user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2016 14:45:41

laitranger
Membre

problème avec Easy2Boot

Salut  toutes et tous

Tout d'abord je partage un chouette lien concernant l'installation de easy2boot, (clef bootable). Je m'en suis servis pour me faire deux trois clef bootable. stone

http://la-vache-libre.org/tag/easy2boot/

Aussi, jusqu"à présent j'ai jamais eu de problème. Tin Tin... invaders8 Y'a problème. pas compliqué apparement car je crois avoir trouver la solution, mais en anglais. neutral

ici --> http://www.easy2boot.com/not-contiguous … ontig-iso/

J'explique mon problème.

tout fonctionne sauf que je n'arrive plus a booter normalement sur les dernières distribs installées.

exemple quand je veux lancer debian

un message en rouge s'affiche

ERROR: %ISOC% IS NOT CONTIGUOUS ( or is corrupt or missing)
Please run RMPrepUSB - CTRL+F2 or run MAKE_THIS_DRIVE_CONTIGUOUS.cmd to defragment all files

et ensuite après les lignes habituelles

un message en jaune

ERROR: /_ISO/CONTIG.ISO is smaller than ()/ _ISO/MAINMENU/Debian-8.3.0-i386-dvd-1.iso
Cannot copy!
Tip: Replace CONTIG.ISO with a larger file (any contents).

Je crois avoir capté que le problème se pose au niveau de contig.iso et qu'il semble etre plus petite que mon debian(...).iso.
Je crois aussi avoir trouvé le lien pour ce problème  à cette adresse . ---> http://www.easy2boot.com/not-contiguous … ontig-iso/

Le problème c'est que je ne cromprend pas grand chose aux explications... sad

Courageux, Courageuses... Anglophones...

Quelqu'un peut m'aider? siffle


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 18-02-2016 19:14:01

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème avec Easy2Boot

C'est parce que tu as créer ta clé depuis un OS Windows, du coup elle souffre des mêmes problèmes de fragmentation.
Tu as un outil dans le zip pour défragmenter ta clé "MAKE_THIS_DRIVE_CONTIGUOUS.cmd" à lancer depuis un système Windows en administrateur.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 18-02-2016 22:19:51

laitranger
Membre

Re : problème avec Easy2Boot

ok, je ne me souviens plus d’où je l'ai crée celle ci... bah merci... je m'en vais de suite formater tout ça... et on recommence...
merci   coyotus


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#4 26-02-2016 22:40:47

laitranger
Membre

Re : problème avec Easy2Boot

Salut,

Je reviens à la charge, car j'ai eu le meme problème en ayant reformater la clef et réinstallé easy2boot ( avec debian, cette fois çi, j'en suis sur .. ahah)

Donc je crois que c'est autre chose, étonnant car j'ai jamais eu ce genre de prob... peut installer un autre multiboot usb. genre multisystem... on verra...

En tout cas merci.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#5 26-02-2016 22:51:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème avec Easy2Boot

Bizarre, je n'ai aucun souci avec ma clé de mon coté.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 01-03-2016 13:09:39

laitranger
Membre

Re : problème avec Easy2Boot

je viens de voir que c'est une version 64bit. La tienne est une version 32 ou 64? peut etre ca. pas compatible avec un ordi en 32bit. Et as tu deja mit ta clef 64bit dans une ordi 32...  je sais pas... c'est repartis pour une install...  sinon tester un autre system... multi system par exemple...

merci à toi... plus de LCP?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#7 01-03-2016 13:18:28

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème avec Easy2Boot

Tu télécharge bien ce zip ? http://files.easy2boot.com/200001597-a6 … _v1.77a.7z

Tu le dézippe dans un dossier sur ton bureau par exemple pas sur la clé.

Puis j'ai suivi cette méthode http://la-vache-libre.org/creer-une-cle … more-26109

Puis je copie les iso dans le répertoire ISO de la clé

attention les iso de plus de 4 GB ne fonctionne pas sur une clé formatée en FAT32


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 21-03-2016 13:31:29

laitranger
Membre

Re : problème avec Easy2Boot

yep, c'est EXACTEMENT le tuto que j'ai suivis, et qui fonctionne niquel.

comprend pas trop.. c'est uniquement quand je rajoute plusieures distrib que à un moment ca coince.

mystique... encore un truc à essayer de comprendre.

merci à toi...

Plus de LCP pour toi? et War?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#9 21-03-2016 18:05:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème avec Easy2Boot

Si je viens à celle de ce mois-ci.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums