user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2016 16:13:40

IvaCe
Membre

Problème avec technologie Optimus

Bonjour tout le monde.

Je vous écris aujourd'hui car je rencontre une difficulté depuis ma migration sur Debian 8 concernant l'affichage de mes écrans. En effet, je travaille sur mon ordi et utilise 1 ( voir 2 écrans supplémentaires ) afin de pouvoir être confortable. Cependant, depuis ma migration mon ordinateur ne reconnait plus mes écrans. Mon VGA est géré par la carte Intel et mon HMDI géré par ma carte Nvidia.

Après avoir suivi plusieurs tutos, fait crasher mon interface graphique ( plusieurs fois  siffle ), je n'arrive toujours pas à faire en sorte que ma machine reconnaisse mes écrans.

Si vous avez des pistes, ou vous-même rencontré cette difficulté, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance, et bonne journée à vous  big_smile

Hors ligne

#2 16-11-2016 19:30:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec technologie Optimus

Quel tuto as-tu suivi ?

La doc debian ne suffit pas ? https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 17-11-2016 15:10:55

IvaCe
Membre

Re : Problème avec technologie Optimus

IceF0x a écrit :

Quel tuto as-tu suivi ?

La doc debian ne suffit pas ? https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee

J'ai suivi ce tuto notamment, celui sur Debian-facile également, et après des bidouilles du forum de Debian directement.

J'ai reproduis hier les manipulations indiquées sur le tuto de wiki.debian, tout semble fonctionner jusqu'au moment où je reboot ma machine et que je reste sur un blackscreen juste après le grub  sad

Hors ligne

#4 17-11-2016 19:26:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec technologie Optimus

Pour pouvoir t'aider, il faudrait les info sur ta machine.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 21-11-2016 11:35:48

IvaCe
Membre

Re : Problème avec technologie Optimus

IceF0x a écrit :

Pour pouvoir t'aider, il faudrait les info sur ta machine.

Désolé de revenir si tard  sad

Au niveau de la gestion du VGA et HDMI :

[== Indéfini ==]
$ lspci | egrep "VGA|3D" 
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 191b (rev 06)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation Device 139a (rev a2)

Je ne sais pas ce dont vous avez besoin pour m'aider, mais je peux en rajouter si besoin  merci

Hors ligne

#6 21-11-2016 13:04:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec technologie Optimus

marque et modèle du PC

tout l'historique des commande que tu as rentrés + lien des tutos suivis

le résultat des log de démarrage

le résultat de nvidia-detect

contenu des fichiers de conf xorg

résultat de xrandr


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 23-11-2016 13:45:47

IvaCe
Membre

Re : Problème avec technologie Optimus

Au final j'ai refais une install étant un pc tout nouveau je n'avais rien dedans d'important ^^

L'ordinateur est un Gigabyte P15 .

Je vais retenter le tuto avec bumblebee et je vous ferai un retour le plus tôt possible wink

Hors ligne

#8 23-11-2016 19:39:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec technologie Optimus

Dans un premier temps garde nouveau, je ne connais pas ce modèle mais il est assez récent, peut être avec Sid il sera mieux reconnu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums