user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2016 02:37:16

kaz4min
Membre

Présentation par kaz4min

Bonjour, je suis kaz4min. Je débute sur Linux, Kali Linux pour être précis. J'aimerais bien apprendre à l'utiliser en commençant par ses propres outils.  merci

Hors ligne

#2 29-09-2016 06:55:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Présentation par kaz4min

Désolé de te le dire mais Kali Linux n'est pas destiné au débutants, apprends à utiliser une debian avant car on ne te fournira pas d'aide pour des questions de bases sur Kali, les utilisateurs de Kali DOIVENT avoir une base en réseaux et systèmes.

Même le site officiel l'annonce.

http://fr.docs.kali.org/kali-policy-fr/politique-sur-lutilisateur-root a écrit :

En tant que plateforme de sécurité et d’audit, plusieurs des outils sur Kali Linux doivent avoir les privilèges “root” pour bien fonctionner. Normalement, Kali n’est pas utilisé comme plateforme multi-usagers, donc le compte utilisateur par défaut est “root”. De plus, Kali Linux n’est pas recommandé à ceux qui débutent avec Linux, car une simple erreur avec le compte “root” peut causer de graves dommages et irréversibles sur le système et/ou réseau.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 29-09-2016 19:10:53

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Présentation par kaz4min

+1 Coyotus


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 30-09-2016 01:39:52

kaz4min
Membre

Re : Présentation par kaz4min

En fait, j'ai déjà un peu utilisé Ubuntu, lorsque je suis tombé sur Kali, je l'ai trouvé intéressant. Est-ce l'utilisation d'Ubuntu peut donner une bonne base pour les débutants ? Si possibilité il y a, peux-tu me recommander une distribution en particulier ? Merci.

Hors ligne

#5 30-09-2016 06:58:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Présentation par kaz4min

je te conseille debian, plus proche de Kali qu'Ubuntu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 02-10-2016 01:56:43

kaz4min
Membre

Re : Présentation par kaz4min

merci

Hors ligne

#7 06-10-2016 19:29:07

kaz4min
Membre

Re : Présentation par kaz4min

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums