user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2013 00:00:31

WarLocG
#! modo de compet

Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Première version: (d'autres plus abouties viendront par la suite)

#! /bin/sh

# if [ -z $1 ] ; then
#   country=Brussels ;
# else 
#   country=$1 ;
# fi

# url=http://fr.weather-forecast.com/locations/${country}/forecasts/latest
url=http://fr.weather-forecast.com/locations/${1:=Bruxelles}/forecasts/latest      # encore plus simple avec une substitution

# Recolte des infos

phrase=`lynx -source $url | egrep "Prévisions Météo" -a3 | egrep "3 Jours" -a3 | grep phrase | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed -e 's/&deg;/°/g'` ;

# Verification

echo $phrase ;

Ce qui affichera quelque chose comme:

warlocg@Maya:(~)$ sh meteo.sh Bruxelles
Pluie modérée (total 12mm), plus lourde le Mer après-midi. Chaud (max 31°C le Lun après-midi, min 19°C le Mer matin). Le vent sera généralement léger.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#2 22-07-2013 06:14:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Merci, mais pourquoi utiliser lynx ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 22-07-2013 12:03:51

WarLocG
#! modo de compet

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Rien n’empêche d'adapter le script en remplaçant lynx par curl, links ou links2 si vous préférez smile

curl y a un truc qui m'ennuie raison pour laquelle je ne l'utilise pas, ca:

% Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
100   132    0   132    0     0    744      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--  2400

Par contre faudra réadapter les grep et cut aussi du coup.

Edit: Sinon une façon bête et méchante de lire la page est: links (ou links2) --dump $url


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#4 22-07-2013 19:45:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Faut voir comme j'ai proposé sur IRC avec wget.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 23-08-2013 03:11:13

notfound
Membre

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

WarLocG a écrit :

curl y a un truc qui m'ennuie raison pour laquelle je ne l'utilise pas, ca:

% Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
100   132    0   132    0     0    744      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--  2400

[== BASH ==]
curl -s  <url>  # et voila

Hors ligne

#6 19-03-2014 16:21:27

titoalex
Membre

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Bonjour,

Petite question (qui je pense ne doit pas être en accord avec le sujet), au bénéfice du doute je pose ma question si jamais je créerais un nouveau sujet.

Voila, j'ai afficher la météo (à coté de l'heure en haut au centre de mon bureau) mais sa fait 5 jours qu'il affiche 17 °C et je peut vous dire qu'il fait pas cette température en ce moment  big_smile donc comment faire pour que cette météo soit à jour ou synchroniser en temps réel ?


Signature titoalex

Hors ligne

#7 19-03-2014 19:52:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Essaye ceci

COUNTRY=ville
WAIT=temp de rafraichissement


while true; do curl -s http://fr.weather-forecast.com/locations/$COUNTRY/forecasts/latest | egrep "Prévisions Météo" -a3 | egrep "3 Jours" -a3 | grep phrase | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed -e 's/&deg;/°/g'; sleep $WAIT ; done

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 19-03-2014 21:09:13

titoalex
Membre

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

IceF0x a écrit :

Essaye ceci

COUNTRY=ville
WAIT=temp de rafraichissement


while true; do curl -s http://fr.weather-forecast.com/locations/$COUNTRY/forecasts/latest | egrep "Prévisions Météo" -a3 | egrep "3 Jours" -a3 | grep phrase | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed -e 's/&deg;/°/g'; sleep $WAIT ; done

Merci de ton aide, voila donc se que j'ai mis :

[== Indéfini ==]
root@Tito:/home/tito# while true; do curl -s http://fr.weather-forecast.com/locations/$auch/forecasts/latest | egrep "Prévisions Météo" -a3 | egrep "3 Jours" -a3 | grep phrase | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed -e 's/&deg;/°/g'; sleep $1000 ; done
^C
root@Tito:/home/tito# 

Mais sa n'a pas fonctionner je suis rester 30min à attendre, je pense que j'y suis pas vraiment là...  hmm


Signature titoalex

Hors ligne

#9 19-03-2014 21:26:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Normal que ça fonctionne pas

$auch il ne faut pas de $ ni à sleep $1000 il ne faut pas non plus de $

Copie colle ceci:

while true; do curl -s http://fr.weather-forecast.com/locations/Auch/forecasts/latest | egrep "Prévisions Météo" -a3 | egrep "3 Jours" -a3 | grep phrase | cut -d">" -f2 | cut -d"<" -f1 | sed -e 's/&deg;/°/g'; sleep 10 ; done

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 20-03-2014 21:19:56

titoalex
Membre

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}

Oui effectivement c'est mieux, merci.


Signature titoalex

Hors ligne

#11 03-01-2016 12:54:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Afficher la météo - {données extraites de fr.weather-forecast.com}


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums