user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15-12-2015 00:41:44

mo_hand
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut  IceFox,

Je te comprends, moi aussi j'ai plus le temps de rien faire...
Tu as raison prends du temps pour toi tu as déjà beaucoup donné, car le temps passe vite et il ne nous attends pas.

Hors ligne

#52 15-12-2015 07:42:16

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

@Rodrigue Daniel

C'est pas une question d'abandon, mais de surmenage, j'ai besoin de repos, ce que je ne connais plus depuis des années...
Sans repos, je ne pourrai plus avancer malheureusement.

Crois moi que si il y a bien une chose que j'ai envie d'abandonner c'est mon travail et pas le forum, malheureusement, j'ai des impératif dans la vie qui font que je ne peux pas, (maison, enfants, dettes..) ce qu'un étudiant n'a pas encore.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#53 15-12-2015 09:47:48

rodrigue daniel
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut

OK, je te comprend IceF0x.
Sache que si tu cherches un membre pour la maintenance du site alors je suis partant. Je suis partant pour bosser car moi je suis un fou du travail...


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#54 15-12-2015 10:35:04

penthium2
Modérateur

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Balam a écrit :

pour viperr j'offre l'espace nécessaire wink

pour une migration du forum idem

j'ai la place à coté de cyber-nux wink

bien le bonjour,

On en parlera après les fêtes, le temps qu'on réfléchisse avec l'équipe de viperr, mais c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd.

Merci a toi pour cette proposition.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#55 15-12-2015 10:56:16

azgarech
Crazy one

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je tiens à saluer encore une fois cette communauté qui m'apporte tant chaque jour.
Que ce soit les tutos, les réponses à mes questions mais surtout le contact humain avec des personnes du cyberspace.
Je tiens à te remercier personnellement coyotus d'avoir pur rassembler autant de chouettes personnes autour de toi et ta passion.
De nombreuses fois et encore ce jour, tu me motives à aller plus loin dans l'accroissement constant de mes compétences autour de ma passion qu'est l'informatique et surtout le monde du libre.

Je traîne ici depuis quelques années et une chose est sûre pour moi, tu peux passer le flambeau à la communauté que tu as invoquées autour de toi au grand gourou.

Cela te laissera la possibilité d'aller en ermitage en dehors de ces contrées le temps d'un renouveau de ton être intérieur.

Nous serrons toujours là, quand même après des années tu pousseras de nouveau les portes de ton antre.

Nous en reparlerons quand nous nous rapprocherons de la date de ton départ dans le désert mon adorable coyote.   coyotus


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#56 15-12-2015 11:09:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Pour le moment, comme dit précédemment l’hébergement est payé jusque octobre 2016, pendant ce temps je vais petit à petit transférer tous les tutoriels sur les forum des distributions concernées.

Pour viperr, comme il n'a pas de forum officiel vu qu'il avait une section ici, il faudra en discuter pour sauver les post.
Si aucune solution n'est trouvée, je m'inscrirai sur fedora pour.
Heureusement, je n'ai posté que très peu de tuto pour Viperr donc ce n'est pas énormément de travail.

J'invite tout les membres qui ont posté des tutoriel de faire de même, donc poster leurs tutos sur les forums des distributions concernées.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#57 15-12-2015 11:24:45

penthium2
Modérateur

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

big_smile mille merci IceFox pour tout le taf que tu a fait.

Pour le forum viperr il doit venir bientot ! en tout cas il sera la avant Octobre 2016.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#58 15-12-2015 14:12:59

Inazo
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Bonjour mon cher Coyotus,


On a passé de bon moment ensemble. Je te remercie pour le temps consacré à tout ce que tu as pu faire ici et aussi chez Zenk. C'était toujours un grand plaisir de te croiser aux NDH.

Bon vent à toi et c'est avec plaisir que je prendrais régulièrement de tes nouvelles smile


42

Hors ligne

#59 15-12-2015 22:18:18

laitranger
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

quoi qu'il en soit un grand merci  pour ta patience, ton taff et ta bonne humeur... J'ai découvert et appris Gnu/Linux gnulinux avec ton site et les Linux party (la prochaine est en janvier 2016),. Aussi, j'espere pour toi une bonne continuation, un bon repos, et te revoir bientot.
Aussi, en tant que débutant, si on peut aider, je suis op.

deux petites citations sur le travail:

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué."
Boris Vian

"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe."
Proverbe Corse

siffle


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#60 16-12-2015 18:15:35

zoolander
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut IceF0x !
Je suis bien désolé d'apprendre cette nouvelle. J'espère que ce repos te permettra de mener à bien tes autres projets et que l'on aura l'occasion de se recroiser (toi ainsi que les autres membres !) sur d'autres forums.

merci

Zoolander

Hors ligne

#61 16-12-2015 21:45:55

Balam
Archey - KDEiste

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

sans toi coyotus je ne me serais pas converti a archlinux ^^ et sans moi tu aurais gagné des heures de temps libre....

UN IMMENSE MERCI A TOI ! MON CHER  coyotus


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#62 17-12-2015 00:45:30

mélodie
Villageoise

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut,

Il y a Linuxpedia qui serait sûrement ravi de recevoir des contenus supplémentaires, et puis il y a Linuxvillage où il est possible de copier les tutoriels et informations techniques, que ce soit sur le forum ou sur le wiki. L'hébergement de ce dernier est assuré pour longtemps, quelles que soient les contributions.

Quoi coyotus, tu veux arrêter, vraiment ? o_o

Hors ligne

#63 17-12-2015 21:36:55

Foxy
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

IceF0x a écrit :

Ce n'est pas vraiment une question d'argent mais de temps libre, je suis surmené et je n'arrive pas à récupérer du temps libre ailleurs malheureusement, ceux qui me connaissent savent que je vis entre 4H et ... 2H du mat les Weekend, 23H en semaine travail oblige.

« When you lose interest in a program, your last duty to it is to hand it off to a competent successor. »
(Lorsque vous perdez l'intérêt dans un programme, votre dernier devoir est de le remettre à un successeur compétent.)
Eric Raymond, 1999, in "The Cathedral & the Bazaar" (leçon n° 5).

En paraphrasant Eric Raymond :
Si tu ne peux plus d'occuper d'un projet, ton dernier devoir est de le remettre à un successeur.

IceF0x a écrit :

C'est pas une question d'abandon, mais de surmenage, j'ai besoin de repos, ce que je ne connais plus depuis des années...
Sans repos, je ne pourrai plus avancer malheureusement.

Crois moi que si il y a bien une chose que j'ai envie d'abandonner c'est mon travail et pas le forum, malheureusement, j'ai des impératif dans la vie qui font que je ne peux pas, (maison, enfants, dettes..) ce qu'un étudiant n'a pas encore.

Tout dans notre société est organisé pour que la plupart soit stressé : ceux qui ont un emploi sont surmenés et ceux qui n'en n'ont pas sont angoissés de ne pas en avoir. Il "suffirait" de répartir le travail, mais la ploutocratie (système de gouvernement où la richesse constitue la base principale du pouvoir) fait tout pour qu'il n'en soit pas ainsi. Pr... de tous les pays, unissons-nous !

Dans la foulée, je vous présente le paradoxe de la liberté que Karl Popper emprunte à Emmannuel Kant :
Le libéralisme de Karl Popper n'exclut pas l'intervention de l'État, y compris dans le domaine économique.
Au contraire, il en fait une condition de l'exercice des libertés des individus, en raison du paradoxe de la liberté :
« La liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire ; car si elle n’est pas protégée et restreinte par la loi, la liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible. »
Karl Popper, in "La société ouverte" ch.12, section 2.

A ma connaissance, ce sont les grecques et les romains qui en créant les systèmes judiciaires (voir ici et ici pour leur origine) ont posé les bases de l'État de droit que nous voyons être détruit aujourd'hui sous nos yeux : domination ploutocratique, "état d'urgence", montée des radicalismes de toutes sortes, ...

Je vous laisse méditer.

Dernière modification par Foxy (18-12-2015 19:09:36)


Votre plus grande fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de vous relever après chaque chute.

Hors ligne

#64 26-12-2015 10:45:28

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Les inscriptions sur le forum sont fermée, les tutoriels seront peu à peu transféré sur d'autres forums.
Ceux qui veulent donner un coup de main pour transférer les tuto sur d'autres forum et sur le wiki (afin de permettre l'export sur pdf) sont le bienvenu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#65 26-12-2015 16:18:54

m3rl1
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

salut;

perso je veux bien copier des tuto et les convertir avec wkhtmltopdf .... mais ce sera a contre cœur ... ca me fais chier que le forum se ferme ... c'est une communauté prête a partager son savoir (et pas petit en +) ... vous m'avez bcp appris (merci encore) .... je n'aurai jamais votre niveau même si je souhaite le dépasser big_smile mdr ... mais si vous voulez je peux télécharger des page du fofo en pdf et les héberger sur médiafire (oui le site a un copyright mais récupérer ce qui y est hébergé et gratuit et direct)

Hors ligne

#66 27-12-2015 01:29:38

Archer
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Triste nouvelle.
Pour ceux qui veulent, un backup datant du 14/08/15 est disponible ici.

Hors ligne

#67 27-12-2015 14:13:04

azgarech
Crazy one

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je souhaite reprendre la gestion du forum avec les volontaires. Le nom de domaine va peut être disparaître mais on peut tout migrer. bdd et autre . Qui sont les volontaires?


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#68 27-12-2015 15:02:12

Archer
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

azgarech a écrit :

Je souhaite reprendre la gestion du forum avec les volontaires. Le nom de domaine va peut être disparaître mais on peut tout migrer. bdd et autre . Qui sont les volontaires?

Je suis arrivé depuis peu et je sais qu'il faut des gens de confiance pour ce genre de "mission".
D'autre part je connais bien les problèmes d'administration de forum et de migration de BDD, il faudra f'abord se mettre d'accord ce qui va migrer (je pense aux MP par exemple).

Toutefois si il faut une aide quelconque, tu peux compter sur moi.

Hors ligne

#69 28-12-2015 02:46:56

arpinux
nakedev

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

re smile

clonage du wiki terminé smile http://arpinux.org/x/doku.php/coyotus:wiki
j'ai attaqué la retranscription des astuces/tutos... pour l'instant, tout sur la même page, mais j'organiserai après wink http://arpinux.org/x/doku.php/coyotus

et si ça meurt pas, si vous migrez, je migre avec vous smile

Hors ligne

#70 28-12-2015 20:05:23

Checkfx
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

azgarech a écrit :

Je souhaite reprendre la gestion du forum avec les volontaires. Le nom de domaine va peut être disparaître mais on peut tout migrer. bdd et autre . Qui sont les volontaires?

vais y penser !

J'ai fermé kali-quebec ... ca me laisse du temps ... mais je sais pas trop encore !

Hors ligne

#71 30-12-2015 21:09:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

arpinux a écrit :

re smile

clonage du wiki terminé smile http://arpinux.org/x/doku.php/coyotus:wiki
j'ai attaqué la retranscription des astuces/tutos... pour l'instant, tout sur la même page, mais j'organiserai après wink http://arpinux.org/x/doku.php/coyotus

et si ça meurt pas, si vous migrez, je migre avec vous smile

Il faut aller régulièrement sur le Wiki, j'exporte également vers le wiki certains trucs pour permettre par la suite de faire une archive avec des pdf.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#72 31-12-2015 14:43:34

rodrigue daniel
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut

SANS TOUTEFOIS VOUS OFFENSER, Les gars ce forum nous a tous aidé (même si j'ai récemment rejoint) et continue toujours. SVP les gars soyons unanime.
Il faut que ce forum continue d'exister pendant que IceF0x se repose et se consacre un peu à sa vie. STP, IceF0x trouve une solution. Les gars, l'union fait la force.

MERCI, Bonne année par anticipation à toi IceF0x et à vous tous.


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#73 25-01-2016 02:45:26

Woky13
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

un énorme merci!
Bon vent pedro, j'espère que tu es bien entouré notamment par des gens qui t'aiment et que tu aimes.
La communauté du forum t'est très reconnaissante. Personnellement je suis tellement novice que le forum m'aura au moins permis d'être humble, patient, et autonome dans mes recherches de documentations.
Merci mille fois parce que tu as placé quand même un repère dans beaucoup d'esprit des gens et à défaut de savoir comment y arriver, on sait où on doit aller, grâce à tes posts, tes encouragements et toute ta disponibilité de ces derniers temps!
gros Big Up et une légende est née <3  merci

Hors ligne

#74 14-02-2016 10:06:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Backup du wiki done.
Il me reste à trouver un outil pour exporter les post du forum.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#75 20-02-2016 15:22:51

Balam
Archey - KDEiste

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

une simple sauvegarde des bdd et du ftp avant la migration ...

j'ai de l'espace dispo .... mais ça je l'ai déjà dit.


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

Pied de page des forums