user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2018 03:03:07

√π/n²
Membre

Outil whois installation impossible

Bonjour/Bonsoir j'ai installé backtrack 5 r3 iso en virtuel avec virtual box mais apt-get update ne s'exécute pas et aussi j'ai testé l'outil whois mais ça signal que cet outil est inexistant.. J'ai donc chercher à l'installer avec "apt-get install whois" ça Telecharge les packets puis on me dit que "les packets ne sont pas authentifiés installer les packets [y/N] "je valide y mais ça s'installe pas on me demande de faire un apt-get update mais ça fait pareil... Au départ je me suis dit que c'était le réseau mais j'ai configuré le réseau sur "accès par pont " et j'ai choisi mon pilote carte wireless parce que j'utilise le wifi... J'ai pas une connexion Ethernet... Je suis dépassé vraiment je n'arrive à installer aucun packets.. Même ouvrir des pages Web sous Firefox..qu'est-ce qui cloche ?..  Please help me

Hors ligne

#2 07-11-2018 09:23:20

penthium2
Modérateur

Re : Outil whois installation impossible

bonjour,
ba déjà je pense qu'il faut passé par la casse présentation.

Puis, qu'il faut  que tu te renseigne un peu plus sur cette distribution qui est "morte" depuis 2013 et remplacé par kali linux.


Mais là où je me pose surtout des questions, c'est :

  • pourquoi vouloir installé kali linux ?

  • quel est ton niveau sous linux ?

  • ton niveau en informatique ?


Car il faut bien comprendre que kali linux est une distribution pour "adulte" pas pour un kikoolol en soif de "hacking" (ouuuuuu je suis un future pirate, ils sont partout même dans nos campagnes.... ! )

Bref pose toi les bonnes questions, regarde bien tes compétences pour être sur et certain de pouvoir utilisé une distribution de pentest, est-ce la bonne distribution pour ce que tu dois en faire ?


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 07-11-2018 13:03:26

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Outil whois installation impossible

Viperr a écrit :

bonjour,
ba déjà je pense qu'il faut passé par la casse présentation.

Puis, qu'il faut  que tu te renseigne un peu plus sur cette distribution qui est "morte" depuis 2013 et remplacé par kali linux.


Mais là où je me pose surtout des questions, c'est :

  • pourquoi vouloir installé kali linux ?

  • quel est ton niveau sous linux ?

  • ton niveau en informatique ?


Car il faut bien comprendre que kali linux est une distribution pour "adulte" pas pour un kikoolol en soif de "hacking" (ouuuuuu je suis un future pirate, ils sont partout même dans nos campagnes.... ! )

Bref pose toi les bonnes questions, regarde bien tes compétences pour être sur et certain de pouvoir utilisé une distribution de pentest, est-ce la bonne distribution pour ce que tu dois en faire ?


+1 tout est la tongue


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 07-11-2018 15:46:26

√π/n²
Membre

Re : Outil whois installation impossible

Bonjour moi c'est Emmanuel je débute sous Linux je suis étudiant ingénieur en réseau et Télécom j'ai commencé à utiliser debian c'est la première distribution que j'ai eu à utiliser (encore le cas) j'ai entendu parler de backtrack r3 (kali merci pour l'info) qui est une bonne distribution pour les tests d'intrusion. Ça s'arrête là.  Rassure toi je suis loin d'être un "kikoolol", ce que je savais pas c'est que kali était autrefois backtrack ..

Hors ligne

#5 07-11-2018 16:09:29

penthium2
Modérateur

Re : Outil whois installation impossible

ba si tu débute sous linux, passe ton chemin pour kali linux.
C'est une distribution pour expert linux et expert en réseau. Afin d’être expert en sécurité.
concentre toi sur l'apprentissage de debian, le réseau, et après peut être que tu pourras un jour, utilisé kali linux.

Pour dire, cela fait 10 ans que je fais du linux, j'ai aussi une distribution perso linux, je suis Administrateur réseau, et pourtant je n'utilise très très très rarement kali linux pour pas dire jamais.

En tout cas je te souhaite une bonne découverte dans le monde open source et dans linux.  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#6 07-11-2018 17:35:34

Checkfx
Membre

Re : Outil whois installation impossible

Viperr a écrit :

ba si tu débute sous linux, passe ton chemin pour kali linux.
C'est une distribution pour expert linux et expert en réseau. Afin d’être expert en sécurité.
concentre toi sur l'apprentissage de debian, le réseau, et après peut être que tu pourras un jour, utilisé kali linux.

Pour dire, cela fait 10 ans que je fais du linux, j'ai aussi une distribution perso linux, je suis Administrateur réseau, et pourtant je n'utilise très très très rarement kali linux pour pas dire jamais.

En tout cas je te souhaite une bonne découverte dans le monde open source et dans linux.  Cthulhu


Lol ! Moi j'étais un fanatique de Back | Track , devenu dans le staf de backtrack.fr dans le temps, je l'utilisais en distro perso ...etc. Donc je suis dans le domaine du pentest depuis longtemps et ...


... maintenant, je l'ai en VM sur ma debian et je l'ai installé pour pénétrer mon laptop il y a 3 semaines ... pour passer le temps ! hahaahhahaha !

En plus petite critique ... Kali est une bonne distro mais bon , une distro ou tu te sert de 4-5 outils de pentest gros max parce que tout le reste dessus est presque inutile parce que tu en a pas vraiment besoin, c'est un peu comme utiliser un bazooka pour tuer un moustique ! der.gif
Les outils de pentest utile sont installable sur la plupart des autres distro de toute facon et sinon en live c'est très bien quand même ! icon_rire.gif

Et dire que je ne jurais que par Kali ... Icefox peu en témoigner, et aujourd hui elle me passe 100 pied au dessus dla tête comme on dit ici au québec ou encore OSEF pour vous les européens !  cool

Dernière modification par Checkfx (07-11-2018 17:39:15)

Hors ligne

#7 07-11-2018 20:49:07

Azgarech
Crazy one

Re : Outil whois installation impossible

Comme le disent les collègues, utiliser une Kali ou autre distribution de hacking ne sert que pour avoir une boîte à outils façon couteau suisse sous la main.

Tu apprendras beaucoup plus en partant d'une debian et en installant les outils dont tu as besoin un à un ( Kali est basé sur debian) .

Tu peux également regarder Parrot OS qui offre  les mêmes outils que Kali mais avec au moins un minimum de cloisonnement et en plus les fond d'écran son top.
Installe la version Workstation et pas la security, et installe les outils quand tu en as besoin.

PS: peux tu refaire ta présentation dans la bonne section du forum. Merci


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#8 08-11-2018 00:04:24

√π/n²
Membre

Re : Outil whois installation impossible

smile merci pour vos conseils  je tâcherai de Les mettre en pratique .. Bon.. Ba.. << retour vers le debian

Hors ligne

Pied de page des forums