user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2018 07:22:51

Azgarech
Crazy one

Migration de serveur à venir

Bonjour à tous,

Le serveur actuel commence à montrer des signes de faiblesses. (Et puis j'avais envie d'une nouvelle infra, nah!)

Je vais migrer l'infra actuelle sur un nouveau serveur d'ici quelques jours. (je pourrais par la suite apporter un peu plus d'outils à la communauté)

J'attends d'avoir moins de vodka dans le sang pour m'en occuper. Car boire ou prendre le root, il faut choisir.

Si le site devient inaccessible, ça sera peut être dû au DNS suite au changement d'IP (mis à part le moment de bascule temporaire, j'entends certains crier :" quoi pas de HA, quel noob", ouep et alors ? ).

Lorsque j'aurais mis quelques éléments supplémentaires en place, je posterais ici la future ip du fofo et du gitlab.

A plouche. 

1537852681_cablemess.jpg

Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

#2 25-09-2018 08:08:18

Viperr
Modérateur

Re : Migration de serveur à venir

Ho l'auter il fait meme pas de redirect permanant dans sa conf apache pour la déré de la migration ip du serveur ! le noob ! Cthulhu

vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

#3 25-09-2018 08:42:35

Azgarech
Crazy one

Re : Migration de serveur à venir

Viperr a écrit :

Ho l'auter il fait meme pas de redirect permanant dans sa conf apache pour la déré de la migration ip du serveur ! le noob ! Cthulhu

J'ai failli ajouter merci p2 de ne pas troller, mais ça t'aurai empêché de commencer la journée sur le bon pied .

La redirection sera faite mais je rendrai le serveur actuel dans la foulée XD , suivant la réactivité du fournisseur ça peut aller vite et le cache DNS ça existe :-) parfois c'est même long.

Normalement, peu de temps d'indisponibilité à prévoir. Sauf si je le fais bourré.

Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Pied de page des forums