user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2013 21:35:41

IceF0x
#! Gourou Linux

installer et configurer Guake terminal

guake_logo.png

Guake est un terminal déroulant. Il permet d'obtenir un terminal en  appuyant simplement sur la touche F12 (par défaut, configurable).

Pour l'installer rien de plus simple il se trouve dans les dépôts des principales distributions GNU/Linux

Ubuntu/debian et dérivé:

sudo apt-get install guake

Gentoo:

emerge guake

Archlinux:

pacman -Syu guake

fedora:

sudo yum install guake

pour plus d'info: http://doc.ubuntu-fr.org/guake

si vous voulez compiler les sources(confirmé),
vous pouvez également les télécharger sur ce lien: http://guake.org/downloads

Site officiel :
http://guake.org/

résultat de guake en images

1280601775.png

note de version
tapez:

guake --about

dans le terminal

1280601841.png

vous verrez ceci:

1280601939.png

pour les préférences tapez:

guake --preferences

1280601975.png

vous verrez alors ceci:

1280602043.png

dans l'onglet scrolling vous pourrez réglez celui ci afficher la barre de scroll etc.

1280602120.png

dans l'onglet apparence la couleur de la police et du fond voire ajouter un fond avec une image.

1280602194.png

l'onglet keyboard shortcut règle les raccourcis claviers, mais personnellement je les laisse par défaut.

1280602287.png

le dernier onglet règle la compatibilité, mais il vaut mieux laisser par défaut.

1280602397.png

une fois guake ouvert on peut facilement le mettre en pleins écran avec la touche F11.

1280602576.png

pour mettre guake au démarrage il suffit de cocher guake dans  menu>>systèmes>>préférences>>applications au  démarrage.

1280602675.png

pour ouvrir un onglet dans guake

ctrl+shift+T

pour fermer un onglet

ctrl+shift+W

voilà tout ce que je peux vous dire sur guake, à vous de choisir votre terminal préféré.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 14-07-2013 10:21:07

koorosh
Membre

Re : installer et configurer Guake terminal

ahh super  ca ! je connaissais pas ce programme ! encore une fois coyotus : MERCIIII du partage wink

"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

#3 14-07-2013 23:48:03

Yzeew
Membre d'or

Ça a l'air Pratique et sympa smile

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#4 18-01-2014 17:13:22

AnarShell
Membre

C'est ce que j'utilise depuis mes premiers pas sur Linux, j'avais vu ça dans la logithèque Ubuntu étant un GRAND fan de Quake je me devais de tester et depuis je ne sais plus m'en passer ! Perso je l'ai configurer comme sur les jeux avec la touche “ (console habituelle).

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelle je n'ai pas continuer sur Bugtraq2, j'ai réussi à installer Guake, mais jamais réussi à le lancer...

En gros, trop fan de ce petit soft. Je recommande !!! cool

Dernière modification par AnarShell (18-01-2014 17:14:24)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

#5 18-01-2014 17:52:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Souvent il ne se lance pas parce que le raccourci est déjà pris.
Sinon lance le depuis le terminal pour avoir un éventuel message d'erreur.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#6 18-01-2014 18:13:59

AnarShell
Membre

Sous Kali je n'ai aucun soucis avec c'était sous Bugtraq2 je retesrais en VM.. Perso je le lance automatiquement au démarrage, je ne sais pas si le prob était lié à ça..

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Pied de page des forums