user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2016 11:48:39

laitranger
Membre

fenetres invisibles.

salut à toutes et tous,

Voilà, j'ai un petit problème concernant les fenêtres des applications. je m'explique. wink

Ca se passe dans une environnement debian xfce . Quand dans la barre de tache horizontal (thunar) on cliques sur l’icône webpar exemple, à coté s'ouvre un onglet. qui quand on ferme (réduit) la fenêtre web, on peut toujours la récupérer dans la barre de tache.

Maintenant, quand j'ouvre un terminal, ou quoique ce soit d'autre dans la barre de tache, il n'y a pas les onglets qui s'ouvrent avec, donc quand j'ouvre plusieurs fenêtres que ce soit le terminal, navigateur web, et autre par exemple, je ne peux les réduire sans qu'elles disparaissent. siffle

deux questions : comment puis je voir les processus en cours, y'a les commandes top, pstree. mais je ne vois pas comment ouvrir les processus. et Aussi, comment pourrai je remédier à ce problème assez embêtant.

merci


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 06-04-2016 11:55:17

laitranger
Membre

Re : fenetres invisibles.

je crois avoir trouver un début de réponse, mais ne maîtrisant pas bien l'anglais. est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver la solution dans ce charabia. wiscot

http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-panel/4.10/start


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#3 06-04-2016 18:11:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : fenetres invisibles.

Si tu es sous XFCE, suis cette doc https://handylinux.org/documentation/do … r_le_panel

Fait un clic-droit sur le panel, puis choisir “tableau de bord” >> préférences du tableau de bord >> clic sur "onglet greffons" >> vérifier la présence du greffon "bouton de fenêtres"

panel_pref_greffons.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 06-04-2016 23:40:47

laitranger
Membre

Re : fenetres invisibles.

ok, merci  encore Icefox...

nikel

autre sujet, j'ai fini mon écrit du tfe et le Pp, enfin... présentation prévue normalement le 18 ou le 21 de ce mois.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#5 07-04-2016 07:27:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : fenetres invisibles.

Super, tu me tiendra au jus.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 19-04-2016 20:12:35

laitranger
Membre

Re : fenetres invisibles.

oui super... cependant la présentation est reportée au 12 mai... pour cause d'urgence, ils disent... un jury s'est sûrement fait abattre par un élève...  wiscot

sinon pour la LCP gnulinux  ce dimanche, quelqu'un de présent?

bien à toi...


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#7 19-04-2016 20:48:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : fenetres invisibles.

J'y serai ce dimanche smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 23-04-2016 07:20:02

laitranger
Membre

Re : fenetres invisibles.

ok, de meme... wink mais pas toute la journée...


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums