user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2019 21:25:53

ZeR0-@bSoLu
Membre

Transformer une VM en un iso

Bonsoir à tous ,
J'ai récémment pour les besoins de mon taf build une VM  avec ce dont j'ai besoin (basé sur arch) et j'aimerai savoir si il est possible de créer un iso de cette VM (copie brute ou un iso qui installerai tout ce que j'ai déjà build) le but étant de garder mes fichiers présent sur la VM également si possible , pour installer cet iso sur une de mes machines physique.

J'ai bien sur déjà regardé sur gogole et sur divers forums , mais j'ai trouvé un trop grand nombre de solutions différentes à ce problème , et comme je n'ai pas spécialement le temps en ce moment de faire des tests en grand nombres , je préférais vous demander si vous avez une solution à mon problème (je trust les users de ce forum tongue)


Je précise que mes VM tournes sous Virtualbox (qui est installé sur windaube au travail)



Je ne savais pas trop ou poster ça sur le forum si besoin hésitez pas à move.


Merci d'avance ,

ZeR0


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#2 26-02-2019 21:11:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Transformer une VM en un iso

Y'a une doc en anglais qui se nomme "remastering" je pense mais sinon je sais qu'il existe un outil mais j'ai plus le nom en tête sad


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 27-02-2019 03:52:30

Checkfx
Membre

Re : Transformer une VM en un iso

Aucune idée si ca le fait j'ai pas testé !

https://www.turnkeylinux.org/blog/convert-vm-iso

Hors ligne

#4 27-02-2019 09:57:17

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Transformer une VM en un iso

Ok merci je vais regarder ça et oui checkfx j'ai déjà vu cette doc faudra que je test du coup si personne n'a déjà testé tongue


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#5 13-03-2019 17:37:10

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Transformer une VM en un iso

Juste histoire de donner un retour sur la chose , j'ai utilisé les options proposées par VBox directement avec VBoxManage pour sortir une image d'une VDI wink


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums