user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2020 23:04:04

hydroviper
Membre

Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

Bonsoir,

Quand on passe par le navigateur (chromium dans le cas présent), et qu'on va sur un site qui nous demande d'uploader un fichier (casimages par exemple), je n'ai pas le simple clic comme sur le reste du système (ce qui est déroutant).

Est-il possible, et comment, de mettre le simple clic ici aussi (comme ça se fait naturellement sous XFCE et Windows, là je suis surpris que ça ne s'aligne pas sur le réglage système dans Gnome)…

Merci


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 17-05-2020 11:10:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

J'utilise Firefox, mais essaye avec ctrl + clic gauche en attendant.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 17-05-2020 14:03:53

hydroviper
Membre

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

J'ai essayé ctrl+gauche, sans changement.
Mais c'est peut être ma faute, car j'ai mal expliqué mon problème.  C'est pour ouvrir un dossier via l'interface logiciel (navigateur etc) que ça ne fonctionne pas ne simple clic.  Même constat sous Gimp etc pour ouvrir un dossier permettant d'ouvrir un fichier d'ailleurs.


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 17-05-2020 21:06:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

tu as quel environnement de bureau gnome3 ?

Système -> Préférences.
Préférences de souris => Activer le double-click via un appui long (paramétrable)


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 17-05-2020 22:45:20

hydroviper
Membre

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

Oui, Gnôme 3 smile

Tu vas ou pour avoir cela ? Car sur Ubuntu j'ai dans Paramètres > souris et pavé tactile… mais aucune option dedans
Dans Gnome Tweaks non plus
Dans l'explorateur fichiers, j'ai bien préférences, et je peux choisir clic simple ou double pour ouvrir les éléments (clic droit est coché et ça fonctionne bien, sauf quand on passe depuis un logiciel tiers).


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#6 18-05-2020 14:08:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

Et dans les préférence de nautilus ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 18-05-2020 15:58:30

hydroviper
Membre

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

Nautilus, l'explorateur de fichiers, donne ça :
mini_200518040822310995.png


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#8 18-05-2020 21:20:03

penthium2
Modérateur

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

[troll] en même temps qu'elle idée d'utilisé gnome et nautilus .... big_smile [/troll]

Cthulhu  Cthulhu  Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#9 19-05-2020 08:35:53

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Simple clic dans gestionnaire fichier du navigateur

Il est sur que avec i3 on a pas ce problème tongue

Ce n'est pas un problème de souris tout simplement dans tes options de souris ?

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (19-05-2020 08:37:23)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums