user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-03-2017 12:52:44

koorosh
Membre

Re : Faire un .iso installable de son systeme

Bonjour les Z'amis !

j'ai pas tout capté le process de vos backups mais  je vous partage ma technique pour sauvegarder mon Linux:

1 - Backup 1fois/semaine sur  une disque dur Externe seulement mes données Perso et /opt  (la commande cp et tar suffit    largement)
2 - Backup des paquets installés:

[== Indéfini ==]
sudo dpkg --get-selections > Backup-paquets-PCKOOROSH-04032017

Pour réinstaller les paquets sur  votre linux formaté suite à un Bug:

[== Indéfini ==]
sudo dpkg --set-selections < Backup-paquets-PCKOOROSH-04032017
sudo apt-get -u dselect-upgrade

Pour optimiser tout cela , vous créer un script python ou shell qui automatise la sauvgarde de /etc/apt et de vos paquets pour chaque dimanche  a une heure précise et c'est fini et éventuellement pour etre sur, vous tester  une restauration sur  une vm pour être sur que votre système se réinstalle sans bug  smile

@Coyotus: il m semble que tu avais créés un script  de ce genre ... coyotus

Par contre, garder bien vos archives de votre bureau gnome ou autre (conky,.themes, icons, etc) car quand  j'ai testé la restauration sur  une VM  , j'ai rencontré des petites anomalies mais rien de méchants.

Dernière modification par koorosh (04-03-2017 13:00:32)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#27 04-03-2017 14:03:23

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Faire un .iso installable de son systeme

Remplace

sudo dpkg --get-selections > Backup-paquets-PCKOOROSH-04032017

par

sudo dpkg --get-selections > Backup-paquets-$(hostname)-$(date +%F)

Ou encore

sudo dpkg --get-selections > Backup-paquets-$(hostname)-$(date +%d%m%Y)

Source d'info: https://www.cyberciti.biz/faq/linux-uni … r-display/ (anglais mais facile à comprendre)


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums