user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2013 11:10:24

arpinux
nakedev

HandyLinux-1.0 - sortie officielle

et voilà, après presque 3 mois de développement, voici HandyLinux-1.0-wheezy !! big_smile big_smile

http://handylinux.org/isos -- http://arpinux.org/isos/handylinux

alors tout d'abord, un immense merci à nos contributeurs/testeurs/râleurs/supporters pour les nombreux tests et retours, les recherches et autres propositions qui ont fait avancer handylinux et ont permis au projet de guantas de prendre vie (virtuelle...)

le message "officiel" de guantas:

Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance d'HandyLinux 1.0.

C'est un beau bébé qui pèse 1 Go et répond déjà aux attentes de ses parents et amis.
D'une intelligence vive et d'une réactivité étonnante, il sourit à tout le monde.

http://handylinux.org/

big_smile

Handy Linux ??

Handy Linux c'est l'accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d'évoluer à son gré.
Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger, stable et insensible aux virus, Handy Linux est sûre et pratique

Conçue pour faciliter l'accès à l'informatique à ceux qui débutent, les enfants, les seniors et ceux qui sont en quête de simplicité. Pour cela elle comprend :

    * un pack simplifié d'applications pour les tâches courantes : (navigation sur le net, mail, suite office, logiciels photo/audio/vidéo, skype) facilement accessibles depuis le HandyMenu
    * la logithèque Debian riche de milliers d'applications pour les aventuriers.
    * une aide complète en ligne et une initiation intégrée à la distribution afin de répondre à vos questions et accompagner votre progression
    * Si vous êtes en situation de handicap la rubrique "outils" est là pour faciliter l'accès aux différentes fonctions de l'ordinateur : loupe d'écran minimale, clavier virtuel et synthèse vocale.

Notez qu'HandyLinux est distribuée avec les deux noyaux séparés (486 & 686-pae) afin de pouvoir être installée sur les machines ne supportant pas l'option PAE.

merci encore à toutes et tous.
bon voyage avec handylinux !

@+
arp

Hors ligne

#2 14-10-2013 18:54:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Merci pour la nouvelle, si tu as besoin d'un miroir pour les iso's fais moi signe.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 14-10-2013 19:02:41

arpinux
nakedev

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

coucou IceFox, c'est gentil, mais j'ai mes deux serveurs plus celui de mélodie, ça devrait aller.
et si jamais j'ai plus de demandes, je mettrai en place un torrent smile

Hors ligne

#4 15-12-2013 19:16:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Comme dit sur IRC, le menu ne devrais pas être fenêtrée mais être un vrais menu, car les gens ayant très peu de repère, mais qui ont déjà vu un PC auront en général vu un Windows avec un menu démarrer en bas à gauche, je trouve le système qui ouvre une fenêtre déroutant par rapport à un menu qui apparait et disparait au clic.

Sinon je compte l'utiliser pour les personnes âgées et les enfants post doudoulinux.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 15-12-2013 19:33:04

arpinux
nakedev

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

merci du retour,
l'interface a été longuement discuté sur le forum, et la cimmunauté a opté pour un menu centré fenêtré.
la version 1.3 sort demain avec le handymenu en instance unique smile

Hors ligne

#6 15-12-2013 20:20:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Mais toujours fenêtré, pourquoi cette décision ???


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 15-12-2013 20:32:19

arpinux
nakedev

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

pour avoir de grosses icones bien visibles,
pour avoir un menu alternatif simplifié en plus du menu de base xfce

pour écouter les utilisateurs. en effet, la grande majorité des utilisateurs d"handylinux adorent le handymenu, justement car il n'est pas comme les autres menu.. ce n'est pas une liste sans fin d'applications dont on n'utilise que 20% big_smile

Hors ligne

#8 15-12-2013 21:12:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

je verrai la version 1.3 ce que ça donne.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 13-01-2014 22:48:47

PowiFire
Membre

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Bon, j’en profites pour dire qu’il faudrait ajouter HandyLinux à la liste des «Premiers pas avec GNU/Linux et les logiciels libres»
Pas d’accord?
Bah ça fait plaisir de retrouver Arpinux ici héhé.


Libriste, Végétarien, Anarchiste, Communiste un poil Marginal.

Hors ligne

#10 09-02-2014 23:01:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Sortie de la version 1.4, avec en citation l'annonce faite par arpinux.

arpinux a écrit :

coucou smile

j'ai le plaisir de vous annoncer que la dernière version ... HandyLinux-1.4, est disponible au téléchargement ! big_smile

HandyLinux ???
c'est la distro pour grands débutants née ici-même l'année dernière... et qui se développe tranquillement smile

alors ... au programme :

  • Mise à jour du HandyMenu par manon avec mode persistant en option

  • Mise à jour de Slimconf par manon avec intégration du NumLockX

  • Ajout de l'outil de partage simplifié mpartage par manon

  • Remplacement de la loupe par le magnifier de benoitfra

  • Passage à LibreOffice4 depuis les dépôts backports

  • Intégration des modification du script Redshift par Firepowi

  • Ajout de xl-wallpaper de Christophe Cagé pour les fonds d'écran tournants

  • Ajout du script de tri automatique pour les téléchargements

  • Conservation de GParted après l'installation

  • Ajout de Blueman pour la gestion graphique des connexions bluetooth

  • Ajout de gnome-system-tool pour la gestion graphique des utilisateurs et de la date/heure

  • Arrivée de Minitube dans l'onglet internet du HandyMenu

  • Remplacement de Xsane par Simple-Scan

  • Suppression de la configuration réseau pendant l'installation et de la consultation des dépôts apt

  • Ajout du script tap-to-clic pour activer le clic du touchpad

  • Rétablissement de la configuration du nom d'hôte dans l'installeur

  • Ajout du plugin météo pour le panel XFCE

  • Mise à jour de la documentation intégrée

  • HandyLinuxLight : passage des paquets manquants en post-installation

Toutes les infos sur le site principal.

@+
arp smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 09-02-2014 23:04:08

arpinux
nakedev

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

:8 oui, merci beaucoup IceFox.. je suis en plein dans les derniers petits détails et j'ai eu une petite coupure réseau...
merci pour l'annonce big_smile

Hors ligne

#12 01-05-2014 21:39:34

FirePowi
Membre

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

La 1.5 est disponible dans vos bac. En version Anglaise en plus de la version française !
(Désolé, j’ai pommé les infos du compte powifire…)

Hors ligne

#13 02-05-2014 07:38:17

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

FirePowi a écrit :

(Désolé, j’ai pommé les infos du compte powifire…)

Tu aurais pu me les demander, il suffisait que je change ton mot de passe pour un provisoire.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 02-05-2014 08:16:26

azgarech
Crazy one

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Super nouvelle ça,
Si besoin de partager un torrent je suis dispo.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#15 04-05-2014 10:59:16

azgarech
Crazy one

Re : HandyLinux-1.0 - sortie officielle

Je partage les deux torrents . Super distribution pour qui veut utiliser du linux sans prise de tête. Je vais faire un crash test sur des utilisateurs au boulot pour voir ce que ça donne.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums