user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2015 15:17:25

X3r00th
Membre

Driver nVidia et nouveau sous Kali

Bonjour, j'ai récemment installé Kali 2.0 sur mon PC portable MSI gt70 2OC (nVidia 770m)

Déjà pour commencer, au démarrage du PC Kali démarre 1 fois sur 5 environ... et lorsqu'il démarre "correctement" il met énormément de temps je trouve à démarrer.

les 4 autres fois il reste sur un écran noir avec le curseur qui clignotte en haut a gauche et impossible de faire quoi que ce soit, meme pas ctrl-alt-f2-f3-f4.. etc.

Ensuite, si au GRUB j'appuie sur "e" pour lui indiquer les commandes a éxécuter au démarrage, au début de la ligne commençant par "Linux", à la fin si je lui indiquais : nomodeset il démarrait plus au moins normalement, mais après l'installation et donc toutes les mises a jour (apt-get update / upgrade et dist-upgrade) au redémarrage il reste sur l'écran noir et aucun moyen de démarrer..

J'avais aussi testé l'installation de pilotes nVidia avec différents tutos, mais rien ne m'aide et je reste à l'écran noir au démarrage sans rien pouvoir faire...  :(

Pour quelques infos supp. j'étais sur windows 10 avant, mais j'ai installé kali 2.0 par dessus et partition "pour débutants" tout dans une seule partition...

Je ne sais pas quoi faire désormais... si après installation de kali je peux meme pas faire de mises a jour sans risque d'être bloqué à l'écran noir... a quoi bon sortir les mises a jour si on peut pas les installer xD

Je vous remercie pour votre attention et votre future aide, X3r00th

Dernière modification par X3r00th (18-12-2015 17:07:34)

Hors ligne

#2 18-12-2015 17:53:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Driver nVidia et nouveau sous Kali

Le forum va bientôt fermer, merci de poster les question concernant le support de Kali sur http://www.kali-linux.fr/forum/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums