user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2016 21:29:58

Caly
Membre indécis

Vos extensions

1482694533.png

GNOME est un des environnements les plus populaires mais pas l'un des plus ergonomiques ni léger. Mais les développeurs ont eu l'excellente idée d'offrir une plate-forme afin de poster des extensions qui permettent de rendre l'environnement plus utile, ergonomique ou tout simplement plus esthétique.
Il n'y avait pas de sujet à ce propos, je pense justement que ça pourrait être utile pour les néophytes qui visitent ce forum.

Commençons donc avec les miennes:

  • User themes: l'extension absolument indispensable permettant le changement de thème avec GNOME Tweak Tool.

  • Backslide: une extension qui permet de faire un diaporama de wallpapers, chose n'existant pas (encore ?) nativement sous GNOME.

  • Dash to dock: à la manière de MacOS, met simplement un dock sur un coté de l'écran pour faciliter l'expérience utilisateur.

  • Frippery move clock: purement esthétique, j'ai toujours trouvé que l'heure au "centre" de la barre supérieure n'est pas totalement au centre par rapport à ma webcam intégrée, du coup je préfère l'avoir à droite.

  • Openweather: pour avoir la température de la station météo la plus proche de chez soi et la météo des prochains jours.

  • Places status indicator: raccourcis pour Nautilus sur la barre supérieure.

Le petit screenshot qui va avec:

1482693729.png

N'hésitez pas à émettre vos avis, montrer les vôtres ou celles qui pourraient être utile. smile

Caly.

Dernière modification par Caly (25-12-2016 21:35:54)


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 02-01-2017 20:26:05

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Vos extensions

Moi j'utilise l'extension Show IP que je trouve très pratique , avec la possibilité de copier directement dans le clipboard smile

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (02-01-2017 20:26:18)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 12-04-2017 22:13:10

Caly
Membre indécis

Re : Vos extensions

Pellope.

Récemment, j'ai découvert l'extension TopIcons qui déplace la zone de notification qui est présente en bas à gauche (cachée) sur la barre supérieure.
C'est, selon moi, ce qui manquait cruellement à GNOME.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

Pied de page des forums