user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2017 14:13:24

Azgarech
Crazy one

Viperr X - brainstorm

Bonjour à tous,

Nous avons commencé le développement de la future Viperr basée sur Fedora 26.

Que souhaitez vous de cette distribution? Comment pouvons nous la faire évoluter? etc.

Ce topic est un brainstorming pouvant nous aiguiller sur les attentes de chacun, même les trucs complétements barrés  Cthulhu


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#2 14-04-2017 17:14:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Viperr X - brainstorm

Les bouton de fenêtre à droite tongue


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 01-05-2017 16:06:28

Azgarech
Crazy one

Re : Viperr X - brainstorm

1493647556_fedora_26_alpha_1.7_-_vmware_workstation_020.png

1493647574_fedora_26_alpha_1.7_-_vmware_workstation_021.png

Vous en pensez quoi?


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#4 01-05-2017 16:23:01

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Viperr X - brainstorm

Le dark un poil trop foncé avec le bleu flash ça tue les yeux.
Le clair comme j'aime les thème dark, je n'ai pas trop d'avis.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 03-05-2017 21:38:00

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

moi j'aime bien ce thème même si Coyotus le trouve tue l'oeil moi pas smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#6 04-05-2017 08:06:20

penthium2
Modérateur

Re : Viperr X - brainstorm

idem big_smile


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#7 13-05-2017 22:47:50

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Viperr a écrit :

idem big_smile

Give me five !


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#8 18-07-2017 18:14:50

Cerbere
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Salut
Le nouveau theme est franchement pas mal,
Pour la mise a jour de la version 9 a 10 y aura t-il une commande  a la "fedup" ?

merci

Hors ligne

#9 19-07-2017 22:43:33

tekore
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Bonsoir
J'aime déjà beaucoup  viperr09 donc si le prochain viperr est du même style sa me vas. Il y a date de sortie ?

Hors ligne

#10 26-07-2017 17:05:47

hydroviper
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

J'adore le thème de l'actuel Viperr qui est très reponsant pour les yeux (Vipera Dragon). Et celui présenté semble pas mal du tout. Est-ce qu'il sera aussi léger que celui de dragon09 ?

En amélioration un navigateur acceptant de lire le flash sans devoir intervenir serait un plus, car là si on a Viperr en OS unique, on doit soit désinstaller Firefox (qui ne cesse de reculer dans les stats) soit bidouiller pour installer pepper-plugin… ça ne rend plus la distribution «clé en main» et je trouve celà assez décourageant pour les nouveaux venus sous Linux.

Perso j'aime bien les boutons à gauche, c'est pas habituel, mais je reconnais que ce n'est pas intuitif, reste que ça permet de ne pas fermer par erreur une fenetre.

Un vrai terminal ouvert quand on clique sur Ouvrir un terminal ici me semble le plus important (pour moi évidemment ^^)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#11 27-07-2017 15:46:41

hydroviper
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Ah j'oubliai…  si c'est possible de remplacer XScreenSaver qui reste toujours aussi moche et vieillot, et ne cache pas le contenu de l'écran, ça serait vraiment top. wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#12 31-07-2017 09:11:53

Azgarech
Crazy one

Re : Viperr X - brainstorm

L'installation de Chrome est proposé dans le script post install. Par contre sur ouvrir un terminal ici, j'ai terminator. A voir pourquoi c'est différent chez toi.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#13 04-08-2017 14:13:23

hydroviper
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Pour Chrome j'avais dû faire avec ce script de mémoire en effet. D'ailleurs petite question, y a t il un autre navigateur fiable qui permette de lire flash sans s'enquiquiner avec pepper ?

Pour «ouvrir un terminal ici» où est-ce que je peux modifier l'association de logiciel ? J'ai tenté de désinstaller xterm mais ça m'a planté l'ordi et j'ai du faire un startx au redémarrage, pourtant ni gmrun, ni slim ni xterm n'avait été supprimé…


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#14 07-08-2017 18:04:08

hydroviper
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Une petite chose que j'ai remarqué sous Viperr et qui est assez génante. Le pointeur bleu de la souris est décalé vers la gauche par rapport au texte dans certains cas (gestionnaire de fichiers par exemple). Du coup pour le mot VIPERR si on clic sur le P, le curseur ira entre le E et le R…
Si ça pouvait être corrigé, ça serait nickel wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#15 07-08-2017 21:04:21

tekore
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Perso la viperr09 est superbe comme ça. vivement la prochaine et une date de sortie serait bien si possible  smile  smile  smile

Dernière modification par tekore (07-08-2017 21:04:38)

Hors ligne

#16 07-08-2017 22:24:27

hydroviper
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Oui elle est très belle, mais aussi (et peut-être surtout) elle est utilisable en seul ordi !
Tiens petite remarque, je discutais avec 2 informaticiens de divers horizons et linuxiens de vieiile date (+15 ans), et bizarrement tous les deux sont sur des Fedora ou des forks de Fedora…  wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#17 08-08-2017 16:28:19

tekore
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Hydroviper perso je l'utilise sur un pc portable MSI comme os principal en est pas d'autre sur l'ordi  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#18 08-08-2017 17:26:13

hydroviper
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

@tekore : comme toi, sur un portable Presario d'un certain âge wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#19 08-08-2017 18:03:40

Cerbere
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Je l'utilise aussi sur un MSI en dual boot avec un BSD et je l'ai aussi d'installer sur un HP Stream 11 , un petit pc pas forcément tres puissant mais avec un OS aussi leger que Viperr sa fonctionne vraiment bien, meme pour faire du developpement  smile  smile

Dernière modification par Cerbere (08-08-2017 18:04:03)

Hors ligne

#20 08-08-2017 18:53:26

Azgarech
Crazy one

Re : Viperr X - brainstorm

Nous travaillons actuellement sur la V10. Vie de famille et nouvel emploi ne facilite pas le développement et nous souhaitons sortir une belle V10 pour fêter un peu ça donc un peu de patience (Fin août début Septembre)


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#21 10-09-2017 00:12:16

tekore
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

bonsoir
je trouve la viperr 09 vraiment superbe ( légère,rapide,stable)et pour la V10 je me demande se que vous pouvez faire de mieux .
je l'attend avec impatience  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#22 14-09-2017 13:59:29

retroschlampe
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Oui, vivement la V10.


Lenovo X250 sous  Viperr  check

Hors ligne

#23 14-09-2017 17:00:01

Azgarech
Crazy one

Re : Viperr X - brainstorm

On est dessus smile


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#24 15-10-2017 16:39:41

Cat-Shadow
Membre

Re : Viperr X - brainstorm

Salut,
un tout petit peu plus de transparence?
c'est dommage d'avoir de si joli fond d'écran pour ne pas en profiter
une installation par défaut de yumex-dnf?

sinon un petit point sur la lisibilités de certains textes (je pense aux indications des paquets dans yumex-dnf) qui ne passent pas en blanc ou une couleur lisible par défaut.

Hors ligne

#25 16-10-2017 09:54:27

Azgarech
Crazy one

Re : Viperr X - brainstorm

Yumex va être remplacé par dnfdragora (remplacement officiel) qui lui supporte le thème smile


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums