user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2014 20:11:42

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]Jouer à Golden Axe sous HandyLinux 1.5

== Description ==

Golden Axe (戦斧) est un jeu vidéo d'action de type beat them all/hack 'n' slash en scrolling horizontal développé et édité par Sega, sorti en 1989 sur borne d'arcade. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique traditionnel réunissant des éléments classiques du genre (des barbares, des dragons, des nains, de la magie...) Le jeu a été porté sur Mega Drive, Master System, PC Engine et divers micro-ordinateurs.
Le jeux est actuellement un abandonware et on peut le retrouver sur abandonia

== Pré-requis ==

Pour pouvoir jouer au jeux, il vous faudra utiliser dosbox un émulateur DOS pour distribution GNU/Linux, pour l'installer, rien de plus simple il suffit de passer par la logithèque HandyLinux

1399053025_capture_d_ecran_-_010514_-_11_14_05.png

Tapez dosbox dans le champ de recherche, et cliquez sur installer

1399053085_capture_d_ecran_-_010514_-_11_15_22.png

Une fois dosbox installé, une coche verte devrait apparaitre sur l'image de l'application dans la logithèque.

== Installation ==

Passont à l'installation du jeu proprement dit, Golden Axe est un abandonware que l'on retrouve sur abandonia, pour le retrouver lancer le navigateur.

1399053248_capture_d_ecran_-_010514_-_11_15_40.png

Et dans le champ de recherche Google tapez Golden Axe Linux, ensuite cliquez sur le lien abandonia.

1399053366_capture_d_ecran_-_010514_-_11_16_09.png

Une fois sur le site cliquez sur l'image GET IT.

1399053408_capture_d_ecran_-_010514_-_21_06_22.png

Vous allez être redirigé vers une page vous demandant une donation, re-cliquez sur GET IT.

1399053479_capture_d_ecran_-_020514_-_09_54_58.png

Patientez pendant le téléchargement de l'archive zip.

1399053573_capture_d_ecran_-_070214_-_15_09_00.png

Allez ensuite dans l'explorateur de fichier et dans le dossier de téléchargement faite un clic droit sur l'archive zip et sélectionnez extraire ici.

1399053663_capture_d_ecran_-_120414_-_15_37_48.png

Ensuite allez dans le dossier extrait de l'archive ou se trouve l'exécutable de Golden Axe et faite un clic droit sur une zone vide de l'explorateur et choisissez ouvrir un terminal ici.

1399053783_capture_d_ecran_-_200314_-_20_47_50.png

== Utilisation ==

Pour lancer le jeu il suffit de taper dans un terminal la commande suivante.

dosbox GOLD.EXE

La fenêtre DOS avec le choix de la résolution du jeux devrait s'ouvrir, il suffit alors de taper 4 pour lancer le jeux.
Il vous sera demandé un mot de passe mais tapez simplement une lettre et faite Enter.

1399053945_capture_d_ecran_-_020514_-_19_37_19.png

Ensuite utilisez les flèches pour choisir le nombre de joueurs, ensuite allez dans option et sélectionnez K pour utiliser le clavier ou J si vous avez un joystic.
Un manuel est disponible sous la forme d'une .DOC il s'ouvre avec libreoffice.

== Désinstallation ==

Pour désinstaller le jeux, il suffit de supprimer le répertoire du jeux.

== Voir aussi ==

  * **(en)** http://www.abandonia.com/en/games/7
  * **(en)** http://www.mohdshakir.net/2008/08/31/go … e-in-linux
  * **(fr)** http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Axe


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 10-06-2014 15:58:42

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Tuto]Jouer à Golden Axe sous HandyLinux 1.5

roh tu prend la version MSDOS alors que les roms pour Megadrive/Genesis (y jouer sous dgen) et borne d'arcade (y jouer sous mame) sont disponibles tongue

pour une demo dosbox j'aurait plutot opté pour "arena", la premier jeu de la sequelle des Elder Scrolls de Bethesda à la place, enfin ce n'est pas les titres rétro qui manquent tongue

Par contre, une utilité de dosbox est certainement par exemple pour l'utilisation de TurboPascal ou TurboC qui tournait sous MSDOS (je pense qu'il y a meme moyen de retrouver une version de QBasic et Norton Commander en cherchant un peu sur le net pour les fan de l'ère pré-Windows tongue )


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 10-06-2014 20:34:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Jouer à Golden Axe sous HandyLinux 1.5

À la base je cherchais un portage natif pour debian, mais je n'ai pas trouvé, donc j'ai découvert dosbox par hasard et j'ai voulu tester.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 09-04-2016 14:04:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Jouer à Golden Axe sous HandyLinux 1.5

Pour ceux que ça intéresse, Castlevania est dipo ici http://www.bestoldgames.net/eng/old-gam … evania.php


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 09-04-2016 20:17:09

penthium2
Modérateur

Re : [Tuto]Jouer à Golden Axe sous HandyLinux 1.5

RAALOVELY  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

Pied de page des forums