user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2016 23:27:39

Alios
Membre

probléme réseau VirtualBox

bonsoir tout le monde bien voilà j'ai un probleme avec ma virtualbox je suis sous debian et j'aimerai cree un réseau privé hote ( la machine hote et virtual dans le méme réseau ) mais sa marche pas avec les tutos que j'essaye d'appliqué

Dernière modification par Alios (03-03-2016 23:29:02)

Hors ligne

#2 04-03-2016 07:56:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : probléme réseau VirtualBox

quel est ta config virtualbox ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 04-03-2016 13:35:42

Alios
Membre

Re : probléme réseau VirtualBox

bonjour
merci d'avoir répondu justement j'avais installé virtualbox et travailler de sus sans configuration et j'ai pas ajouté de carte vertual ( /etc/network/interfaces ) alors que je souhaite utilisé ma machine virtual avec ma machine réel   j'aimerai partager une photo de mon screenshot mais je trouve pas ou ajouté ma piece jointe !!

Dernière modification par Alios (04-03-2016 13:36:31)

Hors ligne

#4 04-03-2016 13:37:31

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : probléme réseau VirtualBox

Alios a écrit :

j'aimerai partager une photo de mon screenshot mais je trouve pas ou ajouté ma piece jointe !!

ici: http://pix.toile-libre.org/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 04-03-2016 13:44:20

Alios
Membre

Re : probléme réseau VirtualBox

ah dcr donc voici le lien http://pix.toile-libre.org/?img=1457091670.png    le probléme c'est le    Nom: Non sélectionné    je ne peu ni choisir ni changer il me propose rien

Hors ligne

#6 04-03-2016 15:56:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : probléme réseau VirtualBox

J'ai pas compris, tu veux l'hôte et la vm dans le même range IP alors c'est une connexion par pont qu'il faut choisir.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 05-03-2016 12:17:24

rodrigue daniel
Membre

Re : probléme réseau VirtualBox

Salut je suis Rodrigue Daniel
Le mode réseau privé hôte ne fonctionne pas de la même manière sur les systèmes linux contrairement à windows. Sous windows après installation
de virtualbox, l'interface d'une carte réseau est créée : c'est l'interface virtuelle de la machine hôte attribuée par virtualbox (elle est virtuelle car elle ne pointe pas sur la carte physique de la machine hôte.) qui sera en communication avec les machines virtuelles. Donc en gros sous windows pour communiquer en réseau privée hôtes, c'est via cette carte attribuée par virtualbox que la machine hôte communique avec ses machines virtuelles.
Les interfaces des cartes virtuelles des machines virtuelles n'ont rien à voir avec celle physique. Certaines personnes confondent.

- Il faut d'abord activer le point d'accès sans fil sur ton hôte Debian,
- tu lances virtualbox
- tu sélectionnes (j'ai dit sélectionner) ta machine virtuelle
- tu fais un clique droit puis tu choisis "configuration"
- au niveau du panneau latéral à gauche, tu choisis "réseau"
- tu ajoutes une seule carte (s'il y'a d'autres, tu les désactives) que tu la mets en mode pont (comme IceF0x l'a si bien dit) sur l'interface WIFI de ton hôte
- tu laisses ta machine virtuelle en dhcp

AInsi le point d'accès donnera une adresse IP à ta machine virtuelle.

MERCI

Dernière modification par rodrigue daniel (05-03-2016 12:29:28)


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#8 06-03-2016 02:26:54

Alios
Membre

Re : probléme réseau VirtualBox

merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer sa au plus vit

Hors ligne

Pied de page des forums