user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2015 12:51:51

IceF0x
#! Gourou Linux

debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

Voilà un moment que crunchbang n'est plus maintenu par Corenominal son développer initial depuis février 2015 et de multiple reprises sont sortie souvent présenté par notre ami wagmic

Parmi elle Crunchbangplusplus: #!++ et bunsenlabs cette dernière étant officiellement reconnue par la communauté crunchbang.

Voici mon avis personnel sur la question après avoir testé sur machine test et en machine virtuelle plusieurs solution pour continuer a utiliser crunchbang mais sur une base debian 8 jessie.

tout d'abord oubliez crunchbang#!++ qui franchement n'est qu'une reprise des fichier de conf adapté à l'arrache pour coller avec une base jessie, comme ça tout est dit.

bunsenlabs quand à lui est mieux fini, et au moins on peut voir que le travail à été mieux pensé et pas converti à l'arrache avec un vrais travail sur le design des fond d'écran et du thème, l'adaptation des scripts mieux fini, bien que je ne comprend pas certains choix de paquet.

En premier lieu pourquoi continuer à utiliser un script python pour  le menu d'extinction alors que le paquet obsession fait très bien le boulot et se trouve dans les dépôts debian, ensuite certain paquet ayant trop de dépendances avec gnome (peut être corrigé à présent).

Résultat: ces distributions, n'apportent rien de plus par rapport à une debian configurée à la main, mais elle ont le gros avantage d'être pré-configurée pour celui qui ne veux pas chercher comment tout configurer à la main..
Mais alors pourquoi crunchbang 11 à l'époque ? tout simplement parce qu'a l'époque certain paquet n'était présent que via le pinning ou il fallait une base ubuntu et c'était plus simple d'utiliser une distro déjà customisée.
Par contre à présent, les fichiers de conf sont tous présent et les paquet disponibles dans les dépôts non-free et contrib par exemple pour le greffon flash on peut utiliser freshplayer.
Mais personnellement, je préfère le faire à la main, ce qui me permet de choisir les paquet et la conf que je veux réellement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 01-11-2015 16:26:29

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

De façon générale de toute façon il vaut mieux tout faire soit même smile , on pourra saluer au passage la volonté de vouloir faire revivre crunchbang smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 02-11-2015 14:46:28

zoolander
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

C'est drôle ce fil de discussion, je suis en train de me configurer une Debian 8 + Openbox à partir d'une Netinstall et j'ai prévu de créer un fil de discussion où je détaillerai ma config pour que d'autres personnes (des newbies comme moi) se sentent assez confiants pour tenter l'aventure.
Ce qui me motive à faire ça c'est que je ne trouve jamais ce que je cherche dans la doc Debian et je fini toujours sur celle d'Archlinux qui est très bien faite !

Je sais que Debian + Openbox ne suffit pas à définir Crunchbang, mais copier/forker ce dernier n'est de toute façon pas mon but. wink

Hors ligne

#4 02-11-2015 22:01:25

WangXiangzhai
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

salut zoolander

zoolander a écrit :

C'est drôle ce fil de discussion, je suis en train de me configurer une Debian 8 + Openbox à partir d'une Netinstall et j'ai prévu de créer un fil de discussion où je détaillerai ma config pour que d'autres personnes (des newbies comme moi) se sentent assez confiants pour tenter l'aventure.

pour t'aider

c'est bien, que tu refaces un truc la dessus.

@+


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#5 02-11-2015 22:13:47

wagmic
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

@zoolander +1 pour les docs de Achlinux surtout celles en anglais qui sont encore plus complètes que les francaises.

Pour revenir au sujet c est pas possible de  partir d une distrubution ou tout est preconfigurée et enlever ou remplacer les paquets que l on ne veux pas ?

Dernière modification par wagmic (02-11-2015 22:40:47)

Hors ligne

#6 02-11-2015 22:45:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

wagmic a écrit :

@zoolander +1 pour les docs de Achlinux surtout celles en anglais qui sont encore plus complètes que les françaises.

Pour revenir au sujet c est pas possible de  partir d une distribution ou tout est preconfigurée et enlever ou remplacer les paquets que l on ne veux pas ?

C'est toujours possible mais il faut faire attentions aux meta paquet qui parfois engendre plus de problèmes qu'il n'en résout.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 02-11-2015 23:29:25

WangXiangzhai
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

il faut qu'il teste son idée dans ce post

tuto


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#8 05-11-2015 18:48:46

zoolander
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

WangXiangzhai a écrit :

salut zoolander

pour t'aider

c'est bien, que tu refaces un truc la dessus.

@+

Merci ! Je ne me souvenais pas de ce tuto !

Je continue la configuration de mon système et je verrai ensuite (en comparant au tuto d'IceF0x) si ça vaut le coup que j'ajoute ma touche perso ou pas. wink

Hors ligne

#9 05-11-2015 21:04:25

WangXiangzhai
Membre

Re : debian 8 customisé crunchbang VS fork de crunchbang

@zoolander

testé, tu pourras normalement mettre ta touche perso sans problème.

http://linuxtrack.net/viewtopic.php?pid=8835#p8835

et en plus voir avec systemback

@+


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

Pied de page des forums