user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2016 15:09:28

lyapy
Membre

connexion viperr 9

Bonjour,
j'ai installé viperr 9.
Depuis que j'ai activé la ligne "default_user monnom" dans /etc/slim.conf, je dois entrer mon mot de passe deux fois car la premiere fois l'ordi marque "fail to execute login-command".
De même pour eteindre l'ordi ou le redémarrer il me demande 2 fois le mot de passe.
Si vous avez une idee sur mon probleme...

Hors ligne

#2 30-12-2016 15:46:13

Caly
Membre indécis

Re : connexion viperr 9

Salut,
Tu as bien mis la ligne contenant « auto_login » à yes ?
Sans cet attribut, ça ne peut pas fonctionner.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#3 30-12-2016 15:53:29

lyapy
Membre

Re : connexion viperr 9

J'ai fait les deux cas.  Ca revient au même: l'autologin ne marche pas et donc apres il me demande mon mot de passe.
De toute façon, il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'activer autologin: defaultuser permet simplement de ne pas avoir à taper le nom de l'identifiant, juste le mot de passe.

Hors ligne

#4 30-12-2016 19:00:20

penthium2
Modérateur

Re : connexion viperr 9

j'ai déjà eu ce problème avec un ssd car le pc boot "trop" vite ! et si on se log trop rapidement le système n'est pas completement charger ( merci systemd .... no comment )

donc perso j'attend quelque temp avant mon login.

Solution :
Ne pas utilisé l'auto login
utilisé un autre DM comme : lxdm( hahaha ) , kdm( hohoho ), gdm3 ( huhuhu ) ...


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#5 30-12-2016 19:25:55

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : connexion viperr 9

Viperr a écrit :

Solution :
Ne pas utilisé l'auto login
utilisé un autre DM comme : lxdm( hahaha ) , kdm( hohoho ), gdm3 ( huhuhu ) ...

Ou pas de login desktop manager du tout et démarrer à l'ancienne avec startx smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 30-12-2016 19:33:22

lyapy
Membre

Re : connexion viperr 9

Merci pour vos réponses.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il me demande le mot de passe quand je redemarre ou que j'eteins l'ordinateur. Si c'etait juste une question de HDD trop rapide, il n'y aurait pas ce problème (et puis je n'ai pas de SSD)...

Hors ligne

#7 30-12-2016 21:32:13

penthium2
Modérateur

Re : connexion viperr 9

peut etre car l’authentification n'a pas été totalement validé ( les mots de passe sont fait pour cela ) et le script de sortie de viperr va demander a d-bus ( un daemon ) pour sortir et d-bus lui demande une validation complète de sortie d'OS.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

Pied de page des forums