user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2017 19:50:49

Soukki44
Membre

KeePass synchro entre mes appareils

Hello !

J'ai enfin décidé d'arrêter de faire ma feignasse et de me mettre à utiliser un gestionnaire de mot de passe.
J'ai juste un petit soucis, comment utiliser KeePass et synchroniser ma base de données entre mon PC fixe, mon PC portable et mon ordiphone (me feront toujours rire avec ce terme).
J'en vois plein qui stockent leur base sur google drive ou sur dropbox. Je n'ai absolument pas confiance dans le fait de mettre ma base de mots de passes en ligne, même si elle est chiffrée. Surtout que grâce à dropbox mon mot de passe c'est retrouvé sur une jolie liste sur internet (niveau sécu de ma kdbx j'ai plus confiance en google...).

Du coup j'avais réfléchis à m'acheter une rasp pi pour monter un petit partage et récupérer la base automatiquement quand connecté au wifi chez moi. Vous avez monté un truc similaire chez vous ?
Vous connaissez un bon outil qui me permettrait de mettre à jour et de récupérer la base de mdp sur le partage automatiquement depuis/vers android / windaube / linux ?

Merci wink

#2 03-08-2017 22:22:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : KeePass synchro entre mes appareils

Je ne vois pas comment le fait de mettre une base chiffrée sur dropbox, tes mots de passes se sont retrouvé sur une liste sur internet.
Je l'ai déjà fait à l'époque et cela ne m'est jamais arrivé, je pense que le souci se trouve ailleurs.
Depuis je stocke sur mon NAS personnel, c'est pareil sauf que tu stocke chez toi, mais si on t'a chopé tes mots de passes sur dropbox, on y arrivera sur ton NAS si il est compromis.
Trouve la raison de la fuite avant de penser à une solution alternative.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 03-08-2017 22:26:24

Soukki44
Membre

Non non c'est pas ce que je voulais dire wink ils se sont fait hack je ne sais plus trop quand et il y avait eu fuite des couples emails/mots de passe (identifiants dropbox).

C'était juste pour dire que je ne suis pas fan de mettre ça en ligne, c'est plutôt une histoire d'avoir ma base au chaud chez moi sur un appareil non accessible de l’extérieur (ma synchro se ferait automatiquement uniquement en local quand je me connecte au wifi).

Dernière modification par Soukki44 (03-08-2017 22:38:24)

#4 03-08-2017 23:48:19

wagmic
Membre

bonsoir y aune autre solution plus simple, tu utilises toujours le meme mot de passe un truc facile a retenir style 01234567 et le tour est joué  stone

#5 04-08-2017 07:03:33

IceF0x
#! Gourou Linux

Soukki44 a écrit :

Non non c'est pas ce que je voulais dire wink ils se sont fait hack je ne sais plus trop quand et il y avait eu fuite des couples emails/mots de passe (identifiants dropbox).

C'était juste pour dire que je ne suis pas fan de mettre ça en ligne, c'est plutôt une histoire d'avoir ma base au chaud chez moi sur un appareil non accessible de l’extérieur (ma synchro se ferait automatiquement uniquement en local quand je me connecte au wifi).

Je re répond utilise un NAS.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums