user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2013 20:03:50

Flor_de_azucena
#! modote de compet

AltGr qui déconne

Pour fixer le (petit ou pas) pb de clavier, à savoir la touche AltGr qui ne semble pas fonctionner, éditez le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/keyboard.conf (en mode root cela s'entend) et notamment la ligne :

Option "XkbOptions" "grp:caps_toggle"

^^c'est tout ce qui doit rester d'elle. Après un relogin, la touche capricieuse se portera comme un charme. (C'est dans ce même fichier que vous pouvez modifier votre liste de claviers, mais ça c'est une autre histoire.)

Oui, mais comment préserver ces modifications qu'une mise à jour risque d'effacer ? Vous n'avez qu'à en faire une copie vers un modèle clt du même nom :

cp /etc/X11/xorg.conf.d/keyboard.conf /etc/X11/xorg.conf.d/keyboard.conf.clt

et le tour est joué. Il suffit d'ailleurs que le modèle contienne les lignes que vous avez modifiées par rapport à la configuration par défaut. Et, surprise ! cette même approche fonctionne pour tous les fichiers .conf.

Hors ligne

#2 15-01-2013 20:12:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : AltGr qui déconne

Merci j'avais galère pour trouver la soluce, c'est une personne sur IRC gentoofr qui m'a donné la soluce.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 15-01-2013 20:14:16

Flor_de_azucena
#! modote de compet

Re : AltGr qui déconne

Je parie pourtant que pour les modèles, tu ne connaissais pas ...

Hors ligne

#4 15-01-2013 20:59:42

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : AltGr qui déconne

Exact


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums