresse de mon profil et je regarde.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 13-02-2016 23:46:35

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

J'ai pas vu d'adresse mail sur ton profil mais je t'ai fait un mail en suivant le lient E-mail.

Hors ligne

#8 14-02-2016 00:49:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

TPB01 a écrit :

J'ai pas vu d'adresse mail sur ton profil mais je t'ai fait un mail en suivant le lient E-mail.

C'est bon, j'ai reçu le mail, par contre je suis bête, ce que j'ai pris pour ton IP est celle du serveur SMTP de mon hébergement qui à servi à envoyer le mail.
Du coup j'ai pas ton email.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 14-02-2016 09:35:05

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

Du coup tu n'as pas mon adresse IP public tu veux dire. C'est justement ça le pb. Quand tu reçois un mail tu as plutôt l'adresse IP du serveur qui a envoyé le mail et non l'adresse IP public de l'émetteur. Les films là nous mentent alors ?

Hors ligne

#10 14-02-2016 10:01:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

Tu as eu ma réponse au mail ? si oui répond à mon adresse (qui est dans l'entête) depuis ton client mail.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 14-02-2016 10:40:22

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

C'est fait boss. Let us continues. And thank you for help.

Hors ligne

#12 14-02-2016 11:14:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

TPB01 a écrit :

C'est fait boss. Let us continues. And thank you for help.

Répondu


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#13 14-02-2016 11:32:14

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

Moi aussi j'ai répondu. La question demeure. Comment trouver l'IP source d'où tout est parti ? Cette IP n'est pas la mienne mais celle de l'hébergeur de ma messagerie.

Dernière modification par TPB01 (14-02-2016 11:36:33)

Hors ligne

#14 14-02-2016 12:26:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

alors apparemment depuis la source du mail, ce n'est plus possible donc.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#15 14-02-2016 12:35:11

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

OK. Maintenant j'ai une dernière question. Comment quelqu'un pourrait t il obtenir mon IP public ? Exemple si je transfert un fichier à quelqu'un par skype ou facebook, peut il obtenir mon adresse IP public ?

Hors ligne

#16 14-02-2016 12:40:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IP source d'un Mail

Normalement non car ça transite par le serveur de skype facebook etc donc c'est l'IP de ces serveur qui seront vu, par contre chaque fois que tu visite un site, depuis un lien sur skype gmail hotmail etc le propriétaire du site as ton IP.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#17 14-02-2016 12:54:04

TPB01
Membre

Re : IP source d'un Mail

Coooollllll !!!
Mais ça veut dire que les films là nous mentent trooooooooop. Dans la série Scorpion du génie planétaire Walter O'brian il le font et dans la série CSI.Cyber il le font jusqu'à trouver l'individu.  Merci beaucoup à toi partenaire pour l'assistance. C'est toujours agréable de voir que quelqu'un partage ton soucis. Sincèrement merci bien.

Dernière modification par TPB01 (14-02-2016 13:26:25)

Hors ligne

Pied de page des forums