user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2014 18:39:46

azgarech
Crazy one

Un bonjour d'Azgarech

Il est grand temps de se présenter après une bonne année de lecture de ce forum.
Vous me retrouverez sous le pseudo Azgarech et Mezcal.

Je suis un Linuxien depuis pas mal d'années mais ça ne fait guère que 3 ans où je commence vraiment à prendre mon pied avec les différentes distributions.
En fait, surtout depuis que j'ai commencé ma formation en informatique ( je suis actuellement en formation administrateur système et réseau).

Ma première installation date d'il y a 10 ans environs. Un Ubuntu sur une vieille machine qui ne supportait plus le windows Xp de la famille et surtotu mes bidouilles. Mon souvenir: " Toujours faire gaffe au moment de partitionner lors de l'installation d'un dual boot". De nombreuses photos ont disparues ce jour là smile et une sacrée souflante des parents ". Mais ils ont vite adhérés au système linux en général .

Ce qui m'a vraiment permis d'améliorer mes connaissances en la matière:
- installer un serveur à la maison qui me sert de tout pour les bases réseau ( DNS, DHCP, serveur Web, firewall  et pleins d'autres).
- rejoindre la team viperr ( http://viperr.org), j'ai commencé par faire un thème graphique. Maintenant je m'attaque au debug et améliorations pour la futur version .

Mes systèmes d'exploitation:
- serveurs: Debian, Centos
- User : Viperr/Fedora, HandyLinux , un peu de Mageia  et un windows ( bin oui, je suis un peu gamer et wine c'est bien mais à un certain point) et tout une légion de VM ( pour totu casser ou pas)

Ce qui me botte vraiment est d'apprendre toujours et encore plus sur les différents systèmes. Plus j'apprend et je maîtrise plus je me sens Noob quelque part .
Je souhaite pouvoir améliorer mes connaissances en sécurité et en programmation afin d'apporter ma patte dans l'évolution de Linux et de l'expérience utilisateur.
J'ai toujours des tonnes de projets dans la tête mais j'attend de finir mes études pour vraiment me plonger dans certains .
Si vous avez besoin d'un testeur pour une de vos distribution je suis là et ce sera avec plaisir de vous aider à tester tout ça ( je dispose de tout un tas de machines pour ça) .

Un grand merci à Penthium2, Coyotus aka IceFox, et Leonartemis qui m'ont vraiment engrainé dans ce monde de frapadingues qu'est le monde du libre.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#2 07-05-2014 18:55:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un bonjour d'Azgarech

smile Hello azgarech que je connais déjà depuis un moment sur IRC notamment le channel #viperr, je suis content de te compter parmi nos membres.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 10-06-2014 14:55:59

WarLocG
#! modo de compet

Re : Un bonjour d'Azgarech

Bienvenue sur le forum


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#4 07-03-2017 18:57:21

rodrigue7800
Membre

Re : Un bonjour d'Azgarech

salut petit coucou azgarech
bon soirée smile
Rodrigue kiss


Bonsoir veiller excuser car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la francorphone d'openmediavault : https://www.facebook.com/groups/1533132 … 9/?fref=ts
le salon du Mint-facile et  openmediavault : irc.freenode.net #mint-facile et #omv-fr
17031310.png

Hors ligne

Pied de page des forums