user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2013 06:42:34

m3rl1
Membre

optimisation... installer sa distrib sur carte SD... info? intox?

Bonjour,

j'ai pu voir, sur un netbook, que le system se trouvais sur une carte SD...
concernant cela j'ai pu lire:
- plus rapide,
-reduction de la chaleur,
-duree de vie + longue
-silencieux
...

bref a lire ca, l'installation sur carte SD serais bien meilleure qu'une installation sur HDD...
du coup je pose la question*:
Info ou intox ?

*je pose la question car le but d'un magasin est de vendre .... et il est dit "plus rapide" pas "plus rapide qu'un HDD sata" ... tout depend de leurs points de comparaison ^^ et je ne peux m'empecher de penser que si cela etais si bien ca ferais longtemp que les system serais sur carte SD et que le HDD servirai juste de stockage ....

Hors ligne

#2 05-12-2013 07:20:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : optimisation... installer sa distrib sur carte SD... info? intox?

En fait y'a du pour et du contre, tu peut installer le système sur une SD et écrire les fichiers sur le HDD car une mémoire flash ne supporte pas les écriture à répétition.
Personnellement je ne le conseille pas car une SD n'est pas faite pour.

Par contre dans le cas d'un système anonyme, je le conseille, tu crée une SD avec une live session et tu écrit également les fichier éventuellement sur le HDD, là c'est l'idéal.

Exemple:

tu as un netbook genre comme moi mon viel EeePC 701 avec un SSD de 4 Gio tu crée plusieurs live sur carte SD capacité des cartes SD 2 Gio car le modèle cité ne lis pas les SDHC (dans le cas d'un netbook qui lis les SDHC tu peux utiliser une SD de 4 Gio).

SD avec tail et tu formate le SSD interne en Ext2 ou FAT ou tout autre système de fichier sans journalisation. (dans le cas d'un HDD tu peux choisir un système de fichier avec journalisation) te voilà avec un système qui ne se chargera qu'en mémoire et qui s’effacera à la fermeture du PC

Tu crée ainsi plusieurs cartes par exemple une carte avec Lubuntu une autre avec Debian une autre avec une version mini de Kali etc etc.. et tu change de système selon tes envies et besoins.

Il suffit de booter dessus après avoir configuré le BIOS pour.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 05-12-2013 10:34:11

m3rl1
Membre

Re : optimisation... installer sa distrib sur carte SD... info? intox?

OK,

Merci... donc info... ^^...
merci aussi pour les précision concernant les cas ou c'est utile ou non...

Hors ligne

Pied de page des forums