user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 01-03-2016 19:47:04

steeltempest
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

@coyotus: avant la fermeture je peux migrer le forum (meme en RW) sur mon hidden service (moins de monde mais toujours vivant !)

Mais je pense m'acheter un VPS ou quelque chose du genre avant la fin de cette année. Avec l'aide de deux ou trois admin ça le fait large.

merci pour ton boulot

Hors ligne

#77 01-03-2016 20:11:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Les tuto sont libres donc oui (c'est dans le règlement du forum)


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#78 13-03-2016 12:23:07

TPB01
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Sorry, je ne lisais pas les news. C'est maintenant que j'ai l'info. C'est vrai que c'est pas possible de travailler sans gagner ça vie en même temps. Mais y a t'il pas un moyen de rendre plutôt ce site professionnel ? Il y a assez de membre. Est ce que tout calcul fait même en versant 1 dollard par mois pour chaque membre ça ne paierais pas le site ? Puis Les vrais tuto peuvent avoir aussi un prix. Aussi minable soit t'il mais qu'on mette quand même un prix. Les tutos vues 10 000 fois là, si ça se vendais à 1/2 dollards une partie pourrait rémunérer les propriétaires du tutos et l'autre serait pour toi même. Enfin bref. Je pense qu'au niveau où tu es arrivé tu devrais plutôt rendre ça professionnel. Enfin bref je pense que vous comprenez tous ce que je veux dire. Le sieduzero devenu openclassroom a fait pareil. Pense s y, je ne te donnais qu'une idée. Et je suis biensûr partant pour t'assister à mettre sur pied mais même sans moi tu peux améliorer et développer et mettre sur pied cette idée. Enfin bref Y a trop de belle chose qu'on pourrait faire chacun et mettre en vente même à petit prix tu y gagnerais ainsi que l'émetteur. Je suis pas pour la fermeture désolé. En tout cas pas avant d'avoir essayé cette option. Et pendant que j y suis, je préfère te le dire tout de suite. Je me suis refusé de publier d'autres tutoriaux parce qu'à moi ça ne rapportais effectivement pas le moindre dollards. Et pourtant ça reprensentait beaucoup pour les autres. Il est claire qu'il n y a pas de plaisir à travail sans gain, même si on se sert des outils du libre. Donc Icefox alias coyotus. Je t'interdit de fermer ce site. Rend le professionnel. Je ne suis pas pauvre. Si tu as besoin des participations financières sérieuses, tu as ma boite email perso on n'en discute, même sous skype ou autre. Mais je t'interdit de fermer ça. Je me fiche des autres sites et des autres forum. Ici c'est cool, si tu as remarqué j'ai pas le temps de poster mes pbs sur d'autres forums. Donc Je dis et j'insiste et je suis sûr qu'il y en n'a qui pense comme moi. Sert toi de ceux là et rendons tout ça pro, même sans changer de nom de domaine. Tu modifieras les textes et les chartes du forum. Mais ceux qui pensent comme moi s'assosierons à toi financièrement et intellectuellement. Donc trouves les, c'est facile y a qu'à faire un vote puis à les contacter en priver puis on peut faire une conférence. Enfin bref Ice  fais les trucs nIce. OK, je compte sur votre bonne compréhension à tous et à toutes. "C'est la fin ..."  oui, mais la fin du travail sans gain, tu travail sans intérêt alors Dieu lui même en nous punissant avait dis, femme tu enfantera avec douleur et à l'homme tu mangeras à le sueur de ton frond. Cordialement, le TPB.

Dernière modification par TPB01 (13-03-2016 12:46:04)

Hors ligne

#79 13-03-2016 16:38:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Ce n'est pas d'argent que j'ai besoin, mais de temps libre.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#80 13-03-2016 17:51:30

TPB01
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Moi et les autres ont veut l'argent si t'en veux pas. Et qui te dis que tu es obligé de répondre aux questions. Ce forum doit vivre même si tu prends 10 ans de congés, part de ce fait. Tu peux délégués des admins répartir les tâches brefs. J'suis sûr que ceux qui veulent travailler manque pas. Tu crois que les gens n'auront pas de réponse à leur question si tu ne dis rien ? C'est pas vraix. Demande aux autres si j'ai tord. Et tu crois que now que steve jobs est mort apple a fermé ? Toi aussi dis donc. Revois sérieusement ta politique et fais (faisons si tu veux) les choses biens. Nous ne sommes pas éternelles, mais nos idées et nos travaux si et notre argent aussi reste jusqu'à ce que JESUS CHRIST revienne. Donc fais un effort dans ce sens s'il te plait. Dans tous les cas sache que les forums francophones sont rares. Et celui a de l'avenir. N'arrête pas la fête qui doit veiller à 20 h. Tu casses l'ambiance et c'est pas cool. En plus faut voir si t'es à court d'idée les autres en ont toujours. Donc tu peux bien te reposer une fois que la structure est bien faite. Prend l'avis d'autres par rapport à mes propos s'il te plait.

Hors ligne

#81 13-03-2016 19:19:57

penthium2
Modérateur

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

TPB01 a écrit :

Moi et les autres ont veut l'argent si t'en veux pas. Et qui te dis que tu es obligé de répondre aux questions. Ce forum doit vivre même si tu prends 10 ans de congés, part de ce fait. Tu peux délégués des admins répartir les tâches brefs. J'suis sûr que ceux qui veulent travailler manque pas. Tu crois que les gens n'auront pas de réponse à leur question si tu ne dis rien ? C'est pas vraix. Demande aux autres si j'ai tord. Et tu crois que now que steve jobs est mort apple a fermé ? Toi aussi dis donc. Revois sérieusement ta politique et fais (faisons si tu veux) les choses biens. Nous ne sommes pas éternelles, mais nos idées et qunos travaux si et notre argent aussi reste jusqu'à ce que JESUS CHRIST revienne. Donc fais un effort dans ce sens s'il te plait. Dans tous les cas sache que les forums francophones sont rares. Et celui a de l'avenir. N'arrête pas la fête qui doit veiller à 20 h. Tu casses l'ambiance et c'est pas cool. En plus faut voir si t'es à court d'idée les autres en ont toujours. Donc tu peux bien te reposer une fois que la structure est bien faite. Prend l'avis d'autres par rapport à mes propos s'il te plait.

deuxième post sur ce sujet  !
et je comprends toujours rien a tes dires. peut etre du a une mise en page .....

Mais les pavés de texte partant d'une idée et pour finir sur une autre c'est juste ......

sachant que je doute qu'avec une argumentation de ce style cela fera avancé les choses.... et mon avis : on a tous le droit de stopper même si rien est reprit après. et NON, je veux pas d'argent. Donc ne parle pas pour les autres quand c'est ta parole qui est mis en jeux SVP.

j'ajouterais que c'est certainement par des propos de ce style reçut par message privée ou direct sur le forum, en plus d'une pression dans la vie réel que l'usure vient et qu'on baisse les bras..

Bref : respecte Icefox et son envie de fermeture.

Dernière modification par penthium2 (13-03-2016 19:20:17)


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#82 13-03-2016 21:58:34

TPB01
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Il a compris ce que je veux dire et t'es pas le seul, je laisse la liberté à chacun de donner son point de vue. Je ne peux pas l'empêcher de fermer, mais je peux essayer. Donc tu crois que facebook peut décider comme ça de fermer un jour pour quelque raison que ce soit ? Si Icefox était riche (milliardaire) à coup sûr il fermerait pas. Tu veux pas d'argent mais tu en n'as besoin comme nous tous. Donc ce site a déjà fait parlé de lui. Il ne peut pas se fermer comme si l'auteur était recherché par le FBI ou Interpole. Il faut penser plutôt à une stratégie Ice de nIce pour laisser le site tourner même si tu veux plus répondre aux questions. Tu es un boss tu dois avoir des employés. viperr par exemple qui veut pas d'argent il en serait ravis j'en suis sûre et plein d'autres qui font dans le volontariat. Moi en tout cas je dis qu'il faut absolument que tu revois cette décision sur mon point de vue. Merci bien. Et désolé d'avoir été un peu dure avec lui Ice je sais que tu n'aimes pas ça mais je voulais pas être méchant. Mais je suis sûre que toi tu as très bien compris ce que je voulais dire. Et sache que dans ce forum y a pas que des amateurs, les professionnels et travailleur y sont. Et quand je lis attentivement ton premier poste tu soulignes au moins par 2 fois des problèmes financiers, donc faut être honnête et reconnaitre que ça t'ennuis d'avoir un site pareille qui rapporte pas assez et qui te demande trop. Le milliardaire Sud Africain à l'origine d'Ubuntu n'a jamais fermé et ne fermera même jamais et ne s'est jamais plein. Donc Moi je dis que ce forum a de l'avenir. Faut juste professionnaliser les choses. Merci, cordialement le TPB.

Dernière modification par TPB01 (16-03-2016 07:22:22)

Hors ligne

#83 14-03-2016 08:26:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

TPB01 un peu de politesse, envers les autres membres, déjà je fais ce que je veux avec mon site et il n'est en rien comparable à facebook.

1) Pour mes problème financier, je doute que demander au visiteur de remplacer mon salaire (2000 euro/mois) soit une solution.

2) Mes problème financier me bouffe du temps, pas de l'argent, car pour vivre je dois travailler 8H par jour (minimum quand j'ai pas d'heure sup que je suis obliger de prester car dans mon métier, on ne peux pas laisser le client en plan)

3) Mon site n'a pas la réputation de facebook c'est pas avec mes 1000 à 2000 visite que je vais concurrencer un site qui à des millions de visite.

4) Absolument tout mes tutoriels ont été leech partout ailleurs donc même si je ferme, il ne seront pas perdu.

5) le support fait ici peut être fait sur les forum de kali debian et fedora.

Maintenant si tu es prêt à me verser 2000 euro le mois pour que je garde mon forum, je quitte mon taf demain et je me consacre au forum comme à un travail, et crois moi qu'en 8h de temps libre, j'aurais le temps de pondre des tutoriels.

Dans le cas contraire, on en reste là.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#84 14-03-2016 09:47:22

TPB01
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Bien. C'est super bien dit. J'aime être poli, c'est lui qui a commencé à me manquer de respect. Bon comme je pensais, c'est ton site, tu fais ce que tu veux. Merci quand même pour le fond de ta pensée, c'est vraiment super d'être cache comme ça.

Hors ligne

#85 14-03-2016 21:51:05

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je trouve ce genre de propos déplacés. mais c'est mon avis.
Viper et Coyotus merite mieux que ce genre de réflection je pense , après tout ce qu'ils ont fait pour la communauté.
Si tu veux des sous monte ton site TPB01?

Cordialement , ZeR0


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#86 14-03-2016 23:39:46

wagmic
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

ZeR0-@bSoLu a écrit :

Je trouve ce genre de propos déplacés

+ 1

TPB01 a écrit :

Si tu ne me comprends pas c'est que le problème viens de ton cerveau, il est tout simplement lent. Et je t'invite à regarder le nombre de vue de mon unique tuto pour que comprenne à qui tu parles et tu pourras comparer avec le nombre de vue de tous tes tutos réunis

-1



PS : quel tuto?

Dernière modification par wagmic (14-03-2016 23:40:41)

Hors ligne

#87 15-03-2016 10:00:45

penthium2
Modérateur

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

je ne m'abaisserais pas a faire un concourt de qui a la plus grosse ( enfin qui a le plus de vue), je pense que mon travail pour le libre et le forum est largement remplit.

C'était juste une critique constructive qui te demandais de ne pas faire des gros pavés de texte sans espace n'aidant en rien la lisibilité mais plus d'aéré ton texte.

Et je soulignais aussi le faite que ton point de vue n'était pas forcement partage par ou le monde, en tout cas pas par moi.

bref,...

Quand as ton insulte me demandant l'aller me faire foutre ( car la traduction étai facile a  faire)
je répondrais simplement par : Je ne suis pas fan des technique de sodomisation passive.

Cthulhu

Dernière modification par penthium2 (15-03-2016 10:40:00)


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#88 15-03-2016 20:05:20

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

J'adore ta répartie Viperr big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#89 15-03-2016 22:26:19

arno
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Y a vraiment des personnes qui aiment lancer des discussions......bizarres.....

quant à la technique de "sodomisation passive", je suis assez preneur d'un Tuto sur la dite technique ! peut-être de la part de TB01 ? je pense que cela peut faire pas mal de lecteur ?

Hors ligne

#90 16-03-2016 07:19:21

TPB01
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Ice a déjà pris ça décision et m'a parlé franchement. Le reste là vraiment ça ne me dis plus rien. Portez vous bien, tous autant que vous êtes. Merci.

Hors ligne

#91 18-04-2016 17:54:17

koorosh
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je comprend tout  à fait ce que récent Coyotus et  je suis  à 100% d'accord avec lui . Tout ce que je peu dire  c'est que  je te remercie bcp coyotus de ta générosité, ton sens du partage mais aussi ton esprit critique  et ta présence durant toute ces années.

Bon vent comme  on dit chez les marins  et  à bientot sur la toile coyotus wink

Dernière modification par koorosh (18-04-2016 18:21:34)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#92 18-04-2016 18:12:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Des entreprises ? lesquelles ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#93 27-04-2016 09:43:29

haurcat
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je comprend ta décisions IceF0x,

Et on ne peut que te remercier pour tout ce que tu as fait, pour ton investissement personnelle et financier.

Je sais ce que c'est d'être pris par le temps, de ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux, quand tu le veux , et surtout de ne pas profiter des personnes ( ta famille) que tu aime.

Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, mais j'y ai vu une communauté française très sympa, propulsé par un Gourou aux réel compétences.

Peut-etre pour cela qu'on digère mal une eventuel fermeture du site/forum

Serai-t-il possible d'envisager un auto hebergement du forum pour quelque chose de plus modeste , de plus simple, sur laquelle certe tu y passe moins de temps. Mais ou tu puisse poster un petit coucou ou une petite astuces, de temps en temps.

Un raspberry pi 3 pourrait supporter un forum ( bien que je ne connaisse pas le traffic de coyotus.com ) et sa consomation electrique est raisonable.
(Est-ce que tu connais azote qui propose des nom de domain gratuit?

En tout cas encore merci pour ce forum et ton partage


debian 9  debian

Hors ligne

#94 27-04-2016 09:55:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je ne connais pas azote, mais, j'ai déjà regardé du coté des nom de domaines gratuit, le problème c'est qu'en général, ce sont des sous domaine .x.y et non des TLD donc c'est moins intéressant pour moi et moins facile à retenir pour les visiteurs.
Ensuite j'ai un souci d'ordre technique pour m'auto-heberger c'est le débit sortant de ma connexion qui est limitée à 512k, ce qui veux dire qu'une fois que j'ai trop de trafic ça va ramer sévère et le site sera plus disponible en lecture.
Puis toujours le manque de temps pour l'administration.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#95 27-04-2016 11:50:19

notfound
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Si besoin, je peux fournir une VM + une IP publique gratuitement (à quelqu'un de confiance, ofc) wink

Hors ligne

#96 16-07-2016 09:54:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je suis en train d'étudier une offre de reprise du forum dont je vous donnerai les détails une fois que j'en aurai.

Si la reprise du forum se fait, un nouvel admin prendra les choses en main et je deviendrai peut-être simple membre ou modérateur à voir car je n'ai pas des masse de temps libre.

Les conditions de reprise sont simple, pas de publicité, pas d'accès caché, pas de réinscriptions des membres actuels.

Le repreneur aura une archive avec les fichiers du site et un backup de la base de donnée, les frais de transfert du nom de domaine seront à sa charge ou le nom de domaine sera abandonné.

Actuellement il existe 2 noms de domaine coyotus.com et linuxtrack.com qui tout deux dirigent vers ce forum.

un 3ieme nom de domaine existe mais il restera ma propriété car relié à une copie de ce site en cas de problème d'accès. (site down, attaque DDOS, site compromis, etc etc)


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#97 17-07-2016 20:58:18

wagmic
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

en attendant de te lire bonne vacances si tu en as smile

Hors ligne

Pied de page des forums