user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2016 16:16:23

laitranger
Membre

problème au démarrage, manque un fichier dans /boot

salut à toutes et tous,

Après une mauvaise manip de ma part wiscot , j'ai supprimé un fichier avec rm -r  "vmlinuz-3.16.0-4-686-pae" qui était dans /boot.

Donc je n'arrive plus a démarrer debian... j'aimerai simplement savoir comment je pourrais faire pour rajouter ce fichier supprimé.

est ce que sinon, si je remet une distrib à la racine. les fichiers sur le bureau seront perdus? ou sont-ils sur le /home?

merci  à vous


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 28-03-2016 19:10:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème au démarrage, manque un fichier dans /boot

u dois faire un chroot avec un live CD et faire un # update-initramfs normalement ça devrait fonctionner.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 28-03-2016 22:02:24

laitranger
Membre

Re : problème au démarrage, manque un fichier dans /boot

faire un chroot avec un live cd ? ca veut dire quoi concrétement?  j'ai jamais fait ce genre de manip... c'est à partir du live cd, se faire passer pour le root du système? c'est ca?
merci à toi


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#4 28-03-2016 22:42:50

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème au démarrage, manque un fichier dans /boot

tu sais démarrer en mode recovery ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 28-03-2016 22:50:32

laitranger
Membre

Re : problème au démarrage, manque un fichier dans /boot

non, j'ai essayé. ca fonctionne pas

Dernière modification par laitranger (28-03-2016 22:51:15)


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums