user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29-10-2017 13:35:53

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

IceF0x a écrit :

Y'a pas de add-block pour opéra mini ?

Re.

Je t'avouerai que vue la rusticité du bouzin, je n'ai même pas pensé à chercher big_smile

Par ailleurs je suis toujours sur kiss0s-0.5 (Jessie), pour te dire si j'ai du retard sur tous mes chantiers hmm

Bon dimanche et @+

kiss0s

#77 03-11-2017 21:22:29

Trefix
Membre

'soir.

Bon, ça fonctionne sans faire ch...  ResurrectionRemix, sans gapps et les 5 app. gougueule en "forcer l'arrêt".

Par contre je ne peux pas éditer pour changer le titre (CM n'étant plus au programme de ce protable).

@+

kiss0s

#78 03-11-2017 22:01:49

IceF0x
#! Gourou Linux

J'ai édité le titre smile

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#79 11-11-2017 00:26:45

Trefix
Membre

Merci wink

kiss0s

#80 Hier 14:42:48

Trefix
Membre

Coucou.

Bon, après test comparatif IRL sur deux machines identiques (Moto E 2015 "surnia" ) je vais adopter LineageOS 14.1 pour mon usage perso. : pas d'appli. en com.google.xxx, je garde donc tout le natif SAUF Silence (SMS chiffrés), K-9 mail + Openkeychain (courriels chiffrés) et FireFox en mode "parano" (moteurs de rech., pistage, données, mode "private"... ). Pas de gapps, juste F-Droid et peu d'app. ajoutées (Tuner, Cythara, Openflood), tous les se(r)vices gg désactivés ("Si c'est gratuit, c'est toi le produit !"), uBlockOrigin et quelques marque-pages bien choisis dans le navigateur (dont météoagricole).

Évidemment, j'ai ajouté un déssin de Péhä comme fond d'écran et mes sonneries personnelles, bricolées par mes soins depuis des fichiers son venus de Kissballad :love:  #merci@dyp 

Ça reste largement configurable, il n'y a pas de doublons (ex. Explorateur vs Fichiers, sur RR), ça m'a l'air bien au point, maintenant (le Moto E n'est pas franchement le dernier smartphone à la mode, donc quand c'est porté pour lui les plâtres sont essuyés depuis longtemps)...

PS : il paraît que la perfection est atteinte quand il n'y a plus rien à enlever. À part quelques "services" (widget météo, par ex.), il me semble qu'il n'y a pas grand chose à enlever dans Lineage. Ça fait le job sans fioritures, ça nécessite peu de config' pour être gg-free, j'ai même l'impression que c'est plus "basique" encore que feu-CM... je dois encore avoir un 13 que je réinstallerai, pour voir, sur la machine de test... Pour le navigateur natif, il est tout à la gloire de gg, mais ce n'est pas une surprise et FF constitue une bonne alternative.

kiss0s

#81 Hier 16:07:25

Azgarech
Crazy one

En terme de navigateur, tu peux tester Firefox Focus

Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

#82 Hier 16:11:01

Trefix
Membre

Je regarderai, merci...

kiss0s

#83 Hier 17:08:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Ma grosse déception de LineageOS sur mon S5 c'est qu'il consomme plus de bateries que RR et aussi qu'on ne peux plus le customiser (icônes + couleurs).

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#84 Hier 17:58:28

Trefix
Membre

Pour ça j'ai encore les deux versions sur deux machines identiques, il suffit de me donner la marche à suivre et je vous remonte les données...

kiss0s

Pied de page des forums