user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2016 13:09:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Tester la version beta de flashplayer sous debian 8

Pour ceux qui veulent tester sans abimer leurs système voici la méthode que j'ai utilisé.

Vérifiez le chemin dans firefox dans about:plugins en faisant une recherche sur .so par exemple.
Chez moi j'utilise le greffon freshplayer donc le chemin est /usr/lib/browser-plugin-freshplayer-pepperflash/ attention ce chemin peut changer si vous utiliser le paquet flashplugin-installer.

Ensuite je me met en root avec sudo su et je me déplace dans le répertoire du plugin.

sudo su

Et

cd /usr/lib/browser-plugin-freshplayer-pepperflash/

Faite une sauvegarde de votre fichier .so

mv libfreshwrapper-flashplayer.so libfreshwrapper-flashplayer.so.bak

Ensuite téléchargez la version beta de flash

wget https://fpdownload.macromedia.com/pub/labs/flashruntimes/flashplayer/linux64/flash_player_npapi_linux.x86_64.tar.gz

il faudra extraire l'archive pour récupérer le fichier libflashplayer.so

tar xvf flash_player_npapi_linux.x86_64.tar.gz

Puis renommez le plugin pour pouvoir l'utiliser (je ne suis pas sur que ce soit obligatoire mais j'ai renommé par précaution.

mv libflashplayer.so libfreshwrapper-flashplayer.so

Ensuite plus qu'a tester le plugin et vérifier la version sur: http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

danger N'oubliez pas que l'usage d'une version beta du greffon vous expose à des bugs et des risque de sécurité.

Pour revenir en arrière, supprimer le fichier .so et renommez votre fichier de backup en retirant l'extension .bak


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 11-09-2016 13:23:20

Azgarech
Crazy one

Re : Tester la version beta de flashplayer sous debian 8

bien vu


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums