Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après de nombreuses pré-réalisations, expérimentations et tâtonnements, Mélodie annonce la sortie de son projet "Ubuntu meets OpenBox", baptisé OBUbuntu Remix "Bento2" .
Selon elle, "cette version est plus maîtrisée" et "a été débuguée un grand nombre de fois, pour des tas de petits détails".
Des éléments restent toutefois soumis à de futures évolutions ( ce qui semble logique, à partir du moment où on s'installe dans un projet vivant et libre, qu'elle se rassure donc... ).
L'iso pèse 688 mo.
Téléchargement :
http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/IS … 4-i386.iso
http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/IS … 386.md5sum
Liste non-exhaustive des paquets installés :
Accessories:
file-roller - Archive manager
pcmanfm - File manager
galculator - Scientif calculator
midnight-commander - File manager with many featuresGraphics:
geeqie - Image viewer
Libreoffice Draw - Drawing module from the LibreOffice suiteInternet:
firefox - Web browser
sylpheed - E-mail client
xchat - Chat with other people using Internet Relay ChatOffice:
ePDFviewer - display pdf documents
Libreoffice suite - Draw, Writer, Impress, CalcProgramming:
geany - text editor with syntax highlighting and advanced featuresSound and video:
brasero - burn CD's and DVD's
exaile - listen to music and manager your collection
gnome-alsamixer - manage the volume of sound
gnome-mplayer - watch videosFantasy:
xsnow - X Window application that will snow on the desktop background. Santa and his reindeer are also there.Transparency:
xcompmgr - provides transparency and some effects available in the Openbox right-click menus.System and Preferences:
many tools to do mostly everything...
network-manager-gnome
synaptic - package manager
software center - choose and install programs
update-notifier - setup the updates as you need
bleachbit - keep your system clean
fslint - manage other parts of the file system
htop - view and manage processes
sakura - terminal emulatorand many more…
Command line tools:
lftp - ftp cli client
openssh server and client
testdisk
sdparm
hdparm
foremost
lshwAccessibility:
gnome-accessibility-themes
at-spi2-core - Assistive Technology Service Provider Interface (dbus core)
libatspi2.0-0 - Assistive Technology Service Provider Interface - shared libraryVirtualbox guest packages:
virtualbox-guest-dkms
virtualbox-guest-utils
virtualbox-guest-x11Special packages from ppa:
Faenza icon theme
Grub CustomizerOther ppa:
meets repository for openbox-menu
Medibuntu repository (not activated)More useful packages:
linux-firmware-nonfree - Non-free firmware for Linux kernel drivers
b43-fwcutter
firmware-b43-installer
pptp-linux, pppoeconf, pppoe, ppp, pppconfigOptions:
feh and tint2 don't show. Feh is used by the "xsnow start/stop" script.
tint2 can be used to replace lxpanel. Change it in $HOME/.config/autostart
where you can rename the two following files appropriately:
lxpanel.desktop
tint2.desktop-backupZram module configured and started from the /etc/rc.local file // to djohnston: could you pass over the script you use to activate and deactivate it from the menus ? I would like very much to have a look at it...
openbox-menu allows having the dynamically generated and updated menus in
Openbox ! \o/
Sources de l'information : http://beta.linuxvillage.net/index.php/topic,238.0.html
Dernière modification par Fel (29-03-2013 10:32:33)
Tout faire dans les règles, mais en les détournant...
apt-get install Coyotus ( Great#Guru of da planet Libre)
Comme j'ai fait la remarque à caymus, le forum n'est pas twitter, j'aimerais une présentation complète avec un lien en tant que source, mais pas un petit descriptif et un lien.
Avoir un forum remplis de lien vers d'autre forum n'incite pas les gens à prendre le forum au sérieux.
Cela ne retire en rien le fait que j'apprécie le forum de mélodie, mais si c'est pour avoir que des post avec des lien vers son forum il est inutile que mon forum reste ouvert autant que je poste mes tuto directement sur le sien et que je ferme mon forum.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Même si je ne connais pas twitter, je comprends ta réaction.
Toutefois, étant dans la rubrique Flood, et dans cette sous rubrique de présentation des autres distributions, il est vrai que je m'étais économisé à un simple relai d'information de la sortie du petit objet de mélodie.
Information que je venais moi-même juste de découvrir.
Personnellement je l'installe ce soir ou demain, et pourrait peut-être la commenter plus amplement d'ici-là.
En attendant, suite à ta demande, j'ai édité le post de façon peut-être plus conventionnelle, en tout cas un petit peu plus "rigoureusement".
Ce qui me semble, et tu as tout à fait raison, être le minimum syndical en terme de respect pour tous les membres et autres visiteurs.
Te remerciant pour ta critique constructive.
Dernière modification par Fel (29-03-2013 10:43:14)
Je te remercie pour ta compréhension,
c'est juste que même dans la section flood afficher un lien sans un minimum décrire se qui se cache derrière n'a rien d'attirant en soi, surtout pour un post principal, en réponse cela dit là on peut se permettre de limiter à un lien car il sera en relation avec le post initial.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Je te remercie pour ta compréhension,
c'est juste que même dans la section flood afficher un lien sans un minimum décrire se qui se cache derrière n'a rien d'attirant en soi, surtout pour un post principal, en réponse cela dit là on peut se permettre de limiter à un lien car il sera en relation avec le post initial.
Aucun problème IceFox.
Je prône l'ouverture d'esprit, l'échange, le partage et la confrontation d'idée.
J'essaie, autant que faire ce peut, de commencer par moi-même, avant d'embêter les autres avec mes idées (démodées).
Pages : 1