user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2014 19:30:34

IceF0x
#! Gourou Linux

[Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Pour ceux qui débutent avec Kali Linux et crunch, il est possible que lorsque vous utilisez la commande en suivant le manuel vous tombiez sur cette erreur

message :" charset.lst could not be open "......
"aucun fichier ou dossier de ce type "

La solution est simple, il suffit de repérer ou se trouve le fichier "charset.lst" et d'indiquer le chemin complet dans la commande, Pour trouver le chemin complet, la commande dpkg -L crunch peut vous aider.

Résultat avec et sans le chemin complet.

http://linuxtrack.net/img/2/1404926947_capture_d_ecran_-_090714_-_19_20_45.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 23-01-2020 23:36:10

KaliBoon
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Salut c'est Kaliboon, J'ai eu un petit problème.
Quand je tape la commande qui permet de localiser le fichier charset, le terminal me répond par "bash" command not found.
Alors que 5 minutes plus tôt, je l'avais trouvé.
Le fait est que j'ai du me planter dans le choix du nombre de caractères en programmant le dictionnaire crunch.. je l'ai importé dans le dossier Home, et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, ça s'est tout bloqué.
Et c'est au nouveau démarrage que je ne peux plus trouver le fichier des caractères spéciaux .
(Précision :  Kali n'est pas installé, je boot sur une clé)

merci de m'aider!   Yop

Hors ligne

#3 24-01-2020 08:43:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

KaliBoon a écrit :

Et c'est au nouveau démarrage que je ne peux plus trouver le fichier des caractères spéciaux .
(Précision :  Kali n'est pas installé, je boot sur une clé)

stone


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 24-01-2020 17:14:11

KaliBoon
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

J'ai trouvé une solution. La recherche paye toujours!

Dernière modification par KaliBoon (26-01-2020 12:02:38)

Hors ligne

#5 26-01-2020 20:33:24

KaliBoon
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Peut on inverser la recherche du nombre de caractères?

Hors ligne

#6 28-01-2020 15:05:56

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

La recherche du nombre de caractères ? tu veux dire de faire de 8 à 1 au lieu de 1 à 8 ? si tel est le cas.... vraiment avec un terminal ça prend 5 secondes , après génération tu as juste à renverser ton fichier smile

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (31-01-2020 09:17:09)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#7 30-01-2020 16:28:37

KaliBoon
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Ah ok! Cool je te remercie bien wink
Ca marche aussi en simultané avec aircrack?
Parce que j'ai trouvé un truc qui permet de générer le dictionnaire à mesure que aircrack fouille la clé! Ca évite de devoir stocker une wordlist de plusieurs PB.
Le but est de lancer deux attaques sur la même cible (chose qui marche aussi)  donc une dans le sens 1 à 8 pour reprendre ton exemple, et l'autre 8 à 1 en même temps. Comme ça, ca cherche par les deux opposés, et on gagne sûrement du temps wink

merci

Hors ligne

#8 31-01-2020 09:11:47

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Bah ce truc c'est moi qui l'ai posté d'ailleurs sur ce même forum (et pas que d'ailleurs) de souvenir donc oui je me doute que tu as trouvé.

Normalement si tu réfléchis 5 secondes tu seras capable de répondre toi même à ta propre question la pour le coup smile

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (31-01-2020 09:17:59)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#9 31-01-2020 13:36:13

KaliBoon
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Sauf que ca fait que 1 semaine que je suis sur ce forum. big_smile Et je suis venu ici pour chercher une réponse à ma question justement. Et désolé si j'ai trouvé le même truc que toi sans avoir eu besoin de lire ton ancien post, ne l'ayant pas vu ni trouvé. sleeping
Si personne veut répondre concrètement à ma question alors je me desinscris tout de suite, et je ne vois vraiment pas à quoi sert un forum.

Ou alors veuillez mentionner:

"Réservé aux experts, niveaux débutants en pentest et intermédiaires, passez votre chemin"

A bon entendeur... wink

Dernière modification par KaliBoon (31-01-2020 15:14:30)

Hors ligne

#10 31-01-2020 15:28:54

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

La ce n'est pas du pentest, c'est taper juste 2 commandes de bases xD

De plus c'est un forum sur l'utilisation de linux et non de pentest ici.

Je laisse les modérateurs juger de ton cas smile

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (31-01-2020 15:35:15)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#11 31-01-2020 17:00:22

KaliBoon
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

Oui bon appelle ca comme tu voudras. On utilise pas crunch pour améliorer le prochain Larousse de poche non plus....En attendant tu préfères perdre du temps à écrire des romans, plutôt que ces deux commandes de base. Je t'aurais remercié, et on serait pas entrain de se prendre le chou... Je peux pas les ch*** ces commandes . Je les trouve ou ? Même dans man crunch j'ai pas trouvé..

Hors ligne

#12 02-02-2020 20:09:50

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

KaliBoon a écrit :

Oui bon appelle ca comme tu voudras. On utilise pas crunch pour améliorer le prochain Larousse de poche non plus....En attendant tu préfères perdre du temps à écrire des romans, plutôt que ces deux commandes de base. Je t'aurais remercié, et on serait pas entrain de se prendre le chou... Je peux pas les ch*** ces commandes . Je les trouve ou ? Même dans man crunch j'ai pas trouvé..

Si c'est inverser le résultat de crunch que tu veux c'est tac, tu peux l'inclure dans ta commande aircrack avec un pipe, y'a blindé d'exemple sur ce forum, et partout ailleurs, je ne comprend pas qu'une simple recherche Google ne t'ai pas permis de découvrir la marche à suivre.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#13 03-02-2020 20:20:45

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

comme quoi je suis pas le seul big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#14 04-02-2020 05:19:42

platon y
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

salut salut, il me semble bien que suivant la commande de l'exemple donné ici, bon de 1 à 8 tu peux réduire sa baisera considérablement la taille du fichier de sortie de 6 à 10 par exemple, pour ce qui est de l'inverse, si je ne m'amuse en ouvrant (avec une bonne machine dangersiffle ,le fichier.txt il y as l'inverse écrit dedans crunch écrit tout les mots possibles, si s'est pour avoir un fichier commençant par les mot de passe de 8 caractères, soit tu coupe ton dictionnaires, et donc plus dans cette catégorie, soit tu l'ouvre avec un éditeur et le tour devrai être simple  tongue

Hors ligne

#15 04-02-2020 08:02:46

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Erreur]Crunch " charset.lst could not be open " no such file or

platon y a écrit :

salut salut, il me semble bien que suivant la commande de l'exemple donné ici, bon de 1 à 8 tu peux réduire sa baisera considérablement la taille du fichier de sortie de 6 à 10 par exemple, pour ce qui est de l'inverse, si je ne m'amuse en ouvrant (avec une bonne machine dangersiffle ,le fichier.txt il y as l'inverse écrit dedans crunch écrit tout les mots possibles, si s'est pour avoir un fichier commençant par les mot de passe de 8 caractères, soit tu coupe ton dictionnaires, et donc plus dans cette catégorie, soit tu l'ouvre avec un éditeur et le tour devrai être simple  tongue


XD +1

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (04-02-2020 08:02:54)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums