user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2015 16:22:11

waste
Membre

publication applications

Bonjour tous,

je cherche à mettre en place une techno pour publier des applications fonctionnants sur un serveur linux depuis une session TSE sur un WIN ,

par exemple, appli publiée Firefox pour surfer sur un serveur Linux depuis un serveur 2008 R2 ou 2012 peu importe

j'ai trouvé des pistes avec Ulteo ovd mais supporté sur précise pangolin ....c'est un peu vieux ,

quelqu'un a une idée ?  et si quelqu'un l'a implémenté professionnellement c'est encore mieux  smile

Hors ligne

#2 13-11-2015 18:15:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : publication applications

tunneling ssh avec X-forwarding ne te convient pas ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 16-11-2015 11:58:26

waste
Membre

Re : publication applications

si si , ça me convient avec chrome, mais avec Firefox, la gestion des profils est moins simple....

plusieurs users sur un serveur TSE doivent ouvrir un navigateur sur un serveur linux  donc déporté sur leur poste par X11 pour limiter les infections driveby ,

limiter au maximum les actions users , pour firefox, il faut créer un profil par user, et comme il y en a des centaines....j'ai pas trop envie  smile

dès qu'une instance de FF est lancée, les prochains doivent être lancés en spécifiant le profil ( firefox -P "monprofil" -no-remote )  ça fait tous les profils à créer + parametrer sur la session tse le raccourci qui va bien ...

de plus , est il possible de lancer putty sans afficher la fenêtre de console noire ? je vais quand même pas coder un prog qui exécute putty en fenêtre cachée !! en plus

Dernière modification par waste (16-11-2015 12:01:25)

Hors ligne

#4 16-11-2015 19:33:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : publication applications

Normalement chaque user à sa session donc son propre profil mozilla dans son home ?
donc je ne comprend pas ton souci avec firefox.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 17-11-2015 10:56:15

waste
Membre

Re : publication applications

je n'ai plus de soucis avec Firefox, en effet chaque session a son profil, il y a problème quand on veut lancer plusieurs firefox avec le même compte, ça m'aurait arrangé de faire avec un seul compte user

avec un script vbs je cache le putty au démarrage, tout roule , maintenant on va monter en charge et voir si c'est commercialement maintenable ....

par contre, est il possible de bloquer l'affichage de l'arbo genre /etc dans firefox ?  les comptes users ne sont pas admin

Merci bien

Dernière modification par waste (17-11-2015 11:00:06)

Hors ligne

#6 17-11-2015 15:45:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : publication applications

Dans Firefox à vrais dire je n'ai jamais eu à rencontrer le cas, mais les utilisateurs distant ayant un ID différent des utilisateurs locaux, il est peut être possible de leur retirer les droits read sur le répertoire /etc


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 19-11-2015 11:58:48

waste
Membre

Re : publication applications

en parlant d'id ...... quelqu'un aurait une doc ou m'expliquer en trois mots simples comment on gère les différent écrans ,  les ID , la $DISPLAY  ???

parceque là ...c'est un peu chaud à gérer , ex : deux users différents ouvrent une session sur le même serveur WIN ,

le premier lance un putty x11 forward sur un serveur Linux ( Fédora 20 ppc64 sur IBM p260 Power7+ , je trouvais que sur du XEON x86 ça ramait ...j'en ai en stock pourquoi se priver !) pour ouvrir Firefox

le deuxième fait pareil sur une session win différente avec un compte sur la fed différent du 1er user , ben .... son firefox s'ouvre dans la session du premier qui a ouvert .....

ça doit venir du X display location dans putty , je l'ai laissé vide ça fonctionne , si je commence à mettre du :0.0  :0.1 etc , rien ne s'ouvre


edit : rahhh, trouvé  smile  , lorsqu'on exécute xming.exe sur le poste local /serveur win , il fixe le display à 0 , par contre le xlaunch.exe permet de choisir le n° de display,

donc sur une session , xlaunch =>0 sur une autre xlaunch=> 1 etc ....   me reste à vérifier quelle est la limite d'écrans du serveur X .....

Dernière modification par waste (19-11-2015 15:18:21)

Hors ligne

#8 23-11-2015 15:41:31

waste
Membre

Re : publication applications

bon c'est trop mou du bulbe par X11 forward de putty , je me suis renseigné sur le protocole NX de nomachine tombé en free,

le client gui sous win est instable, la version win sous python est mieux mais pas utilisable en ligne de comm, pyhoca-cli non développé pour win .... reste le client en ligne de com , déjà les perfs sont au rendez vous, rien à voir avec xming et putty !
et on peut ou publier le bureau graphique complet ou une application, ce qui dans mon cas était ce que je voulais

à suivre si ça interesse quelqu'un

Hors ligne

#9 23-11-2015 19:37:04

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : publication applications

Merci pour le retour, je n'ai pas trouvé de bonne doc sur les ID en français, j'ai encore mes notes de formation, mais je n'ai pas eu le temps de les retranscrire sur le forum.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 25-11-2015 01:57:50

rodrigue daniel
Membre

Re : publication applications

Salut je suis Rodrigue Daniel

Voici un lien pour la configuration sous ubuntu du bureau à distance avec un client et un serveur de noMachine

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_nomachine

Lien de téléchargement des paquets client et serveur NoMachine

https://www.nomachine.com/download


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#11 14-12-2015 18:20:58

waste
Membre

Re : publication applications

après tests et re-tests, la seul solution , stable rapide et adaptable au monde pro est le client Opennx et freenx-server (pas le propriétaire de nomachine) , x2go ne convenait pas ni les anciens clients nomachine,

Merci Rodrigue Daniel pour les liens mais nomachine gratuit n'autorise pas assez de connexions simultanées,  de plus je tourne sur Fed20 en ppc64 (Power7+) pas d'ubuntu ,

donc on peut publier une appli linux sur des serveurs TSE , POC !

Hors ligne

Pied de page des forums