user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2018 09:21:52

arno
Membre

[résolu]Supprimer fonds d'écran

Salut à tous

Une petite question toute con (pour vous !!) mais je bute dessus.... comment fait-on, dans openbox, pour supprimer l'image de fonds d'écran ?? pour revenir à l'écran noir. Dans Nitrogen je trouve comment changer le wallpaper mais pas une touche du type "supprimer le wallpaper".

Merci à vous et bonne journée !

Dernière modification par arno (14-11-2018 22:22:21)

Hors ligne

#2 14-11-2018 09:56:50

Archer
Membre

Re : [résolu]Supprimer fonds d'écran

Par défaut le "sans fond d'écran" de Xorg, il me semble que ce n'est pas du noir mais un "gris neige".
Tu peux mettre ça en fond d'écran ^^

Hors ligne

#3 14-11-2018 20:46:24

arno
Membre

Re : [résolu]Supprimer fonds d'écran

donc il faut que je mette malgré tout une image ? une image noire ou "gris neige" mais il n'y a pas: "pas de fond d'écran" ?

Hors ligne

#4 14-11-2018 22:22:07

arno
Membre

Re : [résolu]Supprimer fonds d'écran

Donc, finalement, comme souvent, les "trucs" se règlent un peu tout seul !!!!!! Une sorte de "dieu de l'info" qui doit se pencher, par moment, sur mon ordi !!!
J'ai supprimé toutes les images du dossier "wallpaper"; mais la dernière image continuait à s'afficher (d'ou mon message).
Après avoir redémarré l'ordi, l'image ne s'affichait plus....

Putain...... pourtant je le sais.......... toujours relancer l'ordi quand un truc ne fonctionne pas comme prévu......
Merci de s'être penché sur mon cas.....

Hors ligne

#5 15-11-2018 12:50:05

Azgarech
Crazy one

Re : [résolu]Supprimer fonds d'écran

Un reload de Nitrogen aurait marché, ou tout simplement tuer Nitrogen smile


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#6 15-11-2018 13:03:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu]Supprimer fonds d'écran

en fait commenter la ligne nitrogen --restore & dans le fichier autostart et reload openbox aussi.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums