user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2018 18:02:18

Archer
Membre

Passer des paramètres à openvpn

Bonjour à tous,

Tout d'abord excellente année (on est encore en janvier j'ai le droit ^^").

Je suis entrain d'écrire un script pour me faciliter la gestion de mes fichiers ovpn (que je peux bien sur partager si ça intéresse des gens) et je me demandais comment passer proprement les arguments username / password à openvpn. Je ne veux pas me servir de env:PASS pour éviter que le mot de passe soit visible avec un simple petit ps
Il y a l'option de créer un fichier temporaire et de trap sa suppression (avec secure-delete) à la connexion du VPN mais ça m'embete pas mal d'inscrire un mdp en clair dans un fichier, aussi temporaire soit-il. 

En général de me sert de printf mais là, ça ne marche pas...

printf '%s\n' "username" | sudo -b openvpn /home/contrepoison/Documents/VPN/france_Nice.ovpn

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Archer (20-01-2018 18:04:11)

Hors ligne

#2 20-01-2018 18:56:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Passer des paramètres à openvpn

Si tu fait sudo su  et qu'ensuite tu passe ta commande sans le sudo ça passe ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 20-01-2018 19:15:43

Archer
Membre

Re : Passer des paramètres à openvpn

Salut IceFox,

Ca ne change malheureusement rien, je suis obligé de passer le SIGINT pour sortir de là... (et ça sort en erreur sur le username/password, ce qui veut dire qu'il n'as rien reçu du printf hmm )
0D2azSe.png

Hors ligne

#4 29-08-2018 13:47:59

WarLocG
#! modo de compet

Re : Passer des paramètres à openvpn

Avec un xargs avant openvpn, non ? Je vois pas trop ce que tu veux faire pour le moment malgré les explications.

Si tu veux pas afficher le mot de passe tu peux même faire un truc du genre:
base64 -d <<< [user/pass chiffré] | xargs openvpn trucmuche.ovpn

Je n'ai pas testé avec openvpn car je n'en ai pas un sur lequel me connecter pour essayer. Mais juste pour te donner un exemple de retour.

╭┨warlocg┠┨13:43┠┨~┃
╰> base64 -d <<< dXNlcm5hbWU6cGFzc3dvcmQK | xargs echo
username:password

Ici je me suis pas trop cassé le cul, je l'ai fait en base 64. ( C'était une astuce que j'ai eu de NotFound lors d'un "challenge" et il y en avait plein d'autre ^^ ).


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#5 29-08-2018 17:18:18

Azgarech
Crazy one

Re : Passer des paramètres à openvpn

WarLocG a écrit :

base64 -d <<< [user/pass chiffré] | xargs openvpn trucmuche.ovpn


La base64 n'est pas un chiffrement mais un encodage smile <== Ouep maintenant je fais la différence  Cthulhu


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums